Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT Empty
MessageSujet: LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT   LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT EmptyMar 16 Déc 2008 - 11:14

Bonjour,

Je suis sure que ce n'est pas là que je devais poster, mais je n'ai pas vu d'endroit où poster donc je me lance là.... si vous voulez changer pas de soucis.

Dans ma quête sur les livres dédié aux tortues, je suis tombée sur celui - ci :
Guide pratique des maladies des Reptiles en captivité du Docteur S.

Pouvez vous me dire si quelqu'un le posséde déjà et s'il est interessant à avoir chez soi, tout en sachant que j'en ai déjà et notamment par le même auteur "Guide pratique des tortues de jardin", fait-il double emploi ou bien est-il plus complet ?
J'aimerai bien avoir votre avis car il coûte aux environs de 55 euros.. j'aimerai savoir avant de l'acheter.

Merci beaucoup

Amitiés girondines sous un ciel tout gris qui fait presque neige !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT   LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:51

Bonjour, Il faudrait demander à mama mia, la pro des pathologies. Peux-tu lui en voyer un MP en lui disant qu'elle regarde ton post? elle nous renseignera car moi aussi je suis intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT   LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:23

Bonsoir,

OK je vais lui demander.. on se connait bien maitenant.. je te tiens au courant pas de soucis
Amitiés girondines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT   LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:32

j'ai plusieurs livres sur les tortues mais pas sur les pathologies. Il est cher quand même mais au point où nous en sommes pour nos pépettes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT   LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:05

Rebonsoir Restingue,

Je voulais aussi te mettre la photo du livre que je posséde dejà et qui est du même auteur.. qui est pas mal déjà pour les pathologies et les différences entre les races et c.. il est très bien et à moitié prix.. tu peux je pense le trouver plus facilement que l'autre.. pour ma part je vais réfléchir encore pour celui que je parlais en premier.. car je posséde déjà pas mal de livres. Tu peux me demander si tu le veux quelques articles sur tel ou tel thèmes .. j'essaierai de te les scanner si tu as des recherches précises qui te viennent à l'esprit.

Voici les références du livre
LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT Livre_10

Si tu ne le trouves pas vers chez toi, je pense pouvoir te le trouver.. tu me dis.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT   LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:12

merci du renseignement et ne te dérange pas je viens de le commander chez amazon et je le recevrai le 18 décembre. Super je n'avais pas celui là. encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT   LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:15

je l'ai aussi, je le trouve très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT   LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:21

Super alors, pas de soucis à votre service pour d'autres conseils.. et tu verras Restingue tu ne seras pas déçue !! par contre il y a des photos un peu hard dans le sens où il disséque quelquefois les tortues .. comme disait Sassie, une autre fois, il faut avoir le coeur bien accroché.. enfin il explique bien, même très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT   LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:49

J'ai besoin de me documenter avec mes deux dernières marocaines je stresse,j'ai peur qu'elles soient malades
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT   LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:53

Quand on lit les posts affraid affraid affraid affraid affraid une a le bec déformé, l'autre une rhinite, l'autre l'oeil gonflé, l'autre l'oeil collé hou ! la!la je les surveille sans arrêt ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT   LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:36

Excuses moi je n'ai pas tout suivi sur tes posts, mais j'ai un peu maintenant l'habitude des graecas avec les miennes que j'ai hélas perdue cet été mais quej'ai soigné, donc si tu as un soucis, n'aie pas peur tu me poser des questions.. j'essaierai de t'aider un maxium... bien sur dans mon pouvoir et sans faire d'ombre ni à Ma ma mia ni aux autres qui te sont surement déjà venus en aide.. donc n'hésites pas..
Bonne soirée et a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT   LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:49

Mon post est " au secours BB en détresse". C'est un sauvetage que j'ai fait tu vas rire car j'attendais UN BB. Pourquoi as-tu perdu tes graecas? elles ont eu une maladie?
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT   LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:46

OK je vais y regarder.. en fait j'ai aussi plusieurs posts sur mes tortues cet été, j'ai acheté des tortues à un éleveur peu scrupuleux, et je pense qu'elles étaient malades avant de les avoir et le stress de les changer d'endroit n'a fait qu'accelérer leur mal et j'ai donc perdu trois femelles dont une toute petite 15 jours après l'avoir achetée.. la dernière fut je pense une importée qu'une dame avait donné à mon beau père.. elle n'a pas supporté notre climat et a fait une pneumonie je n'ai pas pu la sauver.. il me reste deux mâles graecas et le couple d'herman de mes parents.. j'espère récupéré deux femelles de ma tante aux printemps.
Voilà un peu mon histoire en quelques mots.
Je regarderai demain ton post mais n'hésites pas si je peux faire quelquechose..
Bon courage et bravo en tout cas dans ton sauvetage et les soins que tu leur donnes et je pense que le livre que tu as acheté va bien t'aider.
Amitiés et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT   LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:21

c'est pour moi un des meilleur livre pour les eleveurs qui possédent des tg ou encore une dixaine de tortues mediterranéennes autre.
c'est une base solide sur laquelle nous pouvons nous referer.
il y a beaucoup d'informations de base mais aussi plus poussées
c'est un livre a avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT   LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:25

Excuses moi Ibéraforest mais tuparles duquel ? celui de mon post au celui que j'ai conseillé à Restingue ?

Merci en tout cas de ton avis.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT   LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:22

Ca y est j'ai craqué ce soir, j'ai trouvé ce livre un peu moins cher d'ocasion sur Amazone donc je viens de le commander, ça sera mon cadeau de Noël.. j'espère le recevoir avant et comme cela je vous en parlerai ..

Merci en tout cas d'avoir participer à ce post.

Amitiés girondines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT   LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tortues de jardin Guide des soins & des maladies.
» maladies?
» maladies ibera
» pratique bizarre
» Question pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: LA GESTION DE CE FORUM :: Livres-
Sauter vers: