Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les voila enfin avec un néon qui marche

Aller en bas 
+3
mathie
Ezekiel
Ludo45
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Les voila enfin avec un néon qui marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voila enfin avec un néon qui marche   Les voila enfin avec un néon qui marche - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 19:51

elles ont quel âge tes tortues Ludo?? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

Les voila enfin avec un néon qui marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Age   Les voila enfin avec un néon qui marche - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 21:07

celles ci ont un an.

Sinon, j'ai 3 males de 8 ans et 1 femelle qui doit avoir 5 ou 6 ans.

J'ai aussi une graeca femelle mais je l'ai réservé à Elise.

Il faudra de toutes manières que j'arrive soit a avoir plus de femelle (au moins 5 ou 6) ou que je me separe de deux males.
Pour l'instant le probleme ne se pose pas avec la femelle mais cet été j'ai été obligé de séparer un male qui etait hyperagressif.
Il n'arretait pas de mordre les autres males.
Donc, il a passé l'été tout seul comme un grand !!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Les voila enfin avec un néon qui marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voila enfin avec un néon qui marche   Les voila enfin avec un néon qui marche - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:07

si tes tortues ont un an , plus besoin de terra car elles doivent hiberner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Les voila enfin avec un néon qui marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voila enfin avec un néon qui marche   Les voila enfin avec un néon qui marche - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:13

lali a écrit:
si tes tortues ont un an , plus besoin de terra car elles doivent hiberner Wink


Tout à fait
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

Les voila enfin avec un néon qui marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Hibernation   Les voila enfin avec un néon qui marche - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:48

Oui je sais.
elles hiberneront 1 mois et demie.
c'est ce que j'avais prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Les voila enfin avec un néon qui marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voila enfin avec un néon qui marche   Les voila enfin avec un néon qui marche - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:53

j'ai une hermann d' 1 an et elle et actuellement dehors prête à hiberner....comme une grande et même mes BB de cette année hiberneront 3 mois cet hiver..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Les voila enfin avec un néon qui marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voila enfin avec un néon qui marche   Les voila enfin avec un néon qui marche - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 23:08

c'est vraiment pas assez 1 mois et demi pour une tortue d' un an, elle peut hiberner comme les grandes et sans souci, si tu la laisses en terra tu vas la fragiliser, Confused

et comme Nath mes bb même de 2 mois hibernent comme les grandes et jamais je n'ai eu de problème, cheers

il faut se dire qu'une tortue qui décède pendantl sa première hibernation (ce qui n'est pas fréquant) est généralement une tortue trop faible qui de toute manière était destinée à mourrir dans ses années futures : en gros c'est reculer pour mieux sauter drunken

aller confiance et fais hiberner tes tortues au moins 3 mois , c'est vital sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les voila enfin avec un néon qui marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voila enfin avec un néon qui marche   Les voila enfin avec un néon qui marche - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 9:25

lali a écrit:


il faut se dire qu'une tortue qui décède pendantl sa première hibernation (ce qui n'est pas fréquant) est généralement une tortue trop faible qui de toute manière était destinée à mourrir dans ses années futures : en gros c'est reculer pour mieux sauter drunken

Exactement. Dans la nature il y a une sélection naturelle, les plus faibles ne résistent pas. Ici nous faisons tout pour qu'elles survivent, mais on ne fait que retarder l'échéance pour celles qui sont condamnées (les éleveurs ont parfois des réclamations car le BB n'a pas survécu, etc ...).

Ludo, si tu as peur pour trois mois, essaie au moins deux au minimum, mais 1 mois et demi c'est vraiment trop court!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voila enfin avec un néon qui marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voila enfin avec un néon qui marche   Les voila enfin avec un néon qui marche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voila enfin avec un néon qui marche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification graeca
» LA VOILA ENFIN!!!!!!!!
» enfin les voila
» Enfin les voilà
» Enfin le voila !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: