Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouvelles des réscapées

Aller en bas 
+2
Charlotte+
Dams57
6 participants
AuteurMessage
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouvelles des réscapées Empty
MessageSujet: Nouvelles des réscapées   Nouvelles des réscapées EmptySam 6 Déc 2008 - 21:12

Bonsoir à tous , apres presque un an d'absence (les journées sont devenues soudainement trop courte pour moi...) comme promis je vous apporte quelques nouvelles des 3 nabeulensis.

Apres bon nombres de galères, elles se portent pas trop mal et ont bien grossies.
La plus grosse qui souffrait d'une pneumonie semble s'être rétablie car les symptômes que j avais décris dans un de mes premier post et sur la video se sont éstompés jusqua dissparaître...a mon grand soulagement, elle a reprit bcp de poids et approche maintenant les 200g.

Apres une vermifugation, j ai retrouvé de tout petits vers blanc/transparent dans des fientes. J ai donc revermifugé quelque temps apres. Changement de la terre (+ de 100kg, bonjour le mal de dos... 👁 ) et j ai maintenant un problème de fientes molles que j ai du mal a remédier.Je me demande si il n y a pas encore des vers la dessous scratch

Sinon ont a bien joué a "cacha-cache" tout le "micro-été"...les adorent s enterrer completement a la tombé de la nuit...

La elles sont en terra qui est encore chauffé un peu plus de 6h /jour.
2 sortent quotidiennement se chauffer et manger tandis que la plus petite, la 3iéme s est completement enterré dans la partie non chauffée (la température de descend pas sous 17°C la nuit) malgres des températures pas si fraîche.


Voici quelques photos que je complèterai ulterieurement car je ne les ai pas toutes avec moi.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






La semaine dernière il en manquait une ,je cherche partout, rien, je panique fouille partout , rien.... La j angoisse et commence a labourer et .... haaaa quelque chose de dur 3cm sous la terre...
C'est la plus petite (qui ne l'est plus car elle a dépassé la moyenne...lol )





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Vous ne la voyez pas ? ...^^



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle s est enterré le soir avant qu il neige...(elle me fait baromètre^^)
Ca fait aujourdhui environ une semaine je commence a strèss.......hum ! ou est ma camomille...)


En attendant ces mémères vous remercient tous pour vos préçieux conseils qui leur apporte un certain confort dans cette vie de captif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles des réscapées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des réscapées   Nouvelles des réscapées EmptyDim 7 Déc 2008 - 13:15

Très beau terra. C'est toi qui l'a fait ou tu l'as acheté?......et les pépettes aussi sont belles.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvelles des réscapées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des réscapées   Nouvelles des réscapées EmptyDim 7 Déc 2008 - 13:44

Ton terra est très beau.. j'adore la vue du fond, elle se marie parfaitement avec ton décor.... et tes tortues elles sont sublimes drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouvelles des réscapées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des réscapées   Nouvelles des réscapées EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:10

Félicitations pour cet espace magnifiquement aménagé Dams57 thumleft

Concernant les fèces liquides : depuis combien de temps est-ce ainsi, que mangent-elles ? on voit du plantain et laiteron, ça c'est parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouvelles des réscapées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des réscapées   Nouvelles des réscapées EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:24

Merci a tous pour vos compliments, ça fait plaisir.
Oui c est un terra que j ai fabriqué,tu peux voir les étapes de sa construction dans la rubrique terra, post: "mon new terra en construction" (je crois...)
Si tu veux plus d'info contact moi en mp).
Oui je leur donne bcp de pissenlits sinon plantin,luzerne,laiteron, trèfle que je vais chercher tous les matin avant s' aller bosser...donc en ce moment l endive, la mâche,fane de radis et feuilles de chêne me rendent pas mal service vu que les plantes se font rare.
Ça dur depuis quelques mois, les fèces ne sont pas liquide mais pas non plus de "beaux boudins". ..(.scusez moi l'expression)
J ai aussi remarqué que sa langue n'etait pas blanche mais a peine rosée
Elle mange quand même mais a moins grossie que les autres. L'expression de ses yeux ne laisse pas apparaître une parfaite vitalité j ai l'impression...peut être a t elle mal supportée le vermifuge ?
Je les ai traité au capizol, quelqu'un connaît-il ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Nouvelles des réscapées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des réscapées   Nouvelles des réscapées EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:11

ben je crois que pour la langue si elle est rosée au contraire c'est bon signe non? scratch Et c'est peut être le changement de nourriture qui a provoqué une légère diarrhé chez tes louloutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouvelles des réscapées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des réscapées   Nouvelles des réscapées EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:48

C est possible que ça ai accentué la chose mais ca a commencé avant. Et puis les endives ne me ont servi que quelques jours...
J aurais bien voulu faire une copro mais aucun des 2 vetos que je suis allé voir na trouvé utile de le faire... Confused
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouvelles des réscapées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des réscapées   Nouvelles des réscapées EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:00

si vraiment tu as envie de faire une copro, tu peux trés bien le faire par courrier, tu sauras si ton vermifuge a été éfficace

surtout pour des graceas
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouvelles des réscapées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des réscapées   Nouvelles des réscapées EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:36

Ça c est cool!
Peux tu me donner la démarche a suivre ainsi que l adresse stp ? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvelles des réscapées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des réscapées   Nouvelles des réscapées EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:29

adresse copro envoyée en mp
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouvelles des réscapées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des réscapées   Nouvelles des réscapées EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:10

Merci Caki flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles des réscapées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des réscapées   Nouvelles des réscapées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles des réscapées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de mes 2 rescapées
» Des nouvelles des deux petites rescapées de Tunisie.
» Rescapeés du gel !
» Identification de mes rescapées !
» Voilà mes 4 rescapées ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: