Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post)

Aller en bas 
+48
Dandolo
sylvie54
sylvain
zoénath
rdaniel
Jaad
legodgary
slide
Simon
tortue31260
tortue 77
zéraphin
sanmas
adriendu25
Voie Lactée
bilou68
delphie
aphrodite
Pitchoune
patetpop
Matt_44
kircass
jc-59
caro38
jrou
zekiller28
sylve
Plutonia
LVAT
bourriquette
sugar
cistude17
raphlolomat
laurence07
fabrice55
Cajou
Lacsap
Catite
Dams57
rymary
Althaz
CLO
Natali
Caki
Patrick
greg79
Chris 81
gin
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

exemple - Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post)   exemple - Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post) - Page 17 EmptySam 15 Jan 2011 - 14:21



T° à 14hoo:

T° au soleil = 31°C
T°dans la terre ( 10 cm de profondeur ) = 12°c
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

exemple - Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post)   exemple - Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post) - Page 17 EmptySam 15 Jan 2011 - 16:35

c'est etonnant de voir au fil de tous les posts de cette semaine que se sont les plus jeunes qui se reveillent en ce moment en dessous de lyon ou qui font de la resistance au I don\'t want that
Les adultes semblent peu perturbées par cette douceur par chez vous
Une explication autre que la sagesse due a l'age???

Autre question, Gin,tu as investi dans un thermometre a sonde ou tu as enterré ton thermometre??
Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

exemple - Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post)   exemple - Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post) - Page 17 EmptySam 15 Jan 2011 - 18:17

sylvie54 a écrit:

Une explication autre que la sagesse due a l'age???

Autre question, Gin,tu as investi dans un thermometre a sonde ou tu as enterré ton thermometre??
Razz Razz Razz Razz


la sagesse due à l'age - - hem hem - - - comme disait mon grand pére quand on vieillit on ne devient pas sage - - on se ramollit c'est tout


Razz

en fait ce qui fait qu'une tortue se réveille ou pas dépend de l'endroit ou elle hiberne :

celles qui sont enfouies dans de la terre humide dorment et ne se réveillent pas

et celles qui sont sur de la terre séche ou dans des feuilles ou pailles , se réveillent


pour répondre à ta question sur les thermométres :

pour la T° extérieure : c'est la sonde extérieure de mon chauffage qui me donne la T°

et pour l'extérieur au soleil , j'ai 2 autres thermométre

et un autre "spécial" ( qui s'enfonce dans le sol) pour prendre la T° dans la terre à 10 cm de profondeur

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

exemple - Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post)   exemple - Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post) - Page 17 EmptySam 5 Fév 2011 - 14:28


Aprés des jours "tristes" , froids et sans soleil , depuis hier le temps est doux et ensoleillé

aujourd'hui à 14h15 , grand soleil sans vent la T° au Nord à l'ombre est de 10° , sous 20 cm de terre elle est de 5 - 6° , et en plein soleil de - - 32°c


j'ai soulevé les voiles d'hivernage des BB , pour voir ce qu'il en est et vous montrer ( du reste habituellement c'est une manoeuvre que je ne fais pas - - - )

il y avait 4 BB de sorties sur du foin humide - - - qui ont détalé de suite ( incommodés sans doute par cette "mise à jour" ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

exemple - Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post)   exemple - Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post) - Page 17 EmptySam 5 Fév 2011 - 15:22

drunken drunken drunken Les titines Wink

Normal qu'elles détalent, tu aimerais qu'on allume la lumière d'un coup en pleine nuit ? Non....mais Mr.Red

Sinon, en effet on se croirait au printemps... La lumière à même changée.... Le moral aussi ! :lol:

Mais tous les ans c'est pareil début février... Ensuite on repart dans le "froid" et la chaleur va se faire attendre.... et du jour au lendemain, c'est l'été voire même la canicule What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

exemple - Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post)   exemple - Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post) - Page 17 EmptySam 5 Fév 2011 - 17:10

Tous les même, ces enfants, font la nouba dans la chambre qd les parents les croient sagement endormis, et refilent vite au lit qd la lumiere s'allume Razz Razz

Elles sont mimi comme tout 🤡 🤡
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

exemple - Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post)   exemple - Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post) - Page 17 EmptySam 5 Fév 2011 - 18:52

Elles sont bien jolies ces deux petites "printanières" ! jolie photo... qui nous fait languir pale

Pour le coup de "plein feu sur les vedettes", elles se sont réenfouies ? ou sont-elles quand même sorties ?

J'irai voir les miennes (un coup d'oeil) demain : il fait 5° dans le caisson donc je suppose qu'elles ne se sont pas réveillées.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

exemple - Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post)   exemple - Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post) - Page 17 EmptySam 5 Fév 2011 - 19:44

FELIZ a écrit:

Pour le coup de "plein feu sur les vedettes", elles se sont réenfouies ? .

oui elles se sont réenfouies , elles étaient 4 et le temps de prendre l'appareil photo - - il n'en restait plus qu'une et demi Razz

mais ce que j'ai fait n'est pas bien : il faut les laisser tranquille - - -


une précision : elles étaient luisantes d'humidité et ce sont des bb corses de 2010
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

exemple - Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post)   exemple - Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post) - Page 17 EmptySam 5 Fév 2011 - 20:39

gin a écrit:
FELIZ a écrit:

Pour le coup de "plein feu sur les vedettes", elles se sont réenfouies ? .

oui elles se sont réenfouies , elles étaient 4 et le temps de prendre l'appareil photo - - il n'en restait plus qu'une et demi Razz

mais ce que j'ai fait n'est pas bien : il faut les laisser tranquille - - -


une précision : elles étaient luisantes d'humidité et ce sont des bb corses de 2010

Oh Gin, finalement je me sens moins seule à parler sans cesse d'humidité ou ......... d'hygrométrie Razz Razz Razz
Oh moi Déesse de la Pluie (comme dit Ornella)
Les deux miennes sont deux petites H corses de 2010 également (mais à faire confirmer plus tard ) et quand je soulève les feuilles dans le caisson ça luit ! :lol: et ça I don\'t want that I don\'t want that bien.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

exemple - Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post)   exemple - Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post) - Page 17 EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:50

FELIZ a écrit:


Oh Gin, finalement je me sens moins seule à parler sans cesse d'humidité ou ......... d'hygrométrie Razz Razz Razz
Oh moi Déesse de la Pluie (comme dit Ornella)


je dirais meme plus - - en tant que Déesse de la pluie - - - tu es un "paramétre" capital pour nos protégées - - alors n'hésites pas à te mettre "en avant" queen
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

exemple - Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post)   exemple - Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post) - Page 17 EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:04

gin a écrit:
FELIZ a écrit:


Oh Gin, finalement je me sens moins seule à parler sans cesse d'humidité ou ......... d'hygrométrie Razz Razz Razz
Oh moi Déesse de la Pluie (comme dit Ornella)


je dirais meme plus - - en tant que Déesse de la pluie - - - tu es un "paramétre" capital pour nos protégées - - alors n'hésites pas à te mettre "en avant" queen


Alors ça c'est une chose que je ne sais pas faire... mais je ne manquerais jamais d'insister et de dire que l'hygrométrie a une importance capitale pour nos tortues (surtout en caisson) : confort, pas de réveil perturbateur, baisse la température !

Si tu as un moment, regarde un peu dans "Aménagements de printemps" (en fait post de Summer) les photos de la fosse et dis moi ce que tu en penses s'il te plait et Merci par avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exemple - Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post)   exemple - Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post)
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Exemple protection hibernation in natura au Sud de la Loire
» Exemple de protection d'hibernation in natura en Belgique
» Exemple protection hibernation in natura au Nord de la Loire
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: