Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 temperatures 0°

Aller en bas 
+2
Natali
caty
6 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

temperatures 0° Empty
MessageSujet: temperatures 0°   temperatures 0° EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:54

mon caisson est placé dans ma cave creusée dans le rocher, il n'y a pas de porte, j'ai mis dessus un voile d'hivernage, la tortue est bien enteree, j'ai placé mon thermomètre sur le dessus du caisson et sous le voile d'hivernage, et ce matin j'ai vu que c'etait descendu à 0°, est que c inquiétant, ? j'ai peur que ça descende à - 1° dans ce cas quels risques pour ma tortue qui est enterée ? sinon je peu la mettre dans la cave a vin, qui elle, est fermée, mais il y fait 9° , si je la mets là, je pense pas qu'elle se reveillera vu que la terre doit etre froide de toute façon, qu'estce que je fais alors ? conseillez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

temperatures 0° Empty
MessageSujet: Re: temperatures 0°   temperatures 0° EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:31

tu bourres le caisson de foin tu l'entoure bien de voile d'hivernage autour et en dessous au besoin tu le triples en laissant un peu d'espace entre chaque épaisseur ou si tu as une vieille couette tu la rajoutes
ce qui compte c'est la température dans la terre là où est enterrée la
tortue
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

temperatures 0° Empty
MessageSujet: Re: temperatures 0°   temperatures 0° EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:39

finalement dans ma cave a vin, j'ai laissé le thermometre toute la journée et il indique 8°, je pense que je vais mettre le caisson dans cette cave, comme ça je serais sure que les temperatures ne descendront pas et je n'aurai pas besoin de voile d'hivernage.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

temperatures 0° Empty
MessageSujet: Re: temperatures 0°   temperatures 0° EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:53

8° c'est bon pour les tortues :lol: mais pour le vin :|
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

temperatures 0° Empty
MessageSujet: Re: temperatures 0°   temperatures 0° EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:15

pour le vin c bon, car l'important c qu'il y ait une temperature constante, et puis le principal c pour la tortue. lol
je l'ai mise dans cette cave, comme ça je dormirai tranquille, si les temperatures descendent tres bas, dans cette cave il ne gèle jamais. Il n'y a que quand il fait chaud dehors que la temperature monte un peu, 10°, mais a présent ça m'étonnerait qu'il fasse chaud dehors.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

temperatures 0° Empty
MessageSujet: Re: temperatures 0°   temperatures 0° EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:40

j'ai encore vérifié ce matin, la temperature de cette cave ne monte pas plus de 8° et la nuit cela varie quasiment pas. Je pense que je vais la laisser là pour tout l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

temperatures 0° Empty
MessageSujet: Re: temperatures 0°   temperatures 0° EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:40

D'après plusieurs témoignages, les caves à vin semblent en effet idéales comme pièces d'hibernation. thumleft

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

temperatures 0° Empty
MessageSujet: Re: temperatures 0°   temperatures 0° EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:43

tout ça me rassure, tout a l'heure j'ai encore ete vérifier, (j'y vais tous les jours) et c'etait toujours à 8° par contre j'ai pulveriser un peu la terre car l'hygro n'etait pas à 80% (78%), je voudrais tellement que tout se passe bien et qu'elle profite de son nouveau parc que je lui aménage.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

temperatures 0° Empty
MessageSujet: Re: temperatures 0°   temperatures 0° EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:45

no stress tout va bien se passer Good Good
une vérif une fois par jour est largement
suffisante tu peux même y aller tous les 3 jours Wink :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

temperatures 0° Empty
MessageSujet: Re: temperatures 0°   temperatures 0° EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:47

lol! en fait j'y vais plutot 3 fois par jour !
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

temperatures 0° Empty
MessageSujet: Re: temperatures 0°   temperatures 0° EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:04

Razz Razz Razz

Pour l'année prochaine, tu n'iras plus que 2 fois par jour! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

temperatures 0° Empty
MessageSujet: Re: temperatures 0°   temperatures 0° EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:30

Caty j'ai un peu le même problème que toi, mon caisson est sous ma véranda, à l'abri du vent, de la pluie...contre un tas de bois, il est rempli de foin, feuilles...entouré de voiles d'hivernage et hier matin 0°.
Hier soir j'ai donc rajouté des cartons de partout mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant!
Faut-il que je place un thermomètre dans la terre, sous les feuilles, pour voir combien il fait au niveau des tortues? Je ne peux pas les rentrer dans mon garage: 8° mais j'ai peur que ça remonte.
De plus, si je les passe de 0° à 8° cela ne va-t-il pas les réveiller?
Je m'interroge? Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperatures 0° Empty
MessageSujet: Re: temperatures 0°   temperatures 0° EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:16

Pour le caisson d'hibernation j'ai acheté un hygromètre-thermomètre avec sonde et j'ai placé celle-ci au niveau du plastron de ma graeca la plus enfoncée......pas trop profond 2cm tu sais les graecas ne sont pas des spéléologues!!!!!!! moi aussi je vérifie tous les jours. De plus je m'occupe de mon BB hermann dont je réduis température et lumière pour la faire hiberner dans quelques jours. Mon mari dit que je m'occupe plus des tortues que de lui !!!!!!!:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

temperatures 0° Empty
MessageSujet: Re: temperatures 0°   temperatures 0° EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:27

restingue a écrit:
Mon mari dit que je m'occupe plus des tortues que de lui !!!!!!!:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Pareil!!! Mr.Red

Ce ne sont pas des graecas mes des margi les miennes! Mais je vais voir si je trouve un thermo avec sonde, merci Restingue!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

temperatures 0° Empty
MessageSujet: Re: temperatures 0°   temperatures 0° EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:31

si quelqu'un en trouve un, qu'il nous mette le lien, merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

temperatures 0° Empty
MessageSujet: Re: temperatures 0°   temperatures 0° EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:55

voilà Wink

http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bricolage,Amenagement-du-jardin,Sonde-thermo-hygro

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonerecherche&intuitiontodo=searchproductsfamily&family=thermometres&photovisible=1&pageid=71&presentationid=2&promo=1

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1227901965209&1227901965209.pos=5&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dthermometres%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2

http://www.bricomarche.com/index.asp?famille=212&id=KDODECO08V163334567&code=0

http://www.castorama.fr/store/html/recherche/page-liste-recherche.jsp?search=meteo&_requestid=551320
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





temperatures 0° Empty
MessageSujet: Re: temperatures 0°   temperatures 0° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temperatures 0°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: