Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Peur de la peser !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Peur de la peser !!! Empty
MessageSujet: Peur de la peser !!!   Peur de la peser !!! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:50

Hello à tous,

Ma graeca de 2 ans dort depuis depuis mi-novembre en exterieur dans un caisson.
J'ai oublié de la peser juste avant l'hibernation, cet été elle devait faire environ 360 grammes.
Depuis 4 semaines elle dort bien mais j'ai peur de la deranger en la pesant (peur qu'elle ne puisse plus se rendormir, ou de perturber son hibernation)
Dois je quand même le faire, est ce indispensable ???

De plus, c'est sa 2ème hibernation (l'année dernière 6 semaines, en chambre froide) cette année, elle est dehors (plus froid)
combien de temps dois je la faire hiberner Question Question Question

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Peur de la peser !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur de la peser !!!   Peur de la peser !!! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:35

je serai d'avis de la laisser tranquille I don\'t want that
de toute façon si tu la pas peser juste avant hibernation tu sauras pas vraiment à quoi t'en tenir vu que c'est pendant la pré hibernation qu'elles perdent du poids donc tu n'auras pas de répère.
tu la laisses dormir jusqu'à ce qu'elle se réveille et dans notre région cela devrait être relativement tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

Peur de la peser !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur de la peser !!!   Peur de la peser !!! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:08

moi je n'y toucherais pas non plus , si elle est profondément endormie pas de souci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Peur de la peser !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur de la peser !!!   Peur de la peser !!! EmptySam 13 Déc 2008 - 18:54

merci de vos réponses
Je ne vais pas la deranger

Sinon, j'ai prevu de la réveiller vers mi janvier (soit 15 jours de repos et 2 mois d'hibernation) pour sa 2ème hivernation

Qu'en pensez vous, est ce trop tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
l'ange
Nouveau Membre
l'ange


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : var 83
Date d'inscription : 21/09/2008

Peur de la peser !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur de la peser !!!   Peur de la peser !!! EmptyDim 14 Déc 2008 - 0:54

bonjour,

excusez ma question mais pourquoi ne pas la laisser se réveiller quand elle le souhaitera ??
c'est vrai que j'y connais pas grand chose en tortue mais bon moi ma grand mère les a toujours laisser faire !!
je pense que les tortues savent très bien quand elles doivent se réveiller non ?
surtout en région paca.....
moi maintenant que j'ai récupérer celle de ma grand mère je compte bien faire comme elle et laisser les tortues gérer leur vie
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Peur de la peser !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur de la peser !!!   Peur de la peser !!! EmptyDim 14 Déc 2008 - 0:56

je serais du m^me avis que l'Ange les laisser se réveiller d'elles mêmes surtout en PACA elles pourraient passer directement en enclos.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Peur de la peser !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur de la peser !!!   Peur de la peser !!! EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:38

ben je flippe quand même qu'elle se déshydrade ...
Et comme c'est sa 2ème hibernation, je trouve que ca peut faire long
Car même si j'habite en PACA (Marseille), il ne fait pas doux avant avril
Ca ferait donc 5 mois d'hibernation ... je trouve ça long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur de la peser !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur de la peser !!!   Peur de la peser !!! EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:15

Ce n'est pas si long, cela fait partie du cycle de la vie d'une tortue, et si elle hiberne in natura, elle ne se déshydratera pas, hygrométrie naturelle oblige Wink

Laisse la se réveiller seule et surtout ne la dérange pas pendant son hibernation, tout se passera bien il n'y a pas de raison du contraire, surtout dans le sud et in natura Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Peur de la peser !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur de la peser !!!   Peur de la peser !!! EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:15

360 gr... c 'est plus un bébé Wink elle peut hiberner comme les grandes... mes males graecas commencent à se réveiller mi février... retour dans l''enclos avec vérification tous les soirs qu'ils sont dans leur cabane Wink
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Peur de la peser !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur de la peser !!!   Peur de la peser !!! EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:37

bon ok, alors je vais laisser faire la nature (mais je vais quand même prier pour elle tous les soirs :o )

Sinon, elle dort dans un caisson de bois (avec terre mais elle ne s'enterre que de 5 cm + paille et feuilles ) + sous une morceau de chène liège + isoler par du polystyrène + bacher contre trop d'eau.

Est ce suffissant contre le froid (quelque fois il gèle ici !)
Sinon, j'ai ma belle mère qui me propose de la prendre dans sa cabane (je pense hors gel) mais il faut que je la deplace en voiture. Shit

Que feriez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de la peser !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur de la peser !!!   Peur de la peser !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de la peser !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: