Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 quel incubateur choisir ?

Aller en bas 
+10
mc33
DOMI
whitedevil
laurence07
tolerance0701
lola0896
magui33230
Matt_44
palomazee
framboise30
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




quel incubateur choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir ?   quel incubateur choisir ? - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 1:10

la VAT c'est la TVA?
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

quel incubateur choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir ?   quel incubateur choisir ? - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 1:29

restingue a écrit:
la VAT c'est la TVA?

oui VAT is the tax charged on the unit in Europe.
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

quel incubateur choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir ?   quel incubateur choisir ? - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 1:36

il y a aussi ce modele le JURAGON PRO pour 320 € tout compris !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici quelques extraits de la notice traduit

"JURAGON KR20S reproduit les fluctuations quotidiennes de température qui se produisent quand le soleil est à ses heures les plus chaudes pendant le jour aussi bien que les températures du soir et nocturnes plus basses

Il régule avec précision la température et l'humidité et régule beaucoup d'autres conditions d'éclosion avancées.

Facile d'utilisation, conçu aussi bien pour les débutants que pour les éleveurs de reptile les plus avancés, les biologistes et les zoos."
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

quel incubateur choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir ?   quel incubateur choisir ? - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 11:21

Salut Restingue,

Tout d'abord, à nouveau Bonne et heureuse année,

Je pense que ta femelle est assez grosse pour pondre... effectivement elle s'est peut être déjà accouplée et donc si c'est le cas elle devrait pondre cette année.. je te le souhaite car même si tu n'as pas de petits qui viennent, je peux te dire que de les voir pondre .. c'est déjà un moment magique..courage le printemps est de notre côté maintenant nous basculons du bon côté.. encore quelques mois de patience. Pour comparer ma femelle Herman pése environ 820 grammes.. et nous a fait 6 oeufs l'an dernier.. pas de bébés donc mais des oeufs.

A Framboise et les autres que nous poluons avec nos histoires de méméres.. je tenais à m'excuses et vous souhaite à vous envoi à moi aussi de bons voeux et vous souhaite que vous trouverez la couveuse adéquate qui vous fera venir de beaux bébés...
Amitiés girondines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel incubateur choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir ?   quel incubateur choisir ? - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 12:34

Sylve souhaite aussi que ma femelle ponde avec succès car les BB seraient des purs marocains......à surveiller donc de très près. Encore bonne année à partager avec les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

quel incubateur choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir ?   quel incubateur choisir ? - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 12:51

Bonjour framboise30,

Comme le dit palomazee, le premier à fait ses preuves :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/incubateur-jaegermode-d-emploi-maj-le-07-06-07-t10594.htm?sid=c9467d1b1006f1e745684e64d6c24b20

Le "herp nursery" est très efficace, je l'utilise depuis plusieurs année, il est fiable et le prix est très raisonnable !
L'hygrométrie peut être facilement controlable en collant un petit hygromètre à l'intérieur, linéaire, on peut l'augmenter en brumisant ou plaçant un gobelet d'eau dans le volume.
On peut y incuber jusqu'à 30 oeufs...

Enfin, plusieurs modèles "artisanaux" très efficaces sont présentés en "post-it" dans cet espace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

quel incubateur choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir ?   quel incubateur choisir ? - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 14:27

framboise30 a écrit:
je voulais savoir, si je regle la temerature de l'incubateur a 32° pour avoir des femelles, comment proceder pour la nuit ? de combien de degre faut il baisser ?

Bonjour framboise30 et meilleurs voeux à tous,

Concernant la baisse de température la nuit, avec des incubateurs maison, nous avons eu des différences jour-nuit jusqu'à 10 degrés. Le système de chauffage étant sur minuterie, les incubateurs s'alignaient sur la température ambiante de la pièce en cours de nuit (un dans une salle à manger, un autre en cave).

thumright Félicitations pour ton étude de marché qui sera très utile à tous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quel incubateur choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir ?   quel incubateur choisir ? - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 15:40

tu as raison, lascap
il faudra tout résumer pour en faire un post-it
merci de me le rappeler sauf si quelqu'un d'autre veut s'en charger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel incubateur choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir ?   quel incubateur choisir ? - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:31

Voila un autre incubateur

http://www.masson-fils.com/fr/materiel-d-elevage,couveuse-20-oeufs-de-tortue,4,287.htm

mince il était déjà en page 1:boulet: Boulet Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

quel incubateur choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir ?   quel incubateur choisir ? - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 23:33

Un petit nouveau tout droit venu du royaume uni :

Brand New Banbury Cross 18 Reptile egg Hatcher/Incubator
Prix (hors frais de port) 118 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Notice traduite de l'anglais au français

" C'est un incubateur spécialement conçu pour reptile , avec les températures étant en incubation entre 26 et 32 degrés spécialement pour les reptiles

Cette machine est robuste, pas une alternative platic bon marché et est design, va tres bien dans une maison moderne. J'ai personnellement utilisé cette machine dans ma cuisine avec les résultats excellents

Si vous avez besoin de petit hatcher séparé alors cela est un hatcher excellent avec la bonne visibilité à l'intérieur de la machine pour accompagner toute l'éclosion .

Le plateau d'humidité en bas de la machine garantit des hauts niveaux d'humidité pendant toute l'incubation et pendant l'éclosion

La machine est livrée avec une prise de courant européenne. Machine Complètement Isolée

Un incubateur complètement isolé / hatcher signifie qu'il peut être utilisé dans les températures ambiantes beaucoup plus basses que les incubateurs non isolés, en particulier les incubateurs plastic plus bon marché, qui peuvent avoir des difficultés a maintenir les températures d'incubation quant la temperture externe est plus basse

Cette machine danoise a été conçue avec cela en tête. Le Tour de Mains (le setter ou hatcher)

La machine Conçue de Façon unique pour incuber (pas une boîte convertie de plastique)

Facile de lire le thermomètre le contrôle Électronique de Température
Facile de comprendre les instructions complètes
garantie de 12 mois
Dimension: h x w x d - 33 x 25
réserves Électriques de 27 centimètres x : 220 - 240 volts,

Si vous voulez plus de renseignements email cliveamadeiros@aol.com ,
tel 01295 758504 "


Dernière édition par framboise30 le Ven 2 Jan 2009 - 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel incubateur choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir ?   quel incubateur choisir ? - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2009 - 9:44

Où pose-t-on les oeufs? vermiculite?
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

quel incubateur choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir ?   quel incubateur choisir ? - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2009 - 9:48

restingue a écrit:
Où pose-t-on les oeufs? vermiculite?

sur le plateau, au dessus du bac d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

quel incubateur choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir ?   quel incubateur choisir ? - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2009 - 10:53

oui ms pas com cela sur la grille ??? si .... scratch
moi je mettrais des boites avec vermiculite et sur la grille au dessus de l eau....

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

quel incubateur choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir ?   quel incubateur choisir ? - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2009 - 11:07

lola0896 a écrit:
oui ms pas com cela sur la grille ??? si .... scratch
moi je mettrais des boites avec vermiculite et sur la grille au dessus de l eau....

oui biensur moi aussi dans des petites boites ou dans un grand bac rempli de substrat, je crois d'ailleur qu'il y a un bac vendu avec cet incubateur
j'ai envoyé un mail au service consomateur pour leur demander plus d'informations
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

quel incubateur choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir ?   quel incubateur choisir ? - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2009 - 11:13

au fait quel taux d'hygrometrie faut il atteindre pour des oeufs d'hermanne ?
j'ai cru comprendre qu'il fallait une hygro plus élévée au debut de l'incubation et puis au moment de l'eclosion et une hygro plus basse pendant la periode intermediaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel incubateur choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir ?   quel incubateur choisir ? - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2009 - 11:20

heureusement que nous avons quelques mois devant nous pour mettre au point ces éventuelles naissances car j'ai encore plusieurs points à éclaircir !!
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

quel incubateur choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir ?   quel incubateur choisir ? - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2009 - 11:31

restingue a écrit:
heureusement que nous avons quelques mois devant nous pour mettre au point ces éventuelles naissances car j'ai encore plusieurs points à éclaircir !!

moi aussi, j'en perd le sommeil, cette nuit j'ai rêvé que je m'etais absenté 4 jours en vacance alors que mes petits oeufs etaient tranquilement en train d'incuber, et horreur qt je suis rentrée ils avaient tous cuit !!!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel incubateur choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir ?   quel incubateur choisir ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel incubateur choisir ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: