Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emy31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:31

bonsoir, je viens d'acquérir une tortue hermann de 4 mois et j'aurai besoin de vos conseil, terrarium ou pas, alimentation, eau...
Je suis preneuse de tous conseil pour permettre à ma tortue de vivre dans les meilleures condition et de bien se développer.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:42

Bienvenue Emy31,

As-tu fait identifier ta petite afin d'être bien sûre que ce soit une Hermanni (la maintenance d'une autre espèce peut être différente) ?

C'est dommage d'avoir adopté cette petite à cette période où elle devrait hiberner... mais bon c'est fait !

Il va en effet lui falloir un enclos intérieur pour une petite période avant de la faire hiberner environ 2 mois.

Tu prends un bac plastique du genre qu'on glisse sous les lits, avec 10 cm
de terre de jardin une petite cachette avec du foin, un peu de relief (genre petits rochers (pour muscler les petites pattes) un petit dessous de pot de fleur en guise de "piscine" une lampe genre lampe de bureau pour faire un point chaud (environ 28°) un néon ou une lampe UVB 5% (indispensable car ça remplace le soleil et permet à ta tortue de synthétiser le calcium)

Tu vas pouvoir l'observer sur un mois environ afin d'être sûre qu'elle est en bonne santé... et ensuite il faudra la préparer à une petite hibernation.

Visite le forum, tu trouveras plein d'idées et d'informations...

Et pour le printemps, il faudra lui préparer un petit enclos à l'extérieur car une hermann ne peut pas vivre à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 29 Déc 2008 - 7:55

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils...
» help besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: