Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 vitrine ikéa:néon et adaptateur?

Aller en bas 
+2
Charlotte+
biscotte84
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:34

Bonsoir,

j'ai acheté la vitrine ikéa dimanche et je ne peux pas encore l'aménager car j'ai besoin de votre aide.
Tout d'abord impossible de trouver le néon de 1m mais le vendeur de l'animalerie me propose celui de 90cm, est-ce assez pour les 1,63m de la vitrine?
Ensuite il a insisté pour me vendre un adaptateur pour ce néon qui coûte tout de même plus de 40€. En regardant les images de vos terrariums, je n'ai pas l'impression que vous ayez ce type de matériel. Que dois-je acheter en plus du néon pour le brancher?? je n'y connais absolument rien, je pensais aller chez L-Merlin me faire conseiller mais ce vendeur me dit que je n'ai pas le choix.

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:25

Je suis dans la même situation que toi car je vais acheter la vitrine ikéa demain. Il te faut un néon UV de 1m ou 1.05 m je crois (tu devrais taper dans rechercher sous espace réservé aux tortues et écrire "vitrine ikéa" il y a plein de renseignements. Tu peux trouver ces néons chez SAVANNAH (par internet). En plus il faut un réflecteur pour ce néon afin que les UV ne soient pas perdus par le haut et que ce néon soit placé au milieu du terra.
On se tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:26

c'est sûr qu'il te faut un adaptateur pour le néon. Moi j'ai déjà tout ça pour mes tortues. J'achète la vitrine car les tortues que je viens de sauver sont à l'étroit dans le terra actuel
Revenir en haut Aller en bas
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:38

merci d'avoir pris la peine de répondre, personne n'a l'air de s'interesser à mon problème...
concernant l'adaptateur, je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum, je pensais que le vendeur voulait m'arnaquer!!! Depuis que j'ai ces deux petites tortues, on a réussi à me vendre tout et n'importe quoi, du coup je me méfie à présent.

On se tient au courant sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14904
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:52

C'est sûr qu'il te faut un adaptateur pour installer ton néon et peut être aussi un réflecteur afin d'éviter que les rayons lumineux s'éparpillent et surtout vous fassent mal aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:57

biscotte84 :
Citation :
personne n'a l'air de s'interesser à mon problème...
mais siiiii ... faut juste nous laisser le temps de manger et de digerer Mr.Red Wink lol


passes dans un magasin de bricolage du style Casto...a Mr.Red ou autre (notamment Merlin l enchanteur comme tu disais Wink ) ! Pour tout ce qui est installation du néon tu auras beaucoup moins cher qu en animalerie ... et dans ton cas tu n as pas besoin d avoir quelque chose d étanche ... donc cela ne sert à rien de payer le prix fort quand on n en a pas besoin ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:05

merci.....je reconnais que je suis très impatiente...donc pas d'adaptateur necessaire. Demain soir je passe chez LM ou Casto pour acheter tout ce qu'il faut.

Par contre qu'est ce qu'un réflecteur?? c'est nécessaire ou pas?

Pour l'instant le néon est en rupture chez zoop..s donc ce ne sera pas pour tout de suite, je suis un peu déçue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:13

attention il te faut un néon UV 5% est ce que l'on trouve ça chez casto ou autre?
Je viens de commander le néon UV 5% de 105 cm chez SAVANNAH pour la vitrine ikéa et un réflecteur de 120 cm. les réflecteurs optimisent les UV en les renvoyant vers les tortues sinon ils se dispersent aussi vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:15

non le néon repti glo 5.0 je le prends sur Internet (zooplus à 31.45€, je trouve que c'est correct)

je viens d'aller sur le site dont tu parles mais je ne trouve pas le néon 5.0 de 105 cm. Peux tu me donner le lien??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:28

moi le néon 105 cm 29 euros
http://www.savannah.fr/category/tubes-fluo-reptisun-50-zoomed/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:42

http://www.savannah.fr/_search.php?page=1&q=tube+n%E9on+UV+105+cm

Voici celui que j'ai commandé
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:43

c est clair ... le néon uvb5% en animalerie ou sur le net (sans oublier les frais de port :twisted: Wink ) ... mais pour tout le reste support, starter ... direction magasin de bricolage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:45

oui c'est vrai donc néon UV 29 euros plus réflecteur 120 cm 16.60 euros et frais de port 6.60 total 52.20 euros......elles nous coûtent cher nos pépettes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:52

Bonjour,

ça y est Restingue, grâce à ton lien, j'ai pu commander le néon + le reflecteur. Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:34

et.....il te faut encore le ballast !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyMer 10 Déc 2008 - 23:14

Comme le précise Restingue, lorsqu'on élève des tortues (ou tout autre animal d'ailleurs) il faut être prêts à faire quelques investissements de matériels. Et ça représente un coût certain notamment pour des juvéniles ou des espèces fragiles.

Concernant le ballast je conseille celui de la marque Arcadia car il possède des embouts étanches, ce qui est très sécurisant pour un terrarium où l'on vaporise souvent et où règne une hygrométrie plutôt élevée généralement.

L'électricité et l'humidité ne faisant pas bon ménage, ce type de ballast met à l'abri les tortues et nous mêmes de tout incident.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 8:53

je ne suis pas très calée en ballast mais le mien (un arcadia) est à 2m du tube UV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 8:54

je réalise que tu parles peut-être des embouts qui tiennent le néon Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 8:57

oui je sais mais hh.turtles dit que je peux trouver ça dans un magasin de bricolage, je vais y aller ce soir.
J'espère que le colis arrivera avant ce week end pour les installer comme il faut. Pour l'instant elles sont dans une cage cochon d'inde de 60cm de long et elles se contentent de rester sous la lampe, elles ne me semblent pas très heureuses....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:03

tu sais les miennes aussi restent sous la lampe chauffante .....elles sont dans un cage à lapin as-tu vu mon post "identification BB détresse de Restingue"?
Bien sûr elles ne sont arrivées chez moi que samedi mais je pense que toutes les tortues apprécient la lampe chauffante. Je vais acheter la vitrine ikéa cet après midi mais encore faut-il que je la monte confused confused confused donc mes tortues vont attendre
Revenir en haut Aller en bas
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:52

je n'avais pas vu qu'il y avait une 2ème page de réponses!!!

Du coup je ne sais plus trop quoi faire pour le ballast en plus ma commande est déjà partie et je vais à nouveau payer des frais de port et attendre plusieurs jours...quelle patience il faut avoir!!! et c'est vrai que ça coute cher. Celui qui me les a donné m'a dit qu'il n'y avait aucun entretien..les siennes vivent dehors dans son jardin , même les juvéniles. Si je lui racontais tout ce dont j'entreprends pour elles je crois qu'il me prendrait pour une dingue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:13

le ballast n'est pas spécifique au tube, tu peux l'acheter en magasin d e bricolage
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:06

thumright

Compte tenu qu il ne s agit pas d especes tropicales, aucune raison de les vaporiser à outrance.

Que ce soit le support ou le ballast, tu trouveras tout au rayon bricolage Wink
... et tu verras la différence de prix ...


Pas besoin de faire ou d acheter un montage "compliqué" avec une dérivation pour éloigner le starter du néon ... ce n est pas un aqua ... donc un montage simple comme ceux utilisés pour une habitation convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 15:43

j'ai encore une question au sujet du substrat cette fois. Actuellement j'ai mis 50% de tourbe blonde+50%terreau à changer tous les 15 jours environs d'après ce qu'on m'a conseillé.
Ayant un grand terrain, je pense qu'il serait préférable de mettre de la terre mais à quelle fréqence dois-je la changer et combien de minutes au micro-onde???

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:24

ça y est !!!j'ai acheté la vitrine ikéa !!!!! tu parles 43 kgs et personne pour m'aider à la mettre dans la voiture. Un seul homme disponible chez Ikéa pour ce genre de service et il était occupé à regrouper des caddies. Heureusement "le sexe faible" (soit disant) a permis que je vois deux hommes qui chargeaient leur camionnette et qui m'ont aidée avec une grande gentillesse.
J'ai acheté également deux tables basses carrées (à monter mais facile) pour poser la vitrine terminée. chaque table 7,90 euros en promotion.
Le plus gros reste à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitrine ikéa:néon et adaptateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment fixer un néon, vitrine ikea ?
» Etanchéiser la vitrine Ikéa?
» Vitrine Ikéa???
» vitrine IKEA
» vitrine IKEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: