Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ?

Aller en bas 
+6
lenic13
vero32
Fred 44
Caki
enzocarla
Marinette
10 participants
AuteurMessage
Marinette
Nouveau Membre
Marinette


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2008

Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? Empty
MessageSujet: Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ?   Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:18

Bonsoir !

J'aurai besoin d'une petite vérification de la part des pros du forum Wink

Je suis quasi sûre que mes petites sont des Hermann boettgeri : pouvez-vous me le confirmer ?

(je me rends compte que j'ai oublié de prendre des photos de leurs petits popotins, au besoin, je le ferai mais je pense que ces photos suffiront)

Merci et à bientôt !

Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? Img_0810

Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? Img_0811

Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? Img_0812

Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? Img_0710

Photos redimensionnées et griffées par delphie.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ?   Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:25

si ce serait des hermann-boettgeri ce serait tout simplement des hybrides, moi je les vois simplement BOETTGERI :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ?   Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:55

Hermann boettgeri est l'ancien nom des Boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ?   Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? EmptyMer 26 Nov 2008 - 8:55

Bonjour Marinette et bienvenue sur notre forum ! sunny

Il est parfois difficile de définir avec certitude la souche d’un bébé entre Hermanni et Boettgeri. Il faut parfois attendre quelques années pour que les critères de différenciation soient bien établis.

A la seule vue de ces photos, je dirais Boettgeri mais …

Peux-tu te procurer des photos des parents auprès de la personne qui t’a cédé ces charmantes pépettes ?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ?   Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:09

Caki a écrit:
Hermann boettgeri est l'ancien nom des Boettgeri

merci pour cette précision :lol:
Revenir en haut Aller en bas
vero32
Nouveau Membre
vero32


Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 21/11/2008

Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ?   Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:35

Très joli tes bébés Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ?   Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:05

Tes photos sont assez sombres.... on ne voit pas le detail des couleurs ni les taches sous oculaires ou autres....
L'ecart des plaques fait plus hermann que boettgeri...
Tu pourrais nous remettre des photos plus eclairés avec le popotin Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ?   Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:38

Je serais assez tenté de rejoindre Lénic concernant l'écart des sutures pectorales/fémorales, mais on distingue encore la "cicatrice vitelline" et le "repli" inter-pectoral/abdominal, signes que ces tortues sont encore très jeunes, voire sorties de l'oeuf depuis très peu de temps et que les écailles commencent à peine à se former.

Donc, je suivrais plutôt Fred dans sa prudence...

En effet, ce sont, je le répète, de très jeunes tortue... Il faut attendre quelques mois, voire quelques années pour une meilleure identification...
De deux, les photos sont très sombres d'où des détails de couleurs utiles pour l'identification qui sont bien difficiles à discerner...
Et enfin, il serait bien souhaitable de se procurer les photos des parents...
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ?   Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:09

Citation :
Vinch : Donc, je suivrais plutôt Fred dans sa prudence...

Smile En étant prudent, on évite ainsi de se tromper trop souvent ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
upsy
Membre Actif
upsy


Féminin
Nombre de messages : 270
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2007

Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ?   Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:53

je pense à herman herman d'après le lien suivant : https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-dossiers-de-tt-f79/comment-reconnaitre-une-eh-une-eb-ou-une-hybride-t21303.htm
Pas de tache sur les gulaires, tache jaune sous l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Nouveau Membre
Marinette


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2008

Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ?   Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:22

Je suis épatée par vos réponses Shocked
C'est carrément technique l'identification des tortues !! Je ne pensais pas que c'était si compliqué !

Merci pour votre aide.

J'essayerai de me procurer des photos des parents pour vous les poster.

Et effectivement, elles sont nées (à ce qu'on m'a dit) en Septembre, donc ce sont des petits bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ?   Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 7:56

upsy a écrit:
je pense à herman herman d'après le lien suivant : https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-dossiers-de-tt-f79/comment-reconnaitre-une-eh-une-eb-ou-une-hybride-t21303.htm
Pas de tache sur les gulaires, tache jaune sous l'oeil.

C’est peut-être effectivement une Hermanni, Upsy. Je te conseille cependant de jeter un œil sur cette argumentation. Les situations ne sont pas toujours aussi simples qu’il n’y paraît au premier coup d’œil.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/le-bouchon-de-champagne-un-verrou-a-faire-sauter-t42550.htm



Marinette a écrit:
Je suis épatée par vos réponses Shocked
C'est carrément technique l'identification des tortues !! Je ne pensais pas que c'était si compliqué !

Compliqué ? Pas toujours, heureusement ! Mais parfois, c’est vrai, les fils sont un peu plus délicats à démêler surtout concernant les sujets jeunes de plusieurs espèces qui sont souvent très ressemblants (Greaca et Ibera, Hermanni et Boettgeri) et puis aussi, nous savons que dans bon nombre d’élevages amateurs, des reproductions ont lieu sans que les détenteurs connaissent exactement et précisément les souches qu’ils élèvent. Parfois même, certaines reproductions sont issues de métissages ou d’hybridations sans que l’éleveur, de toute bonne foi, ne s’en doute. Tout cela complique un peu l’exercice. Very Happy

Merci pour votre aide.

J'essayerai de me procurer des photos des parents pour vous les poster.

Cela pourrait effectivement nous aider. Merci ! Wink

Et effectivement, elles sont nées (à ce qu'on m'a dit) en Septembre, donc ce sont des petits bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ?   Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? EmptySam 29 Nov 2008 - 18:13

Bonsoir Marinette,

Je rejoins les avis des intervenants précédents...bien difficile de se prononcer. En effet, elles semblent présenter des caractéristiques communes aux deux espèces mais en déduire d'office que ce sont des hybrides serait un raccourci un brin trop facile.

Donc prudence et sagesse en attente de photos de tes deux beautés l'an prochain ou mieux des géniteurs Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ?   Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? EmptySam 29 Nov 2008 - 18:15

pour l'instant, ce qui compte le plus est qu'elles aient les mêmes besoins et qu'elles soient bien jolies
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ?   Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:40

Caki a écrit:
pour l'instant, ce qui compte le plus est qu'elles aient les mêmes besoins et qu'elles soient bien jolies

Oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
catoune42
Nouveau Membre
catoune42


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : St Etienne et Albertville
Date d'inscription : 17/12/2008

Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ?   Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:16

Si un jour, un jour tu souhaite les échanger (je sais, je sais, je ne suis pas très délicate mais bon, on ne sais jamais...) contre une tortue greaca, je suis ton homme.... car je voulais une ou des hermans pour grand jardin et j'ai une greaca qui est plus terrarium (en plus j'habite St Etienne...) à part ça joyeux noël....
Revenir en haut Aller en bas
http://cat.royer@free.fr
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ?   Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:27

Tu es un homme, catoune?
Revenir en haut Aller en bas
catoune42
Nouveau Membre
catoune42


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : St Etienne et Albertville
Date d'inscription : 17/12/2008

Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ?   Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:21

mais non bien sur, c'est une expression... rendeer Joyeux Noêl à tous....
Revenir en haut Aller en bas
http://cat.royer@free.fr
Contenu sponsorisé





Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ?   Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites sont-elles bien des Herman boettgeri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: