Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue

Aller en bas 
+9
christelle 12
Caki
palomazee
mama mia
sylve
framboise30
biscotte84
jrou
remi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:39

Dure journée de travail pour la vitrine Ikéa. Reste à placer encore le néon UV......demain. Pour l'instant ce terra restera vide car je ne veux pas encore déplacer les tortues, elles sont dans leur cage à lapin depuis seulement 6 jours et si sont bien habituées. Et de plus je ne peux pas les mettre sur de la terre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:54

pourquoi tu ne veut pas les mettre sur la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:59

RESTINGUE dit, je ne peux pas les mettre sur de la terre.
pourquoi tu peux pas les mettre sur de la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:04

je ne les ai que depuis vendredi dernier (vous avez vu mon post de sauvetage?) et elles sont dans la cage à lapin sur du sopalin pour surveiller si les vers sortent à la suite de la vermifugation de samedi. J'ai déjà fait une première copro et nous attendons la suite car rien ne sort. Peut-être ce vermifuge n'a pas fait effet
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:07

ok Shit
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:07

a ok je n'ai pas vue le post :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:08

il faut regarder "au secours BB en détresse"
Revenir en haut Aller en bas
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptySam 13 Déc 2008 - 17:39

je trouve que tu l'as très bien aménagé. Il faut que je prévois autant de lampes??
1 lampe chauffante et le néon ne suffisent pas?
En lisant sur le forum, il était écrit qu'il fallait prévoir une aération en faisant des trous de part et d'autre de la vitrine. Tu en a rajouté une?
Excuse moi pour toutes ces questions....
En tout cas, la mienne n'est toujours pas montée, je pense le faire demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptySam 13 Déc 2008 - 17:46

tu as raison la lampe chauffante et le néon suffisent mais étant donné la longueur du terra, j'ai trouvé plus joli de mettre d'autres lampes. Je les ai achetées chez Ikéa en même temps que la vitrine avec des lampes économiques de 7 W. Par contre les deux lampes chauffantes sur le devant sont bien utiles car on peut fermer le couvercle et elles permettent d'avoir un espace de 3 ou 4 cm donc aération.
J'ai reçu ce matin le néon UV et le réflecteur. Mon fils soit m'apporter des plaquettes à coller sous le couvercle où je pourrai fixer le néon. Moi, j'avais prévu une tringle à rideaux fixée sur les deux carrés de bois de la vitrine et où j'aurais suspendu le néon mais mon fils me dit que son idée est meilleure !!!!bom bom bom bom bom si tu veux d'autres photos dis le.
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 54
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptySam 13 Déc 2008 - 20:45

c'est super ton terra, est ce que tu vas y mettre les deux tortues ensembles finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptySam 13 Déc 2008 - 20:49

oui je pense Wink il y a la place... il est immense Very Happy elles vont y etre super à l'aise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptySam 13 Déc 2008 - 20:59

Le néon est installé.....heureusement mon fils m'a aidée car le mari ......nul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Il est super ce terra il faut le conseiller à tout le monde à condition d'avoir de la place mais moi, j'ai condamné la porte d'entrée .....les gens rentreront par la cuisine !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptySam 13 Déc 2008 - 21:36

C'est super joli, aménagé avec goût pour tes belles! Je suis fan de cette vitrine ikea, spacieuse, tes tortues doivent avoir hâte d'y habiter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptySam 13 Déc 2008 - 21:55

C'est vrai qu'une fois terminé il est beau. J'ai pu laisser le couvercle ce qui permettra de conserver l'hygrométrie. Il me tarde de les mettre dans cet hôtel 4 étoiles car en ce moment dans leur studio .......c'est juste ! J'espère qu'elles n'auront pas de problèmes de santé car je viens de lire certains post en pathologie qui sont très impressionnants.
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 54
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptySam 13 Déc 2008 - 22:33

tu mets des photos quand elles seront installées, j'ai hate de voir leur reaction, c'est quand même mieux qu'une boite en carton non ?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptyDim 14 Déc 2008 - 2:31

Bonjour Restingue.

Félicitations pour cet aménagement très réussi ! thumleft



Juste un petit conseil pratique si je peux me permettre :

compte tenu de la longueur de la vitrine Ikéa et de sa fonction première qui fait que la structure n'est pas conçue pour supporter du poids sur les parois de verre (verticales à l'origine), il serait plus sécurisant à mon avis de prévoir au minimum une 3ème petite table de façon à ce que la totalité de la vitrine soit en appui.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:38

je n'ai pas la place de mettre une troisième table mais par contre je peux les espacer peut-être. confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:49

les espacer, mettre une petite planche sous la partie manquante entre les deux et un pied en dessous pour répartir la charge
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 54
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:47

oui il vaut mieux que tu renforces un peu, imagines que ça cede avec les tortues à l'interieur !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christelle 12
Membre Fidèle
christelle 12


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: oui   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:44

moi c'est ce que j'ai fait pour mon terra.Le meuble n'était pas assez grand, donc j'ai fait couper une planche contre plaqué à la taille du terra et je les mise entre le terra et le meuble.au moins, la charge est répartie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:00

merci Christelle j'opte pour ta solution.....la plus facile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
tortuepassion
Membre Actif
tortuepassion


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 16/11/2008

vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:52

Ou as tu trouvé le poster que tu as mi derrière, j'aimerai bien en trouver un pour mettre sur ma vitrine terra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelavalleebleue.chiens-de-france.com
Invité
Invité




vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:08

chez Botanic côté aquarium . Pour cette vitrine Ikéa il en faut deux. c'est un double face mais l'autre côté faisait trop "tropical" pour mes marcocaines.
Revenir en haut Aller en bas
Justyne LESUR
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2009

vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:49

Bonjour, je voulais savoir quel était la marque de la vitrine Ikéa?
J'ai une pardalis et je voudrais quelle est plus de place.
Est-ce une vitrine DETOLF? Si oui, elle est présentée debout sur Ikéa avec des étagères. Possibilité de la mettre allongée et de ne pas mettre les étagères?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:07

Superbe restingue, magnifique et très bien aménagé thumright drunken

C'est qu'elles vont être à l'aise la dedans, combien au total pour le tout, lampes, néon et vitrine incluse ???

C'est juste pour voir par rapport à l'achat d'un terrarium classique la différence de prix et de taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour vitrine ikea
» Vitrine Ikéa pour sulcata de 1kg5 comme terra
» Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...
» vitrine ikéa
» vitrine IKEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: