Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 déménagement en Nvelle Caledonie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pajus
Nouveau Membre
pajus


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 20/08/2005

déménagement en Nvelle Caledonie Empty
MessageSujet: déménagement en Nvelle Caledonie   déménagement en Nvelle Caledonie EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:06

Bonjour,

Il est possible que je parte cet hiver quelques 3 ou 4 ans en nouvelle Caledonie. Si cette destination fait rêver les hommes en est il de même pour mes bébés HH?

La temperature là bas ets assez stable entre 20 et 28°C avec une humidité variable. Pour les bébé qui ont 1 an, ça voudra dire pas d'hibernation pendant quelques années.
Est grave pour elles?
Puis je les emmener au bout du monde ou dois leur trouver une maison d'adoption ne france (j'ai pas envie mais si c'est la seule solution pour leur santé je le ferai)?

Merci pour vos conseils
pascale
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




déménagement en Nvelle Caledonie Empty
MessageSujet: Re: déménagement en Nvelle Caledonie   déménagement en Nvelle Caledonie EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:26

J'ai bien peur que tu ne puisses les emmener avec toi à moins que tu n'aies le certificat d'agrément – il faudra alors envisager de les confier à quelqu’un pour cette période Confused
Revenir en haut Aller en bas
pajus
Nouveau Membre
pajus


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 20/08/2005

déménagement en Nvelle Caledonie Empty
MessageSujet: Re: déménagement en Nvelle Caledonie   déménagement en Nvelle Caledonie EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:29

tu veux dire que mes problemes vont être administratifs plus que de climat?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




déménagement en Nvelle Caledonie Empty
MessageSujet: Re: déménagement en Nvelle Caledonie   déménagement en Nvelle Caledonie EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:32

En effet Confused
Revenir en haut Aller en bas
pajus
Nouveau Membre
pajus


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 20/08/2005

déménagement en Nvelle Caledonie Empty
MessageSujet: Re: déménagement en Nvelle Caledonie   déménagement en Nvelle Caledonie EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:46

IL me faut quoi comme papier pour les emmener?

Je les ai achetées cet été à un particulier chez qui elles sont nées l'année dernière mais bien sur il n'y a rien d'écrit.
Il m'a dit que les papier c'est juste les eleveurs agrés qui en donnent et pas les particuliers.

Est il impossible de les faire voyager sans papiers?

Merci
pascale
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




déménagement en Nvelle Caledonie Empty
MessageSujet: Re: déménagement en Nvelle Caledonie   déménagement en Nvelle Caledonie EmptyMar 1 Nov 2005 - 13:32

Impossible de les faire voyager sans papier par avion Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déménagement en Nvelle Caledonie Empty
MessageSujet: Re: déménagement en Nvelle Caledonie   déménagement en Nvelle Caledonie EmptyMar 1 Nov 2005 - 14:21

D'une part effectivement tu ne seras pas en règle, mais d'autre part la constance des températures ainsi que le taux d'humidité du climat, pour le cas où tu arriverais à les faire passer frauduleusement (ce dont je doute avec les précautions qui sont prises actuellement), ne conviendraient certainement pas à tes tortues ; il te reste à les placer, le temps de ton absence ou définitivement, à toi de voir, chez une personne de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

déménagement en Nvelle Caledonie Empty
MessageSujet: Re: déménagement en Nvelle Caledonie   déménagement en Nvelle Caledonie EmptyMar 1 Nov 2005 - 15:47

J'ai une amie qui est partie en Nelle Calédonie il y a 1 mois pour qqs années,je ne t'explique pas les soucis administratifs qu'elle a rencontré pour emmener sa chienne.... qui ne pourra partir qu'en janvier et devra se payer une quarantaine.... et il ne s'agit que d'un chien.... je ne tenterais même pas avec des tortues illégales...... car n'oublie pas que tu restes malgré tout sous le coup des lois françaises qui à moins d'être capacitaires , ne t'autorisent pas à detenir ou à faire voyager l'hermann..... Confused tu risques la confiscation à la douane et en +, 22HOO de vol..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

déménagement en Nvelle Caledonie Empty
MessageSujet: Re: déménagement en Nvelle Caledonie   déménagement en Nvelle Caledonie EmptyMar 1 Nov 2005 - 16:21

En plus je pense qu'on te confirmera qu'il y a trop peu de recul sur la non-hibernation . Elle pourrait peut être être néfaste pour les tortues que tu aimes .
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

déménagement en Nvelle Caledonie Empty
MessageSujet: Re: déménagement en Nvelle Caledonie   déménagement en Nvelle Caledonie EmptyMar 1 Nov 2005 - 17:07

as tu besoin d'une maison d'adoption temporaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déménagement en Nvelle Caledonie Empty
MessageSujet: Re: déménagement en Nvelle Caledonie   déménagement en Nvelle Caledonie EmptyMar 1 Nov 2005 - 17:20

Oui, la meilleure des solution est l'adoption temporaire de tes petites et avec internet des nouvelles fraiches à la demande. cheers
et quelle joie deles retrouver en rentrant!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pajus
Nouveau Membre
pajus


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 20/08/2005

déménagement en Nvelle Caledonie Empty
MessageSujet: Re: déménagement en Nvelle Caledonie   déménagement en Nvelle Caledonie EmptyMar 1 Nov 2005 - 18:28

merci pour vos remarques et explications.

Des que je sais si je pars je ferai le necessaire pour trouver un home d'acceuil pour mes deux petites.

Mes filles vont être super triste Sad de ne pas les emmener mais bon...

Merci encore
pascale
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

déménagement en Nvelle Caledonie Empty
MessageSujet: Re: déménagement en Nvelle Caledonie   déménagement en Nvelle Caledonie EmptyMar 1 Nov 2005 - 19:38

Là bas tu adopte deux petites du coin Wink ça les aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

déménagement en Nvelle Caledonie Empty
MessageSujet: Re: déménagement en Nvelle Caledonie   déménagement en Nvelle Caledonie EmptyMar 1 Nov 2005 - 20:29

Je trouve ça vraiment triste...La séparation sera dûr...Mais au moins, c'est une sage decision car tu ne fais prendre aucun risque à tes tortues. Sur le côté sentimental, c'est sûr que c'est plus dûr !
Si tu gardes contact avec la famille qui les gardent, c'est rassurant.

Pour ma part si tu cherches un foyer ... Il n'y a aucun soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Contenu sponsorisé





déménagement en Nvelle Caledonie Empty
MessageSujet: Re: déménagement en Nvelle Caledonie   déménagement en Nvelle Caledonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déménagement en Nvelle Caledonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: