| | Température pour hibernation | |
|
| Auteur | Message |
|---|
kanye Nouveau Membre

Nombre de messages: 35 Age: 21 Localisation: Aude (11) Date d'inscription: 20/05/2008
 | Sujet: Température pour hibernation Mer 26 Nov 2008 - 17:32 | |
| Bonsoir a tous, je viens de regarder les topics, et tuto pour l'hibernation mais je n'est pas pu trouver une réponse nette a mon interogation... Quelle est la température moyenne pour un "caisson"(endroit ou la tortue hiberne^^) dans un jardin durant l'hibernation? merci |
|
 | |
speed0013 Nouveau Membre

Nombre de messages: 25 Localisation: Bouches du Rhone Date d'inscription: 27/12/2007
 | Sujet: Re: Température pour hibernation Mer 26 Nov 2008 - 18:10 | |
| Bonsoir,
Température moyenne, c'est difficile.
Entre 1 et 6 °, c'est ma fourchette perso et d'ailleurs, ce que l'on retrouve un peu partout dans le forum.
Par contre, pour ma part elles sont en parc, et il n'est pas exclu que ces températures montent au dela (ce qui ne les a jamais réveillées).
En espérant avoir apporté plus de précisions. |
|
 | |
kanye Nouveau Membre

Nombre de messages: 35 Age: 21 Localisation: Aude (11) Date d'inscription: 20/05/2008
 | Sujet: Re: Température pour hibernation Mer 26 Nov 2008 - 19:45 | |
| okay! j'habite dan sle sud mais en ce moment avec le vent etc... la temperature est assez instable... c'est vrai que c'est un probléme qui nous touche tous... Merci pour la réponse  |
|
 | |
palomazee Conseiller es Boettgeri

| Sujet: Re: Température pour hibernation Mer 26 Nov 2008 - 20:29 | |
| | speed0013 a écrit: | | Par contre, pour ma part elles sont en parc, et il n'est pas exclu que ces températures montent au dela (ce qui ne les a jamais réveillées). |
En fait ce qui importe durant l'hibernation extérieure c'est la température sous le sol à hauteur de la tortue, puisque celle-ci est enterrée.
C'est pour cette raison que les variations de température de l'air durant l'hiver même au dessus de 10° n'affectent généralement pas le sommeil de nos protégées. _________________ palomazee
|
|
 | |
kanye Nouveau Membre

| Sujet: Re: Température pour hibernation Jeu 27 Nov 2008 - 20:52 | |
| La mienne est entérrée mais pas totalement (méme pas à moitié), j'ai lus que ce n'était pas trop grave aparement, mais est-ce que ce paramétre remet en cause ce que tu viens de dire "la tempérture du sol"? |
|
 | |
palomazee Conseiller es Boettgeri

| Sujet: Re: Température pour hibernation Jeu 27 Nov 2008 - 21:27 | |
| Bonjour Kanye.
Effectivement si ta tortue n'est qu'à demi enfouie, la terre ne peut pas jouer le rôle d'isolant en cas de chutes de tempérarures ou pire de gel puisque la moitié du corps est hors sol.
Pourrais-tu nous décrire exactement l'endroit où hiberne ta tortue ? Si j'ai bien suivi le caisson d'hibernation est dans la terre, mais qu'y a t-il autour ou au dessus ? Pourrais-tu nous poster une photo ?
A+ _________________ palomazee
|
|
 | |
kanye Nouveau Membre

| Sujet: Re: Température pour hibernation Lun 1 Déc 2008 - 20:45 | |
| bonsoir, escuzez moi de ne pas avoir repondus plus tôt.. Je me suis mal exprimé en fait...  c'est pas un caisson d'hibernation que j'ai, mais plutôt une "cabane aménagé, je m'explique ce sont des planches de bois cloués, avec des joins etc... et pour l'hiver j'ai rajouté de la paille à l'interieur et la nuit une sort de couverture par dessus (car il a gelé), il me semble que la température a l'interieur est stable est dans la norme.. voila + |
|
 | |
LOLO06 Administrateur

Nombre de messages: 11311 Age: 37 Localisation: alpes maritimes Date d'inscription: 21/01/2007
 | Sujet: Re: Température pour hibernation Mar 2 Déc 2008 - 5:36 | |
| Dans les conditons que tu décris, les tortues sont abritées : pasde risque de gel  |
|
 | |
kanye Nouveau Membre

| Sujet: Re: Température pour hibernation Mar 2 Déc 2008 - 12:25 | |
| malgrés le vent qui soufle abondament aussi je pense que les planches le coupe bien aussi...merci pour vos réponses! |
|
 | |
| | Température pour hibernation | |
|