Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nuit mouvementée...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

nuit mouvementée... Empty
MessageSujet: nuit mouvementée...   nuit mouvementée... EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:59

mes tortues sont dehors dans un super caisson isolant avec sonde de température et tout ce qu'il faut pour passer une bonne hibernation.
enfin c'est ce que je croyais...
en ce moment c'est la dégringolade des températures un peu partout. après un coup de chaleur qui a réveillé mes loulous 3 jours, voici que mon alarme de gel intra caisson se déclenche, à 4h du mat!!
il faisait -1° dans la boite, et 95% d'hygrométrie, le stress!!
donc j'ai donc bravé le froid et récupéré mes pauvres petites betes!
mais super installation n'a finalement pas marché.
pour le moment mes tortues sont dans le couloir de mon immeuble, sous l'escalier a l'abri des regards. il y fait 4°.
mais je ne peux pas les laisser là, on va me les voler.
après avoir supplié au froid de venir, je demande au temps une petite hausse des températures... Vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

nuit mouvementée... Empty
MessageSujet: Re: nuit mouvementée...   nuit mouvementée... EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:09

Pourquoi ne mets tu pas un radaiteur hors gel qui si declenche quand les t° arrive 0° ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

nuit mouvementée... Empty
MessageSujet: Re: nuit mouvementée...   nuit mouvementée... EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:44

le caisson est en extérieur, et je n'ai pas de prise de courant dehors.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

nuit mouvementée... Empty
MessageSujet: Re: nuit mouvementée...   nuit mouvementée... EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:47

Bon ! pour commencer :

pas de panique ! rien d'alarmant ! donc ne dérange pas tes tortues

protéges mieux leur caisson contre le froid : rajoutes des couches de voile anti gel , une bache ou meme une couverture de survie par exemple pour que tu puisses les remettre dehors

il est évident qu'un caisson dehors - pas protégé - n'est pas suffisant
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

nuit mouvementée... Empty
MessageSujet: Re: nuit mouvementée...   nuit mouvementée... EmptyLun 29 Déc 2008 - 17:06

Elles étaient enterrées à quelle profondeur? la sonde était au niveau des tortues?

C'est très rare qu'il gèle en profondeur comme ça... Je te conseillerai de les remettre dehors, enterrées et recouvertes d'un gros tas de feuilles maintenu par un voile d'hivernage que tu peux plier pour avoir plusieurs couches.
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

nuit mouvementée... Empty
MessageSujet: Re: nuit mouvementée...   nuit mouvementée... EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:36

mon caisson était , je pensais, bien équipé, avec une caisse en bois rempli de terre et de foin, placé dans une boite en polystyrène, avec une double couche de voile d'hivernage, une couverture, et une double couche supplémentaire de voile d'hivernage!
et malgré tout ça, il a gelé dans mon caisson!
mes tortues sont pour le moment toujours sous l'escalier de l'immeuble, à 6°.
je pense les laisser là encore quelques jours, pour les grands froid ( -8° cette nuit), et dès que dehors il fera meilleur je les remettrai avec une protection supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

nuit mouvementée... Empty
MessageSujet: Re: nuit mouvementée...   nuit mouvementée... EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:38

mes tortues ne se sont pas enterrés dans le caisson...
j'avais creusé moi meme des petits trous et je les avais mis dedans pour les aidés, mais la semaine derniere quand elles se sont réveillé à cause du chaud elles en sont sorti.
donc elles dorment sur le dessus du caisson, à coté de la sonde, mais avec plien de foin par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

nuit mouvementée... Empty
MessageSujet: Re: nuit mouvementée...   nuit mouvementée... EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:35

si tu mets une couche de feuilles et des voiles d'hivernage par dessus ça devrait être tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

nuit mouvementée... Empty
MessageSujet: Re: nuit mouvementée...   nuit mouvementée... EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:28

voilà mes pépettes sont à nouveau dehors.
j'ai voulu suivre ton conseil mama mia et bourrer de feuilles tout autour de la caisse, mais voila que depuis ce matin il neige, donc chercher des feuilles par ce temps c'est pas géniale. alors j'ai remplacé les feuilles par du foin.
j'espere que ca va rouler maintenant jusqu'à la fin de leur hibernation, parce que je ne veux plus les déranger.
en tout cas tout à l'heure elles avaient l'air de dormir à point fermé, toute tête & pattes rentrés bien au fond de leur carapace!
Revenir en haut Aller en bas
tiphen
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2007

nuit mouvementée... Empty
MessageSujet: Re: nuit mouvementée...   nuit mouvementée... EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:41

Bonjour Rymary

Pour éviter ces problèmes de gel pourquoi n'enterres-tu pas le caisson?
Je pense que dans la terre les T° sont plus constantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuit mouvementée... Empty
MessageSujet: Re: nuit mouvementée...   nuit mouvementée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nuit mouvementée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: