Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 aide pour identification

Aller en bas 
+2
Matt_44
dan46
6 participants
AuteurMessage
dan46
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Pas très loin de Cahors 46
Date d'inscription : 03/02/2007

aide  pour identification Empty
MessageSujet: aide pour identification   aide  pour identification EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:00

Bonjour tout le monde
c'est mon tout premier courrier sur le forum que je lis assidûment depuis pas mal de temps maintenant. Je n'ai pas encore de tortues. Mais cela ne saurai tarder. Je ne veux pas faire d’erreurs dans le choix des tortues que je vais acquérir donc vos conseils seront les bienvenus. Je suis dans du lot (46) au sud du département.
Je vais disposer d’un terrain bien ensoleillé qui se rapproche du type méditerranéen, c’est à dire un zone de causse avec beaucoup de pierre calcaire avec une végétation pauvre en été et riche au printemps et une autre partie plus riche que je vais planter. La superficie est à délimiter mais je pensais faire un parc de + ou – 50 m2 dans un premier temps pour accueillir un couple.
Un ami m’as déconseillé de prendre des greaca pour ma région qui lui semble trop humide. J’ai trouvé les tortues mais je souhaites connaître leur espèce pour savoir si elle convienne aux condition que je peux leur donner, extérieur toute l’année si possible. je vous remercie et attend vos réponses avec impatience

aide  pour identification Df19ee2af025580d9dee06724543ft
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

aide  pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide  pour identification EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:12

Ton terrain me semble adéquate pour élever à bien des tortues...Au passage, préfère deux à trois femelle pour un mâle, une femelle seule risque d'être sans cesse "agressée" par la mâle, surtout en période de reproduction. Où alors prévois des séparations. Wink

Ton amis à raison les Testudo graeca sont à éviter dans ta région et si tu débutes (même dans le sud, beaucoup d'éleveurs ont des soucis de rhinite...), celle en photos en est une (Testudo graeca, probablement marokkensis). Oriente toi plutôt vers les Eurotestudo boettgeri ou hermanni qui te poseront pas de problème niveau maintenance (enclos extérieur à l'année).

Actuellement les tortues hibernent donc en toute logique, l'acquisition devra se faire au printemps (idéalement fin avril début mai) lorsque les tortues seront bien réveillées afin de vérifié leur état de santé. Smile

Les adultes (en particulier les femelles) sont rares en captivité et surtout cher... Il te sera plus facile et moins couteux de démarrer avec des juvéniles (tout aussi robustes que les adultes, même maintenance).
Il faudra alors leur faire un petit parc très sécurisé avec grillage sous le sol et par dessus afin de les protéger des prédateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

aide  pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide  pour identification EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:54

Citation :
Matt_44 : Les adultes (en particulier les femelles) sont rares en captivité et surtout cher... Il te sera plus facile et moins couteux de démarrer avec des juvéniles (tout aussi robustes que les adultes, même maintenance).

Tout à fait ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

aide  pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide  pour identification EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:25

Bonjour et bienvenue sur le forum dan46,
Tout à fait d'accord avec les propos de Matt et Fred Wink

La photo montre bien une testudo graeca marokkensis pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

aide  pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide  pour identification EmptyMer 24 Déc 2008 - 9:55

Et pour eviter tout probleme, avant d'acheter les tortues, mets leur photos ici et on t'aidera pour la determination de l'espece.

En tout etat de cause, evites les tortues qui ont comme un gros bouton sur les cuisses et le bout de la queue ronde... car tu auras affaire à des graecas...

Privilegies, si tu veux des hermanns ou des boettgeris, les queues avec une griffe au bout et les cuisses bien lisses...

Renseignes toi aussi au sujet de la legislation... Puisque tu n'as pas encore de tortues, tu peux obtenir ton AEA (autorisation d'avoir des tortues) plus facilement que si tu en as deja, bien sur, il te faudra acheter à ce moment la des tortues regularisées avec papiers.
Revenir en haut Aller en bas
dan46
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Pas très loin de Cahors 46
Date d'inscription : 03/02/2007

aide  pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide  pour identification EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:26

Bonjour et merci pour vos réponses, je les avais identifié comme greacas egalement mais je voulais l'avis de connaisseurs. J'ai commencé à remplir la demande d'AEA car je vais m'orienter sur un couple de Boettgeri qui me paraît plus approprié à ma région.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf12
Nouveau Membre
titeuf12


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Decazeville (12)
Date d'inscription : 25/09/2005

aide  pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide  pour identification EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:19

Vu la taille, il s'agit d'une belle femelle qui irait parfaitement avec mon male de la même souche ! Qui vit d'ailleurs dans la même région (pas loin : aveyron) depuis 8 ans sans problème de rhinite, de plus il s'agit d'une tortue qui avait été importée donc supposé fragile.
J'avais déjà eu une autre graeca (sous espèce différente) qui s'est échappé qui n'avait non plus pas de problème de rhinite.

Mais comme l'ont dit les autres membres, tu prends moins de risque à prendre une hermanni.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide  pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide  pour identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour identification
» Aide pour identification
» aide pour identification
» aide pour identification
» Aide pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: