Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Infos sur graeca graeca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
polatoine
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2008

Infos sur graeca graeca Empty
MessageSujet: Infos sur graeca graeca   Infos sur graeca graeca EmptyJeu 1 Jan 2009 - 23:08

Bonsoir et bonne année à tous,

Je m'étais présenté sur votre forum il y a quelques temps car j'envisageais d'acquérir des tortues terrestres.

J'ai l'opportunité d'acquérir une petite graeca graeca (je ne sais pas encore si il sera possible d'en avoir 2) d'un peu plus d'un an né chez un particulier. Elles sont actuellement en hibernation.

J'ai donc des questions sur plusieurs points:

1°/ L'AEA: la personne qui possède les tortues actuellement souhaite que le futur détenteur lui fournisse une AEA. Je dois donc aller courant de semaine prochaine aller me renseigner auprès de la DSV pour connaitre les modalités qui concernent cette autorisation. Y'a t'il des exigences particulières auxquelles je dois répondre pour l'obtenir ou est-ce un document qui sert à la traçabilité des tortues en France?

2°/L'enclos: j'habite à Carcassonne donc je compte la mettre dehors dès le début, je suppose que les tortues seront disponibles au printemps, après leur réveil. Je suis en appartement pour l'instant mais je compte rapidement avoir un petit bout de terre. Les tortues peuvent elles rester dans un parc sur le balcon pour un an? J'ai également de la famille dans le coin où elles pourraient être mises au vert si je devais rester en appartement plus longtemps.
Si l'élevage sur le balcon est possible, quelle est la taille du parc à constituer pour une ou deux tortues de cet age?
Le parc doit il être au sol ou peut il être à hauteur d'observation? J'ai peur que le fait de surélever le parc puisse refroidir le sol avec l'air qui passera en dessous. Même si la terre est d'une épaisseur suffisante.

3°/La tortue en elle même: quels sont les points à vérifier à l'acquisition de celle-ci? Y'a t'il des signes de maladies qui ne trompent pas?
J'ai également lu que les graeca étaient fragiles, est-ce vraiment déconseillé de commencer avec cette espèce?

Je vais arrèter là pour ce soir puisque mon post est déjà bien long, j'aurai surement plein d'autres questions à poser au fur et à mesure.

Bonne soirée,

Paul-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Infos sur graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Infos sur graeca graeca   Infos sur graeca graeca EmptyJeu 1 Jan 2009 - 23:14

où vivent actuellement les petites graecas ? car la Vendée n'est pas renommée pour sa sécheresse...quoique tu parles de Carcassone ???
pour l'AEA, nous pourrons t'aider, bien sur
pour l'achat, l'oeil doit être vif et l'animal dynamique
Revenir en haut Aller en bas
polatoine
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2008

Infos sur graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Infos sur graeca graeca   Infos sur graeca graeca EmptyJeu 1 Jan 2009 - 23:43

Désolé, j'ai oublié de modifier mon profil, je ne suis plus en Vendée et j'habite maintenant à Carcassonne. Les tortues, elles, sont à Béziers.

Je vais m'occuper de modifier mon profil.

En attendant, merci beaucoup de prendre le temps de me lire et de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Infos sur graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Infos sur graeca graeca   Infos sur graeca graeca EmptyVen 2 Jan 2009 - 7:11

c'est sur qu'à Carcassonne, tu auras moins de mal à les maintenir qu'en Vendée
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Infos sur graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Infos sur graeca graeca   Infos sur graeca graeca EmptyVen 2 Jan 2009 - 12:24

bonne année à toi aussi polatoine flower
tes futures carapaces pourront vivre dans un parc sur ton balcon seulement si c'est très provisoire (un an voire deux) et surtout si il est bien exposé au soleil car elles ont besoin de soleil au moins 8 h par jour.
Leur enclos devra faire au moins 1 m2, 2 serait mieux, avec une bonne couche de terre naturelle (25 cm pour pouvoir mettre des plantes comestibles et servant de cachette naturelle) Il faudra aussi qu'elles puissent hiberner. Les graeca sont sujettes à des rhinites il leur faut éviter les courants d'air et les refroidissements brusques, elles craignent l'humidité.
l'idéal serait d'avoir des photos sous toutes les coutures avant de les avoir.
en attendant tu peux faire ta demande d'Aea, en section legislation il y a beaucoup d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ludo b
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/05/2008

Infos sur graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Infos sur graeca graeca   Infos sur graeca graeca EmptyVen 2 Jan 2009 - 12:56

Détail technique, ne pas perdre de vue la question du poids de l'ensemble! Sur un balcon un bac de 1m2 sur 25cm d'épaisseur, de terre, ça commence à peser. Si cette terre peut prendre la pluie en cas d'orage (ce qui ne devrait pas être possible) ça peut devenir limite. Il faut donc être un peu attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Infos sur graeca graeca   Infos sur graeca graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur graeca graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: