Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 alerte hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tony
Membre Actif
tony


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 43
Localisation : 37 indre et Loire
Date d'inscription : 18/02/2007

alerte hibernation Empty
MessageSujet: alerte hibernation   alerte hibernation EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:55

j'ai 3 tortue tse dans mon bassin au plus profond 1m je pensait quelle hibernaient et se matin j'en est vut une a la surface elle est vivente mais pas rapide sachant que dehors il fait5 degré est dans l'eau il ya encore des petit morceau de glace. que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre Actif
tony


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 43
Localisation : 37 indre et Loire
Date d'inscription : 18/02/2007

alerte hibernation Empty
MessageSujet: Re: alerte hibernation   alerte hibernation EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:51

je vient dans voir une 2eme et dehors et il n'y a pas de soleil
est ce que s'est normal de les voir? car elles ne doivent pas etre au font!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

alerte hibernation Empty
MessageSujet: Re: alerte hibernation   alerte hibernation EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:06

Tu ne les as que depuis cet été si j ai bien lu ..?
Si c est cela tu ne connais pas la maintenance passée ...

Tu les as nourries comment depuis que tu les as ?

Elles pesent combien ? mesurent combien ?

Si elles n ont pas assez de reserves, ne les fais pas hiberner mets les en aqua Wink
Si elles ont assez de reserves mais que tu as un doute pour l exterieur ... fais les hiberner dans des bacs en plastique au garage ce sera plus prudent !!
Fais un tour dans les anciens posts section hibernation aquatiques ... tout est bien détaillé et expliqué pour l hibernation au garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre Actif
tony


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 43
Localisation : 37 indre et Loire
Date d'inscription : 18/02/2007

alerte hibernation Empty
MessageSujet: Re: alerte hibernation   alerte hibernation EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:05

1 -2.7kg
2- 1kg
3- 600g
nourriture poisson frais granulée pour koi( car j'ai des poisson donc elle mange leur granulé et des vitamine des endives lentille poisson seché de temps en temps, des larves de moustique vers de vase...
je ne sait pas si elle ont deja hiberné ( elles mengent bien!)
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

alerte hibernation Empty
MessageSujet: Re: alerte hibernation   alerte hibernation EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:14

deja tout ce qui est séché tu jettes ... ce n est pas bon pour elles ! du tout !!!

les poids c est bien ... mais ce qu il faudrait avec c est les tailles des plastrons pour voir si elles sont assez "grasses".

après vu que tu ne sais rien du tout de leur passé ... je ne m amuserais pas à les faire hiberner ... et surtout pas en bassin !!
si tu fais un tour sur les autres posts tu pourras t apercevoir qu il y a eu des morts comme cela ... donc evites dans l interet de tes tortues !
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre Actif
tony


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 43
Localisation : 37 indre et Loire
Date d'inscription : 18/02/2007

alerte hibernation Empty
MessageSujet: Re: alerte hibernation   alerte hibernation EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:42

le probleme s'est que le bassin est grand donc je ne peut pas les récupérer
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

alerte hibernation Empty
MessageSujet: Re: alerte hibernation   alerte hibernation EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:53

grand comment ? scratch

soit tu prends un vide cave pour le vider, soit tu prends une epuisette pour recuperer les tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre Actif
tony


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 43
Localisation : 37 indre et Loire
Date d'inscription : 18/02/2007

alerte hibernation Empty
MessageSujet: Re: alerte hibernation   alerte hibernation EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:13

il y a 15mcube d'eau dimenssion 3.5/4.5m 1m de fond le tout avec plein de poissons
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

alerte hibernation Empty
MessageSujet: Re: alerte hibernation   alerte hibernation EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:02

Je ne sais pas si ce serait une explication mais les miennes, dès que ça remonte un peu, reviennent à la surface, si par exemple il fait 5 degrés et qu'il faisait 0 ou 1. Mais en principe, dès que ça redescend, la tortue retourne dans ses profondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre Actif
tony


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 43
Localisation : 37 indre et Loire
Date d'inscription : 18/02/2007

alerte hibernation Empty
MessageSujet: Re: alerte hibernation   alerte hibernation EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:43

la c'est se quelles fonds!il faut laisser faire la nature car de toute facon elle mangeaient bien
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

alerte hibernation Empty
MessageSujet: Re: alerte hibernation   alerte hibernation EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:09

tony :
Citation :
il faut laisser faire la nature car de toute facon elle mangeaient bien
Mais si tu ne les as que depuis cet été, ce qui semble être le cas ..., tu ne sais pas du tout comment elles etaient maintenues avant ... et les réserves ne se font pas du jour au lendemain !

Ce n est pas pour te porter la poisse ou te faire peur si je dis cela ... mais fais un tour sur les différents posts en section hibernation ... il y a déjà eu des morts ainsi !

Si t as les mesures même approximatives, écris les Wink Cela permettra de se faire une idée des réserves qu elles ont réellement et si c est vraiment prudent ou non de les faire hiberner en exterieur !
Si je te dis cela c est dans l interet de tes tortues et seulement leur interet Wink
Lorsqu il est trop tard ce n est pas à ce moment là qu il faut avoir des regrets ... cela ne sert plus à rien !
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre Actif
tony


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 43
Localisation : 37 indre et Loire
Date d'inscription : 18/02/2007

alerte hibernation Empty
MessageSujet: Re: alerte hibernation   alerte hibernation EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:53

la plus grosse 20a25cm a deja hibernée
la moyenne12 a15cm
la petite10cm
la moyenne et la petite que partiellement
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

alerte hibernation Empty
MessageSujet: Re: alerte hibernation   alerte hibernation EmptyLun 15 Déc 2008 - 23:18

assez dodues pour hiberner Wink

et si tu as le moindre doute pour l hibernation en bassin ne prends pas de risques et preferes l hibernation dans des bacs en plastique au garage dans ce cas là !


Je ne sais pas comment ton bassin est fait ..? Mais si tu n as pas de pente douce, penses à mettre des troncs et d autres choses pour aider tes tortues lors de la sortie d hibernation ...
Lorsqu elles se reveillent elles sont engourdies et si la sortie est trop difficile elles peuvent se noyer !
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre Actif
tony


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 43
Localisation : 37 indre et Loire
Date d'inscription : 18/02/2007

alerte hibernation Empty
MessageSujet: Re: alerte hibernation   alerte hibernation EmptyMar 16 Déc 2008 - 7:19

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alerte hibernation Empty
MessageSujet: Re: alerte hibernation   alerte hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte 2
» ALERTE
» ALERTE !
» ALERTE !!
» Alerte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: