Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Casimodo fait dodo !

Aller en bas 
+2
Yann 34
framboise30
6 participants
AuteurMessage
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Casimodo fait dodo ! Empty
MessageSujet: Casimodo fait dodo !   Casimodo fait dodo ! EmptyMer 3 Déc 2008 - 14:17

Bonjour à tous

je viens vous donner des nouvelles du petit casimodo.
J'ai eu beaucoup de mal à le faire hiberner, heureusement Sylve était là et elle m'a beaucoup aidé car j'avoue que j'ai un peu paniqué car le petit pepere n'avait pas envie de s'endormir !!!!!

apres être resté une dizaine de jours sans éclairage, sans chauffage et biensur sans nourriture dans une piece allant de 10 à 15°, il est passé de 520 g à 508 g.

Hiers j'ai profité du fait qu'il avait les yeux bien fermés pour le mettre dans son caisson (caisse en plastique, billes d'argile, terre du jardin et pour finir foin et feuilles de chataigner) j'ai recouvert le tout d'un voile d'hibernage

j'espere que tout va bien ce passer car il n'a jamais hiberner de toute sa vie et il a deja 8 ans !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

Casimodo fait dodo ! Empty
MessageSujet: Re: Casimodo fait dodo !   Casimodo fait dodo ! EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:48

bonjour!

il faut des températures froides pour qu'il hiberne bien , entre 0° et 5°c c'est parfait, avec qd même une certaine humidité, donc humidifier régulièrement la caisse avec un vaporisateur par exemple, et sans trop tremper.
mais je ne vois pas pourquoi tu mets un voile d'hivernage antigel a l'interieur de ton garage???? c'est parfaitement inutile ! Shocked ???
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

Casimodo fait dodo ! Empty
MessageSujet: Re: Casimodo fait dodo !   Casimodo fait dodo ! EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:52

je te conseil des eponge umide que tu umidifie tout les semaine ( pour l' humidite)
dans un garage il peut geler cher moi et sa depand aussi s' il et bien isoler !!!
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Casimodo fait dodo ! Empty
MessageSujet: Re: Casimodo fait dodo !   Casimodo fait dodo ! EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:07

en fait le garage n'est pas du tout isolé, alors au cas où j'ai préféré mettre un voile d'hibernage.

Pour la temperature actuellement il fait 4° la nuit et environ 10° le jour.

Je viens de faire l'acquisition d'une station meteo et j'ai mis une sonde dans le caisson : a l'instant il fait 6,5° avec un taux d'hygrometrie de 76 %.

pourriez vous de dire quelle humidité je dois maintenir à l'interieur de caisson (mini maxi) ?
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

Casimodo fait dodo ! Empty
MessageSujet: Re: Casimodo fait dodo !   Casimodo fait dodo ! EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:41

c' est tres bien thumleft mais il faudra mettre des eponge tu gagne 15 % d' higro mais tu les mettra quand l' higro sera a 65 % tu as bien fais mais moi je les s' est mis dans mon grenier pour eviter le gel .
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Casimodo fait dodo ! Empty
MessageSujet: Re: Casimodo fait dodo !   Casimodo fait dodo ! EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:08

c'est parfait thumright
à surveiller régulièrement pour garder les mêmes conditions
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Casimodo fait dodo ! Empty
MessageSujet: Re: Casimodo fait dodo !   Casimodo fait dodo ! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:24

le taux d'hygrometrie est monté à 87 % et il ne baisse pas, est ce que ce 'est pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

Casimodo fait dodo ! Empty
MessageSujet: Re: Casimodo fait dodo !   Casimodo fait dodo ! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:54

non il vaut mieux trop que pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Casimodo fait dodo ! Empty
MessageSujet: Re: Casimodo fait dodo !   Casimodo fait dodo ! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:59

merci Remi
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Casimodo fait dodo ! Empty
MessageSujet: Re: Casimodo fait dodo !   Casimodo fait dodo ! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:41

87 % c'est bon il va baisser fur à mesure t'inquiète pas surtout que ce
pépère n'a jamais hiberner vaut mieux qu'il ne se déhydrate pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Casimodo fait dodo ! Empty
MessageSujet: Re: Casimodo fait dodo !   Casimodo fait dodo ! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:29

les hermanns ne craignent pas les excès d'hygro ce qui n'est pas le cas des graecas Confused
aucun soucis a avoir Wink bien au contraire

ben dis donc cela va te paraitre bien calme cet hivers sans ton casimodo a soigner

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Casimodo fait dodo ! Empty
MessageSujet: Re: Casimodo fait dodo !   Casimodo fait dodo ! EmptySam 6 Déc 2008 - 8:50

tu as raison Sylve, mais ne t'inquiettes pas il n'a pas envie de me laisser de repis, il s'est reveillé hiers, les yeux grands ouverts il grattait sa caisse pour sortir !!!! il faisait 13°
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Casimodo fait dodo ! Empty
MessageSujet: Re: Casimodo fait dodo !   Casimodo fait dodo ! EmptySam 6 Déc 2008 - 10:25

Un bon sommeil pour Casimodo, ça devait faire longtemps qu'il n'en avait pas eu le pauvre, tu verras il va gérer ça comme un pro avec ces conditions. Effectivement l'excès d'humidité pour les hermann n'est pas préjudiciable surtout en caisson. Par contre en extérieur il faut se méfier des innondations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casimodo fait dodo ! Empty
MessageSujet: Re: Casimodo fait dodo !   Casimodo fait dodo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casimodo fait dodo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand dodo se fait attendre !
» jean-claude fait dodo!
» Le réveil de Casimodo
» beau temps mais ninette qui fait dodo?
» Casimodo, petit Mâle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: