Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 les rayons uv... impératif?

Aller en bas 
+6
Natali
Bohème
Chris 81
Charlotte+
sylve
anatoledamien
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anatoledamien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2008

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:00

Bonjours j'ai une petite boett...
Mais seulement voila: quand j'ai été l'acheter, le vendeur m'a donné avec, un terrarium. J'ai vu l'absence de néon uv. Je lui ai demandé et il m'a dit que ce n'était pas important car je n'allai la garder dans ce terrarium que 2ans.
Pour remplacer les uv pendant l'hiver, j'ai pensé à le mettre devant la fenêtre au soleil.
Donc j'ai 2 questions:
-Est-ce que c'est obligé d'avoir un néon uv?(pour 2ans)
-Est-ce que les uv passent par le verre qui je le met devant la fenêtre

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:08

les boett ne sont pas faites pour vivre en terra Wink
elles doivent hiberner dès la première année...
mais si tu souhaites raccourcir leur hibernation, il te faut un néon ou lampe UV 5%
derrière une vitrine, les uv ne passent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
anatoledamien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2008

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:10

Et c'est grave si ça reste comme ça jusqu'au printemp
Revenir en haut Aller en bas
anatoledamien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2008

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:12

(désolé j'ai oublié le "?")
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:15

sans uv la tortue ne peut fixer le calcium contenu dans les végétaux qu'elle mange et sa carapace peut très bien se déformer ou pire se ramollir Confused ce qui peut la tuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
anatoledamien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2008

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:16

Et donc elle va mourir?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:17

Oui c'est grave sur une aussi longue période. Elle ne vas pas synthétiser le calcium correctement et sa carapace va se ramollir ou se déformer. En plus elle va perdre l'appétit et s'affaiblir.
Il faut impérativement la bonne température 28° au point chaud du terra et les UVB 5%.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:18

Oups... il y en a des plus rapides que moi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
anatoledamien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2008

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:18

c'est pas long c'est seulement jusqu'au printemps... et puis le vendeur m'a di qu'il n'y avait pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:20

pour les vendeurs il n'y a jamais de probléme :lol: comme cela ils vendent Wink et si elle ne survit pas... ben il t'en vendra une autre Wink
si tu ne peux pas t'équiper, fait la hiberner... c'est d'ailleurs ce qui est le mieux pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
anatoledamien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2008

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:32

Wo mais attend... si nous on reste dans un piece fermée pendant 5 mois, on va pas mourir quand meme... Et puis mon vendeur il fait ça chez lui et il a l'air d'être un fan des tortues ... Donc c'est quand même pas SI grave si je la laisse pendant 5 mois dans un terra...
Et puis ce vendeur a lui aussi des tortues qu'il a fait grandir de la même maniere, et quand je les ai vu, elles avaient l'air en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:38

Si le néon semble trop cher il y a les lampes aussi. J'ai acheté une simple ampoule compacte UVB 5,0 pour moins de 30 €. Ensuite il suffit d'un support a pince ou a pied. Ce n'est pas très onéreux il me semble pour le bien être d'une tortue non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:38

Désolé de te dire çà mais si tu viens là pour avoir des bons conseils et que tu appliques les mauvais, tant pis pour toi!!

Nous, on veut juste te dire ce qui est bon pour ta tortue...
On n'a rien à te vendre...
Et on a vraiment envie que les tortues vivent dans les meilleurs conditions possibles.

Une tortue souffre en silence pendant longtemps avant de tomber malade ou pire...
Et c'est surtout à cause d'idiots qui donnent de mauvais conseils parce qu'ils ont toujours fait comme çà avec leurs tortues...
Mais au final, leurs tortues souffrent sans pouvoir le dire et meurrent quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:39

une Boettgeri doit vivre dehors et hiberner si ton vendeur prétend le
contraire alors il n'y connait rien Evil or Very Mad
en terra uvb obligatoire en hiver hibernation obligatoire si bonne santé dès la naissance.
Venir prendre des conseils c'est bien, ne pas les suivre c'est bête.
Faudra pas se plaindre après si ta tortue développe des pathologies
et meure.
Pauvres tortues obligées de subir les conneries dites pas les vendeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:39

anatoledamien a écrit:
Wo mais attend... si nous on reste dans un piece fermée pendant 5 mois, on va pas mourir quand meme... Et puis mon vendeur il fait ça chez lui et il a l'air d'être un fan des tortues ... Donc c'est quand même pas SI grave si je la laisse pendant 5 mois dans un terra...
Et puis ce vendeur a lui aussi des tortues qu'il a fait grandir de la même maniere, et quand je les ai vu, elles avaient l'air en bonne santé

Reste enfermé dans une pièce pendant 5 mois sans sortir...
Et si tu trouves que c'est une vie... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
anatoledamien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2008

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:41

je sais je sais mais c'est juste que j'ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:42

anatoledamien a écrit:
Wo mais attend... si nous on reste dans un piece fermée pendant 5 mois, on va pas mourir quand meme... ...
Et puis ce vendeur a lui aussi des tortues qu'il a fait grandir de la même maniere, et quand je les ai vu, elles avaient l'air en bonne santé

Ah bon ? t'en es sur? qui te prouves qu'il a fait de la meme maniére ?

c'est faux !

Quant à toi tu n'es pas une tortue ? non ? tu n'as pas les memes besoins ? ( bien tu aies peut etre une "bonne carapace"

Le fait que tu la mettes dans un jardin au printemps est une trés bonne chose ; maintenant " mesquiner" pour une lampe d'UV dont a besoin ta tortue - - - c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:42

nous nous sommes des mammifères... rien a voir
les tortues ont un besoin vital d'hiberner ...
ce sont des animaux dont la température interne varie en fonctionde la température externe... pour se nourrir et grandir elles ont besoin de chaleur, d'UV ... quand l'hivers arrive, elles s'enterrent pour dormir

ta petite peut passer l'hivers mais elle risque de tobleronner (déformation de la carapace)

voila un lien de ce que peut devenir une tortue (si elle survit) à une maintenance sans UV et sans hibernation Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/pathologie-f19/urgent-sauvetage-d-une-tortue-t42229.htm
Revenir en haut Aller en bas
anatoledamien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2008

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:44

Je sais je sais mais c'est que bon il y a une lampe, il a une bonne temperatur, mais j'ai vremen peuuur
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:45

J'ai pas compris...
Tu as peur de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:46

anatoledamien a écrit:
Je sais je sais mais c'est que bon il y a une lampe, il a une bonne temperatur, mais j'ai vremen peuuur


De quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:48

prend le temps de lire sur ce forum ... en espace hibernation ou boett Wink tu verras en apprenant que ce n'est pas si terrible et tellement naturel Wink

ta petite pèse combien?
quel âge a-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:48

Si tu achète un néon UVB 5% ou (ce qui serait mieux) tu fais hiberner ta tortue, tout se passera bien... Il n'ya pas de raison d'avoir peur.

C'est bientôt Noel... le Père Noel pourrait peut être d'apporter ce néon ??
Revenir en haut Aller en bas
jooss80140
Membre Fidèle
jooss80140


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/04/2007

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:42

tu es pas oblige d acheté un neon uvb
il suffit que tu la fasses hiberner jusque fin mars et ensuite tu la sors en exterieur au soleil
et voila ..............
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? EmptyMar 9 Déc 2008 - 3:06

Quelles sont tes craintes? L'hibernation? Les conséquences d'une non-hibernation peuvent être dramatique sur la santé et la vie d'une tortue. Dis-nous ce qui te fait peur. Wink

Et la camomille est pas mal! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les rayons uv... impératif? Empty
MessageSujet: Re: les rayons uv... impératif?   les rayons uv... impératif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les rayons uv... impératif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: