Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

sternotherus carinatus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tetepian
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   Mar 23 Nov 2010 - 18:51

zéraphin a écrit:
Que lui donnes-tu à manger ?

Il faudrait que tu la surveilles très discrètement, sans qu'elle te voit. Fait le juste après lui avoir donné sa nourriture ... What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Quant à la filtration, c'est un + ... l'eau refoulée donne un léger mouvement dans le bac, ce qui stimule la tortue.

Les changements d'eau rapprochés et les manipulations qu'ils impliquent stressent les tortues.

je lui donne de la nourriture a tortue, crevette fraiche et blanc de poulet... je la regarde au loin mangé, elle aime bien ce que je lui donne lol après manger elle grattait la parois de l'aquarium et creusait le sable aussi

En ce qui concerne un mouvement dans l'eau , j'avais une petite pompe mais qui m'a lâché hier mais peut être qu'elle s'en portera mieux sans... qui sait. Je veux bien mettre un filtre interne "j'ai trouvé un petit" mais avec le peu d'eau je me demande si c'est utile (a part pour le mouvement d'eau)

si tu me dis qu'il faut que j'achète quand même un filtre et bien je l'achèterais sinon je changerais moins l'eau et je la laisserais sortir quand elle veut

tu pense que cela peut être les lumières UV ou chauffante qui la dérange?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde

Masculin

MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   Mar 23 Nov 2010 - 20:49

Si elle mange ce que tu lui donnes, pas de souci ... mets lui aussi des vers de vases congelés ... les BB adorent !!!

Pour moi, un léger mouvement d'eau n'est pas néfaste et surtout, la filtration évite des changements d'eau très répétés.

Surtout, laisse la faire ... Wink

Trop de clarté ne convient pas non plus à cette espèce ... essaye de lui apporter des zones un peu plus sombres dans le bac.

Tu pourrais lui mettre des lentilles d'eau (plantes de surface) ...

http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4ACPW_fr___FR332&q=lentilles+d'eau+aquarium&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=lxrsTKObFcaYhQe__LXNDA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=2&ved=0CDIQsAQwAQ

... c'est ce qui obscursira le mieux ... batman Wink

tetepian
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   Mar 23 Nov 2010 - 20:59

zéraphin a écrit:
Si elle mange ce que tu lui donnes, pas de souci ... mets lui aussi des vers de vases congelés ... les BB adorent !!!

Pour moi, un léger mouvement d'eau n'est pas néfaste et surtout, la filtration évite des changements d'eau très répétés.

Surtout, laisse la faire ... Wink

Trop de clarté ne convient pas non plus à cette espèce ... essaye de lui apporter des zones un peu plus sombres dans le bac.

Tu pourrais lui mettre des lentilles d'eau (plantes de surface) ...

http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4ACPW_fr___FR332&q=lentilles+d'eau+aquarium&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=lxrsTKObFcaYhQe__LXNDA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=2&ved=0CDIQsAQwAQ

... c'est ce qui obscursira le mieux ... batman Wink

oui il y a surement trop de lumière vu qu'elle est toujours sous le rocher. Je vais acheter ce filtre qui devrais convenir http://www.aquarium-discount.com/PBSCProduct.asp?ItmID=911915 et des lentilles d'eau. Tu sais ou je peux en trouvé, c'est vendu par sac de combien?

je vais aussi mettre les lampes un peu plus hautes Smile

merci pour tout tes conseils zéraphin Smile
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   Mar 23 Nov 2010 - 22:32

Citation :
Tu sais ou je peux en trouvé, c'est vendu par sac de combien?
... moi, j'en ai trouvé il y a quelques années dans une mare ... depuis, elles sont dans un de mes bassins et s'y propagent tous les ans ... :lol: Plante trèèèèèèèèèèèèès envahissante ... l'été, elles font partie du menu des TSE, Pseudemys, Graptemys et de mon mâle Ocadia ...Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Si tu as l'occasion d'aller à la campagne ou en forêt ... What the fuck ?!? What the fuck ?!? tu en trouveras certainement.

Citation :
merci pour tout tes conseils zéraphin Smile
De rien ... Embarassed Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   

sternotherus carinatus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3