Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 question tortue bebe

Aller en bas 
+6
Natali
LOLO06
Caki
enzocarla
coatirr
tux_alicante
10 participants
AuteurMessage
tux_alicante
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2008

question tortue bebe Empty
MessageSujet: question tortue bebe   question tortue bebe EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:50

bonjour a vous tous.

j'aurai aimer savoir si ma tortue qui a 1an et 4mois peut hiberner cette annee ou si je dois l'en empecher? je vis en Espagne a Alicante ou le climat et encore plus ou moins bon donc je la sort tous les jours au soleil pendant quelques heures mais depuis plusieurs jours des que je la sort elle court se refugier dans son abri et s'enterre pour dormir et refuse de s'alimenter. Que dois-je faire?

merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

question tortue bebe Empty
MessageSujet: question tortue bebe   question tortue bebe EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:31

BIENVENUE!!!

Oui tu dois la faire hiberner au moins deux mois et demi!

C'est le mieux pour sa santé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question tortue bebe Empty
MessageSujet: Re: question tortue bebe   question tortue bebe EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:34

Bonjour et bienvenue !!!! Quelle espèce de tortue possèdes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

question tortue bebe Empty
MessageSujet: Re: question tortue bebe   question tortue bebe EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:50

une photo de ta tortue serait la bienvenue :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tux_alicante
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2008

question tortue bebe Empty
MessageSujet: Re: question tortue bebe   question tortue bebe EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:00

merci a tous pour votre acceuil,

il me semble que c'est un herman mais je n'en suis pas totalement sure je vous posterai une photo ce soir pour que vous puissiez la voir.

n'est elle pas trop jeune pour hiberner?

comment dois-je lui amenager son caisson d'hibernation? pouvez vous m'en dire plus sur l'hibernation car je ne sais pas trop comment je dois m'y prendre etant donner que ca sera la premiere annee qu'elle hibernera.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

question tortue bebe Empty
MessageSujet: Re: question tortue bebe   question tortue bebe EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:26

Bienvenue ici
elle n'est pas trop jeune pour hiberner, dans la nature elle le ferait
tu es dans une région parfaite pour ça
il faut juste prévoir une fosse grillagée de 25 cm pour la protéger des rats et la mettre dans la terre, sans dépasser du niveau du sol, si c'est une hermann ou une graeca
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

question tortue bebe Empty
MessageSujet: Re: question tortue bebe   question tortue bebe EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:57

Bonjour et bienvenue sur le forum tux_alicante Very Happy

Ravie d'avoir un témoignage d'espagne cheers
uelles sont les températures actuelles chez toi ?
Oui ta petite doit hiberner malgré son jeune âge, c'est mportant !

Voilà comment poster facilement tes photos :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

question tortue bebe Empty
MessageSujet: Re: question tortue bebe   question tortue bebe EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:29

bonjour et bienvenue sur TT
tu dis que tu la sors tous les jours ? Mais ne vit elle pas en enclos extérieur
toute l'année ? Comment vit elle ? Peut tu nous en dire un peu plus sur
ses conditions de vie ? Une photo de ton installation serait bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tux_alicante
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2008

question tortue bebe Empty
MessageSujet: Re: question tortue bebe   question tortue bebe EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:50

les temperatures en ce moment oscillent entre 15 et 20 maxi dans l'apres midi les nuits sont beaucoup plus fraiche par exemple cette nuit il a fait 0·.

je dis que je la sort tous les jours car on m'avais dit qu'elle ne devait pas hiberner jusqu'a l'age de 2ans. Du coup je la rentre tous les soirs des que la nuit tombe, le reste de la journee elle est dans son enclos dehors. Aujourd'hui comme il fais tres froid par rapport a d'habitude je l'ai laisser dedans et elle arrete pas, elle est tres active mais n'a rien voulu manger.

dans la soiree je vous mettrai les photos de ma petite tux ainsi que celle de son enclos exterieur.

encore merci pour vos reponses et votre acceuil
Revenir en haut Aller en bas
tux_alicante
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2008

question tortue bebe Empty
MessageSujet: Re: question tortue bebe   question tortue bebe EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:48

Voici quelques foto fr ,de notre petite tortue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pensez-vous qu'elle a les bonnes proportions pour son age? car elle ne mange que de la salade et ne boit quasiment jamais ( elle boit a travers de la salade seulement) car j'ai beau lui mettre des morceaux de tomates, de pommes, des feuilles de chou,... elle refuse d'en manger et si je lui met par exemple un melange de plusieurs chose ben madame tri et ne mange que la laitue. Auriez-vous quelques conseils a me donner au sujet de l'alimentation.

merci
Revenir en haut Aller en bas
tortuepassion
Membre Actif
tortuepassion


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 16/11/2008

question tortue bebe Empty
MessageSujet: Re: question tortue bebe   question tortue bebe EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:58

tux_alicante a écrit:
merci a tous pour votre acceuil,

il me semble que c'est un herman mais je n'en suis pas totalement sure je vous posterai une photo ce soir pour que vous puissiez la voir.

n'est elle pas trop jeune pour hiberner?

comment dois-je lui amenager son caisson d'hibernation? pouvez vous m'en dire plus sur l'hibernation car je ne sais pas trop comment je dois m'y prendre etant donner que ca sera la premiere annee qu'elle hibernera.

merci

Je ne pense pas que se soit une hermann je dirais plutôt une Graeca, car elle a les éperons sur les pattes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelavalleebleue.chiens-de-france.com
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

question tortue bebe Empty
MessageSujet: Re: question tortue bebe   question tortue bebe EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:21

Oui, d'accord aussi avec une graeca ( ou ibéra ) mais certainement pas une hermann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question tortue bebe Empty
MessageSujet: Re: question tortue bebe   question tortue bebe EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:09

Mais justement il ne faut pas qu'elle ne mange QUE de la laitue. Il ne faut pas lui en donner. As-tu autour de toi des pissenlits, du trèfle? Tu peux donner un peu de salade frisée. Essaie de lire les conseils donnés pour les graecas.
Je pense que tu vas recevoir d'autres conseils et n'hésite pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

question tortue bebe Empty
MessageSujet: Re: question tortue bebe   question tortue bebe EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:30

Bonsoir,

je pense qu'il y a pas mal de chose a revoir dans la maintenance de cette petite ... Elle me semble tobleronnée , c a d qu'elle commence une déformation de la carapace dont les écailles se bonne comme une tablette de chocolat .... Il lui faut pour les périodes d'été un parc avec une cabanne bien protégée avec de foin et une alimentation autre que la salade qui est trés mauvaise pour les tortues leur donnant des problèmes rennaux ... Pissenlit , plantain ; treffles, feur d'hibiscus et de bynionne, mache , mesclum, un peu de frisée, fanne de radis et toutes les mauvaises herbes du jardin... Ensuite il ne faut pas la sortir et la rentrer, cela les stresse, la laisser dans son parc jusqu'a l'endormissement , bien protégée avec plein de foin et eventuellement un voile d'hivernage et ensuite la rentrer dans un endroit hors gel, car elle doit hiberner au moins deux mois dans un endroit frais entre 1 et 8°. pour cela il lui faut un caisson en bois avec 30cm de terre + foin , feuille et protection grillagé contre les rats... Lorsqu'elle dormira, il faut la mettre dans son caisson bien doucement.Voila en résumé rapide , mais continues a poser tes questions!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

question tortue bebe Empty
MessageSujet: Re: question tortue bebe   question tortue bebe EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:35

Je rajoute que tu peux aussi , dans ta region , choisir de la faire hiberner dehors , mais il lui faut une fosse entièrement grillagé, avec de la terre meuble et par dessus sa cabanne remplie de foin ... Il faut aussi t'assurer qu'elle s'enterre bien ,pour etre tranquile par rapport au gel!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tux_alicante
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2008

question tortue bebe Empty
MessageSujet: Re: question tortue bebe   question tortue bebe EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:52

Merci pour vos reponses.
Ici c'est une zone tres secs il n'y pas de mauvaisse herbes il y a l'ete des liseront qu'elle amnger sans probleme les pisenlit il y en a un peu maintenant mais elle ne l'ai mange pas on m'avais dit aussi de lui donne l'interieur des feuilles de figues barbaris mais sans succes elle ne mange pas.
Elle devore aussi les haricots mais on m'a dit que c'etais tres mauvais donc j'ai stopper.
L'ete elle vit dehors sans soucis mais la il fesait vraiment froid donc on l'a rentre serais possible de lui faire un bac en bois remplie de terre,foin et feuille et la laisser a l'interieur?
c'est vrai que ca carapace est en relief pleins de petit bosse au nivo des carres.
Puis dans un magasin bio ou en grande surface lui trouver a manger et si oui quoi?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

question tortue bebe Empty
MessageSujet: Re: question tortue bebe   question tortue bebe EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:54

Revenir en haut Aller en bas
tux_alicante
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2008

question tortue bebe Empty
MessageSujet: Re: question tortue bebe   question tortue bebe EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:08

Merci beaucoup Caki.
Mais la je ne doit plus lui donner a manger faut qu'elle hiberne non?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

question tortue bebe Empty
MessageSujet: Re: question tortue bebe   question tortue bebe EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:09

oui elle doit hiberner
c'est une liste pour l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

question tortue bebe Empty
MessageSujet: Re: question tortue bebe   question tortue bebe EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:10

tu ne dois pas la rentrer et la sortir sans arrêt ceci est très mauvais pour
son équilibre. Se plus à l'intérieur elle ne bénéficie pas des rayons du
soleil essentiels à sa vie.
tu dois lui donner la nourriture adaptée consulte le lien donné par Caki
sinon elle va se déformer encore plus.
pour les mauvaises herbes tu pourras repiquer des graines et les cultiver
en jardinière sans engrais.
tu lui fabrique une cabane bien sécurisée et tu la laisses dehors elle va
s'endormir d'elle même et s'enterrer.
Si tes températures extérieures descendent beaucoup en dessous de 0°
tu la rentreras en caisson d'hibernation dans un endroit où les températures sont comprises entre 0° et 8/10 ° maxi
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




question tortue bebe Empty
MessageSujet: Re: question tortue bebe   question tortue bebe EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:17

comme le dit natali si tu la mets en caisson d'hibernation tu dois trouver un endroit où la température maxi est de 8°. As-tu un tel endroit car dans un appart ou une maison cela ne convient pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

question tortue bebe Empty
MessageSujet: Re: question tortue bebe   question tortue bebe EmptyJeu 27 Nov 2008 - 4:18

Je pense que vu ta situation géographique, tux_alicante, tu peux tout à fait et sans danger faire hiberner ta tortue à l'extérieur, sous condition de le faire dans un endroit bien sécurisé et bien isolé......

Comme les autres membres te l'ont déjà dit, il ne faut plus entrer et sortir ta tortue, c'est le meilleur moyen de la stresser et de la faire tomber malade........

Et si dès que tu la sors, elle court se mettre dans son abri, c'est qu'elle manifeste le désir d'hiberner.......

Quant à manger, elle ne mangera probablement plus beaucoup.......sinon plus du tout..........
Il n'y a plus assez "d'heures chaudes" pour qu'elle s'alimente.......
Et la laitue.......... banni la de son alimentation au printemps!!!
Tu as la liste des bonnes choses à lui donner, tu auras tout l'hiver pour te familiariser avec.......

Voilà....... Juste encore une petite précision: ta petite tortue est une graeca......... fais en sorte qu'elle hiberne bien au sec...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tux_alicante
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2008

question tortue bebe Empty
MessageSujet: Re: question tortue bebe   question tortue bebe EmptyJeu 27 Nov 2008 - 8:49

BONJOUR, donc si j'ai bien compris a partir de maintenant je la laisse dehors jusqu'a qu'elle s'endorme.

dois-je cependant mettre de la nourriture au cas ou?

Dans la soiree je vous mettrais une photo de son enclos pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez et me dire ce qu'il faut que j'ameliore.

pensez-vous aussi qu'il serait preferable que je la pese pour savoir son poids avant son hibernation au cas ou elle perdrait trop de poids?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

question tortue bebe Empty
MessageSujet: Re: question tortue bebe   question tortue bebe EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:31

Tu peux lui proposer de la nourriture , ainsi elle ferra comme elle veut et se regulera d'elle meme....Ce serait bien que tu la pèses avant l'hibernation ainsi tu sauras a quoi t'en tenir durant l'hiver en la pesant une a deux fois , sans la reveiller bien sur...Il ne faut pas que la perte de poid depasse 10% de son poid au moment de l'endormissement ...

Dans ta region , elle risque de mettre assez longtemps a s'endormir car les tempèratures remontent dans la journée assez facilement , c'est pour cela qu'il faut la laisser faire comme elle veut , par contre surveille le soir qu'elle est bien dans sa cabanne , rajoute eventuellement du foin, surveille la meteo en cas de grosses chute de tempèrature ....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question tortue bebe Empty
MessageSujet: Re: question tortue bebe   question tortue bebe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question tortue bebe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question bébé tortue
» Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois
» Question bébé.
» question concernant mon bébé
» bebe tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: