Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 normal ou pas?

Aller en bas 
+3
LOLO06
Caki
val 11
7 participants
AuteurMessage
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

normal ou pas? Empty
MessageSujet: normal ou pas?   normal ou pas? EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:01

hier grosse surprise avec se soleil sa se promene encore dans mon enclos deux greacas se font bronzer au soleil et rentre se coucher en fin de journée aujourd'hui de nouveau il y a un beau soleil je pense qu'elle vont sortir j'avoue que sa m'inquiette c'est normal ou pas que dois-je faire les laisser vivre a leur rythme en surveillant que tous le monde soit au lit le soir bien a l'abris les votre font sa aussi scratch je precise que les deux qui sortent n'ont jamais hiverner les deux qui ont deja hiverner elles sont reveiller mais ne sorte pas de leur abris alors vous en penser quoi
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:17

d'après mes lectures, c'est parfaitement normal pour des graecas
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:42

Exact, phénomène qu'on constate régulièrement avec des testudos graecas, leur sommeil est "en pointillés"...

...le tout est de vérifier que ces dernières aillent bien s'abriter dès que le soleil disparaît Wink
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? EmptyLun 22 Déc 2008 - 13:09

merci vous me rassurer je viens d'aller voir et bien sur il y en as une qui bronze aujourd'hui aussi
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? EmptyLun 22 Déc 2008 - 13:15

Elle a bien raison d'en profiter.J'en ferai bien de même moi lol!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? EmptyLun 22 Déc 2008 - 15:07

Moi ce sont les deux corses qui sont réveillées avec la douceur, 11°, elles hibernent in natura dans la cabane mais sont sur la paille Wink
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? EmptyLun 22 Déc 2008 - 15:13

Exactement, leur sommeil est assez léger, ne t'inquiètes pas! Cependant, il ne faut pas qu'elle "sortent" complètement d'hibernation!
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:43

ma mere qui habite dans ton departement à coté de Narbonne a deux petites graecas (1 an et 2 ans) qui n'ont jamais hiberné

au debut ma mere les a laissé dans leur parc, la plus jeune vers la fin du moi de novembre ne sortait plus de sa cabane, mais la plus grande gambadait dans le parc qui est assez grand. Elle l'a retrouvé plusieurs fois la nuit endormie au pied d'un romarin. Elle l'a remis bien entendu dans sa maison sous le foin.

Le probleme avec les graecas, c'est les differences de temperature entre la journée et la nuit. La journée elles sont reveillées par les temperatures clementes mais si elles restent dehors la nuit, elles peuvent vraiment attraper froid, voir geler suivant les endroits. Donc il faut etre tres vigilent a bien les rentrer le soir à l'abris
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:46

c'est pour cela que je ne laisse pas mes graecas dans leur enclos... je les rentre dans un endroit sombre et frais... leur sommeil est donc moins discontinu et les risques de coups de froid sont moins important car entre la température au soleil aujourd'hui et les températures la nuit Confused et en plus si il pleut.... attention aux rhinites!
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:38

Je fais pareil que toi sylve, bien que les températures seine-et-marnaise sont plus fraiches!
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:26

je vous remercie pour vos reponse cela m'inquietter un peu l'hivernation et toute nouvelle pour moi donc un stress enorme si je rentre tard me voila partie avec la pile au milieu du jardin dans le noir total moi qui en ai une peur bleue lol! bizarre quand meme comme on peut surmonter ses peur quand on est motiver va faloir trouver un truc pour les assenseur et je serais au top lol!
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? EmptyMar 23 Déc 2008 - 9:53

comme je te le disais c'est pour cela que ma mere ne les a pas laissé finalement hiberner in natura

au debut elle les avait mise en caisson d'hibernation dans une petite piece qui est acollée au garage et donc non chauffée

un jour elle a retrouvé la plus grande des graecas sur le dos, elle voulais quitter le caisson

alors finalement elle a installé les deux tortues dans une grande cage a lapin remplie de terre pour qu'elles puissent s'enterrer avec du foin dans un coin et une petite soucoupe d'eau.

Elle a recouvert la cage d'un drap pour occulter la lumiiere (car il y a une petite fenetre dans cette piece)

depuis elle les observe et s'est rendu compte qu'il y en a une (toujours la même) qui se reveille des que les temperatures augmentes, Sophie peut ainsi se deplacer dans la cage sans risquer de se retrouver sur le dos.

au moins elles sont bien a l'abris du gel et des trop grosses variations de temperature et peuvent quant même bouger un peu

pour les tortues de ma mere c'est vraiment la solution ideale car le caisson ne leur convenait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
normal ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuf de tortue normal ou pas normal??
» est ce normal
» C'est normal ?
» est ce normal
» normal??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: