Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 hibernation stoppée.

Aller en bas 
+3
sylvie06
orchidea
rymary
7 participants
AuteurMessage
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

hibernation stoppée. Empty
MessageSujet: hibernation stoppée.   hibernation stoppée. EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:43

Bonjour,

ca va faire 2 semaines que mes graceas dorment à point fermé.
mais avec les hausses de températures elles se sont réveillé hier... j'ai d'abord paniqué ne savant pas trop quoi faire et puis je me suis résignée.
mais je suis retourné voir ce soir et toute la caisse avait été retourné, la sonde et la coupelle d'eau à l'autre extrémité de là ou elles étaient, ce qui démontrent une activité quand même importante de mes tortues...

combien de temps peuvent elles tenir comme ca?
elles sont 4 tortues dans une caisse de 40 cm de long et 20 de large, et j'ai trop mal au cœur à les imaginé essayant de sortir de là et ne sachant pas trop ou elles sont... ne croyez vous pas qu'il est préférable de les rentrer en terra jusqu'a une nouvelle baisse des températures?
Revenir en haut Aller en bas
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

hibernation stoppée. Empty
MessageSujet: Re: hibernation stoppée.   hibernation stoppée. EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:31

Je laisse aux pros de ce forum le soin de te répondre mais je me permettrai quand même deux petites remarques... tout d'abord, tes 4 tortues doivent chacune avoir leur caisson... pour éviter qu'elles ne se gênent l'une l'autre, je pense... et pour la température, tu pourrais mettre leurs caissons dehors à l'abri pour que la température y soit moindre...
Bien protégés d'un grillage ils devraient assurer un bon dodo réparateur... Je ne pense pas qu'un retour en terra te sera conseillé par les pros de ce forum...
Bon courage pour la réalisation de tes nouveaux caissons.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie06
Membre Actif
sylvie06


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : cote d azur
Date d'inscription : 03/10/2008

hibernation stoppée. Empty
MessageSujet: Re: hibernation stoppée.   hibernation stoppée. EmptyLun 22 Déc 2008 - 22:55

bon moi je sais plus quoi faire
ma petite herman se reveille tous les jours et se met sur le foin je la rentre et le lendemain elle ressort
que doisje faire la mettre au soleil ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagalinette.fr
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

hibernation stoppée. Empty
MessageSujet: Re: hibernation stoppée.   hibernation stoppée. EmptyLun 22 Déc 2008 - 23:18

le froid revient bientôt... patience Wink
mais cette hausse soudaine est vraiment Thumb down pour l'hibernation... presque 15° cette après midi chez moi avec beau soleil mais les températures chutent vite dès que le soleil se couche bbbrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

hibernation stoppée. Empty
MessageSujet: Re: hibernation stoppée.   hibernation stoppée. EmptyMar 23 Déc 2008 - 4:41

Ne surtout pas re-rentrer une tortue maintenant...........
Laissez-les........ Le froid revient à grands pas..........
En tout cas, ici, dans le sud....... la nuit ça caille sévère!!!!!! pale
Alors en Alsace....... le froidure va reviendre!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie06
Membre Actif
sylvie06


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : cote d azur
Date d'inscription : 03/10/2008

hibernation stoppée. Empty
MessageSujet: Re: hibernation stoppée.   hibernation stoppée. EmptyMar 23 Déc 2008 - 7:11

he je suis pas en alsace moi
je suis sur la cote d azur
il fait beau le jour doisje la laisser sur le foin ? et faire sa vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagalinette.fr
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

hibernation stoppée. Empty
MessageSujet: Re: hibernation stoppée.   hibernation stoppée. EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:42

J'ai une idée!!! Vous m'amenez toutes vos pépettes et je vous les fais hiberner!!! Wink La Belgique c'est top pour l'hibernation des tortues... Very Happy On ne peut pas avoir tous les désavantages tout de même... et pour l'hygrométrie c'est pareil... humide et frais à souhait Razz Bien sûr, au printemps vous venez les rechercher... pour les faire bronzer chez vous bande de veinard(e)s!!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

hibernation stoppée. Empty
MessageSujet: Re: hibernation stoppée.   hibernation stoppée. EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:21

pareil que Sylvie ma petite dernière sort tous les jours de sa cabane pour dormir sur le foin, j'ai beau la rerentrer et la recouvrir de foin, le lendemain rebelotte, mais elle n'a aucune activité et dort à poings fermés étrange tout de même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

hibernation stoppée. Empty
MessageSujet: Re: hibernation stoppée.   hibernation stoppée. EmptyJeu 25 Déc 2008 - 17:48

oui Orchédia très bonne idée, j'arrive avec mes 4 pépettes! lol!
pour ma part c'est ok, elles dorment à nouveau à point fermé, les températures sont à nouveau autour de 7°, no panik!
Revenir en haut Aller en bas
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

hibernation stoppée. Empty
MessageSujet: Re: hibernation stoppée.   hibernation stoppée. EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:54

Pas de prob; Rymary! Wink moi c'est pour la réveiller que je vais devoir venir chez toi avec la mienne!!! mdr
Ma pépette dort à poings fermés...et plus de perte de poids! ouf...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

hibernation stoppée. Empty
MessageSujet: Re: hibernation stoppée.   hibernation stoppée. EmptyVen 26 Déc 2008 - 6:02

Citation :
combien de temps peuvent elles tenir comme ça?
elles sont 4 tortues dans une caisse de 40 cm de long et 20 de large, et j'ai trop mal au cœur à les imaginé essayant de sortir de là et ne sachant pas trop ou elles sont... ne croyez vous pas qu'il est préférable de les rentrer en terra jusqu'à une nouvelle baisse des températures?

Elles ne doivent pas rester dans ces conditions : ta caisse d'hibernation est placée de telle sorte qu'elle est en proie à des changement importants de températures : surtout si le soleil arrive dans le coin où elle se trouve !

Je pense qu'il faudrait enterrer partiellement ou complètement cette caisse, pour qu'elle fasse "corps" avec la terre et bénéficie de sa stabilité tant au niveau des températures que de l'humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation stoppée. Empty
MessageSujet: Re: hibernation stoppée.   hibernation stoppée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation stoppée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: