Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 oeufs en terrasse

Aller en bas 
+5
tolerance0701
zéraphin
lola0896
Caki
sadnezz
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sadnezz
Nouveau Membre
sadnezz


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2009

oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:10

voila mon compagnon a trouvé une tortue hermann femelle pres de chez lui, elle devait probablement venir d'un jardin du coin. elle tient entiere dans une main ouverte (taille). chez lui il possède deja depuis plusieurs années une autre hermann mâle (aucune idée de sa provenance) qui vit sur sa terrasse et hiverne correctement. il s'est mis en tête de leur faire des descendance mais il me semble bien que sur la terrasse, sans terre pour creuser et enterrer les oeuf c'est impossible. je me trompe? je me demandais si un bac a sable ou a terre dans un coin de la terrasse leur serait benefique et pourquoi pas pourrait abriter leur oeufs (si oeufs il y a)... si oui, a peu pres de quel hauteur (le bac) ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:12

ouh là là .....
une hermann doit impérativement vivre sur de la terre Shocked
le carrelage ne lui convient pas du tout
elle a besoin de place en plus
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:29

Caki a raison, il faut de la terre pr une tortue, peut importe son espèce....
Là sur la terrasse, elle ne peut user ses griffes correctement, s enterrer qd elle le souhaite, manger a sa faim des plantes naturelles (pissenlits , trefles, plantain et j en passe)
Il vaut mieux un enclos meme de 5m² qu'une terrasse de 20m² Confused
il lui faut aussi des arbres car elle aimera bien s enterrer ds les racines ou souches, et des abuste car l été elle y trouvera de la fraicheur, un point d eau etc

Cela serait bien que tu dises a ton ami de revoir la maintenance car pas sure qu elle vive longtemps a se rythme
et elle mange quoi sur cette terrasse ???
et elle hiberne comment ?

de ttes façons, si ta femelle se sent mal (si l enclos ne lui convient pas donc à fortiori, la terrasse) elle ne pondra pas, meme si tu y mettais tout un tas de bac... Confused
Il est dommage d avoir trouver une tortue "en liberté" pr lui offrir une vie sans herbe sauvages ni terre....

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sadnezz
Nouveau Membre
sadnezz


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2009

oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:45

ha oui en effet je comprend! bon même si je m'y connais pas en tortue je pensais bien ke la terasse n'etait pas adaptée.... mais sa première vit comme cela depuis des années, d'apres ce que j'ai compris elle a une caisse avec des feuilles mortes et de la mousse ou elle va senfouir aux premier froid pour n'en ressortir qu'au printemps. elle mange ce qu'il lui donne c'est a dire un peu de tout, des legumes et de la viande. je pense bien que les oiseaux sont mieu en liberté qu'en cage, et que la tortue c'est idem elle serait mieux en liberté que sur du beton mais etant donné que c'est la "tortue de la famille" je ne pense pas pouvoir le persuader de la placer chez quelqu'un (il est en cité, pas de jardin!). donc dapres vous elle ne fera pas d'oeufs. j'avais des tortues dans mon enfance, elle étaient dans un grand jardin et c'est evident qu'elle sy plaisaient.
(ps: quand a la liberté de la tortue trouvée c'etait dans la cité dans un buisson pres de la route ^^, esperont que je puisse la faire placer)
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:42

ouola;. une tortue ds une cité, cela sent la graeca importée du magreb Confused
de la viande ??, de mieux en mieux... pffffff la pauvre
toi au moins tu sembles avoire les pieds sur terre... il ne pourras pas faire un tour sur le forum ton ami, au moins ds la partie nourriture, maintenance
au pire, tu lui photocopie... ms souvent, les gens s en foutent, la otrtue traine une 10zaines d années puis meurt et les gens sont tout fière de l avoir garder plus de 10 ans (alors q elle peut vivre près de 80...)
cela me fend le coeur..; c est com de la maltraitance, elel doit avoir les intestin bouzillée;.. je ne sais pas comment de temps elle peut tenir avec un régimle alimentaire de la sorte....
une tortue c est herbivore pas carnivore.... meme les legumes, epluchures, fruits c est mauvais pr elle....
j espère que toi, tu t y prendra mieux avec la tienne... et surotu n ecoute pas ce que ton ami pourrait te dire, au risque de voir ta otrtue mourir bcp plus vite que prévu Crying or Very sad

En tout cas ici, tu trouveras tout l aide necessaire pr lui offrir ce qui lui faut Wink

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:44

Wink salut Bonjour sadnezz et bienvenue sur le forum.

Mets nous vite des photos de tes tortues dans l'espace identification, ça nous permettra de t'en dire plus pour leur maintenance.

Voici le lien :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

Et voici celui pour t'aider à poster ces photos. Sur Servimg, copier la 3ème ligne.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm.

Dans un deuxième temps, il faudra revoir la maintenance de ces tortues ... une tortue terrestre NE MANGE PAS DE VIANDE ... elles doivent vivrent dans un jardin et non pas sur une terrasse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:50

Oh la la ! nous voyons sans arrêt sur le forum des personnes qui possèdent des tortues et les maintiennent dans des conditions catastrophiques. Mais pourquoi ces gens-là ne se documentent pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:00

restingue a écrit:
Oh la la ! nous voyons sans arrêt sur le forum des personnes qui possèdent des tortues et les maintiennent dans des conditions catastrophiques. Mais pourquoi ces gens-là ne se documentent pas avant.

+1

Il faut tout revoir ... Pauvre bête ...Sad Sad

flower
Revenir en haut Aller en bas
sadnezz
Nouveau Membre
sadnezz


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2009

oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:00

tres bien je vais lui envoyer le lien du topic et l'inviter a bien lire ceci. vous savez il n'a pas conscience de ces erreurs, je vais lui expliquer ça. même moi personnelement je pensais que les hermann etaient omnivores Confused

et puis d'abord, ce n'est finallement pas une hermann qui sait? vu ce qu'on en sait.... je vais essayer de lui soutirer des photos
mais ce qui est sur c'est qu'ils ne voudront jamais s'en separer........!!!!!!!! alors bon ça me rend triste maintenant.

je me doutais bien qu'il y avait des erreurs typiques qu'il commettait par ingnorance. etant une grande fan des rats j'ai pris l'habitude de rencontrer des tas de gens qui font ce genre de betises avec eux sur les forum, a chaque fois ça me desole mais j'en ai fait moi même avec mon premier. depuis je me renseigne tjr sur les forums pour mieux prevenir ça, d'ou ma demarche ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:22

J'ai rencontré cet été une personne qui prélevait des tortues dans la nature et ne connaissait rien à leur maintenance et bien je lui ai tout simplement offert un livre sur les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
sadnezz
Nouveau Membre
sadnezz


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2009

oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:24

tiens bonne idée! un livre. vous en connaissez un pas trop epais (monsieur et les livres....) et avec un contenu vérifié et veridic (je dis ça car quand je regarde ceux sur les rats je pleure de ce qu'il y a dedans comme conseils)?
Revenir en haut Aller en bas
sadnezz
Nouveau Membre
sadnezz


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2009

oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:28

ha j'ai trouvé le topic livre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:11

un livre intéressant : La Tortue : bien la soigner, bien la nourrir (à part qu'ils disent que l'on peut donner de la laitue mais cultivée en plein air), bien la comprendre. Chez Marabout 9,99 euros.
- l'élevage des tortues terrestres à l'association A CUPULATTA (corse) 12,20 euros
- les tortues terrestres (guide le l'éleveur amateur) de Reiner Praschag 15 euros
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptySam 3 Jan 2009 - 1:01

Bienvenue
La tortue que tu as trouvée j'espère que tu ne l'as pas mis avec l'autre ?
En attendant de prendre une décision concernant son avenir, il faudrait absolument la faire identifier. Mais là il faudrait la mettre dans un grand bac avec de la terre de jardin et lui mettre une coupelle d'eau ainsi que des bonnes herbes genre pissenlits, trefles, mache, fanes de radis éventuellement endives. Mais surtout pas de viande ni autres légumes. Peut être un peu de fruits mais très rarement. Si ton ami ne veut pas changer la maintenance de sa propre tortue, il vaudrait peut être mieux faire adopter la nouvelle chez un membre qui pourra lui offrir un meilleur environnement car les tortues doivent vivre dans un jardin avec les rayons du soleil c'est capital.
Pour les livres il y a aussi le livre du dr L. Schilliger " les tortues de jardins" guide des soins et maladies - éditions Animalia - il est très bien 25 €
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptySam 3 Jan 2009 - 8:41

Ce qui me rassure ds tout ceci c'est que tu vas peut etre ppouvoir arranger la vie de la tortue de ton amie
on ne lui demande pas de s en separer pr l instant (quoique une tortue sans herbe... bof bof) ms au moins de lui apporter le minimum pr sa survie
Tu peux lui dire par ex, q une tortue mal nourrit souffre ms ne peut l exprimer : une tortue ça ne gémit pas com un chien ms que ses intestins sont petits et ne supportent pas une alimentation trop riche en eau (fruits, legumes, salade) et ne supportent pas du tout les graisses, protéines, amidon (riz, pate, pain)....
et puis faut qd meme pas avoir fait Science Po pr comprendre qu une tortue, ds la nature mange de l herbe, des fleurs, peut etre qq baies (mures) ms surement pas un jambon-beurre.... Confused

Le livre du doc Schilliger est extra et bien facile a lire et a comprendre ....tu pourrais meme en trouver des occasions sur priceminister ou ebay

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sadnezz
Nouveau Membre
sadnezz


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2009

oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptySam 3 Jan 2009 - 19:45

ollala, alors figurez vous que la tortue est dehors, elle é allé se mettre avec lautre et il me dit qu'elle hiberne! c'est grave docteur??
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptySam 3 Jan 2009 - 19:47

sur la terrasse ?
Revenir en haut Aller en bas
sadnezz
Nouveau Membre
sadnezz


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2009

oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptySam 3 Jan 2009 - 19:52

ha je rectifie elle est allée se mettre dans un autre carton rempli de feuille mousse etc sur la terrasse (aparamment elle a decidé d'y rester) mais vu que l'autre hiberne deja elle n'ont pas été en contact l'une l'autre.... j'ai vu que c'etait dangeureux de nourrir une tortue avant cette periode et il m'a dit qu'elle a mangé hier ou avant hier!
que faire?
en tout cas merci de tous ces conseils vous êtes une equipe bien efficace et accueillante

la voici la nouvelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptySam 3 Jan 2009 - 20:11

La tortue de ton copain était active et a mangé .... et il la "colle" comme ça directos sur la terrasse par le temps qu'il fait scratch Il est inconscient ou quoi scratch rambo

Une tortue qui va hiberner se prépare d'elle même à l'automne, elle ralenti son alimentation et vide ses intestins ...

Donc celle de ton copain n'est pas préparée à l'hibernation et c'est dangereux pour son devenir.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptySam 3 Jan 2009 - 20:12

il faudrait une photo du dessous et de l arrière des patte, de la tete...
pas de contact entre elles, et si possible, hibernation a l abris du gel
pr le printemps, un carré de pelouse serait qd meme mieux Confused

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sadnezz
Nouveau Membre
sadnezz


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2009

oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptySam 3 Jan 2009 - 20:13

ok donc le mieux est de la rentrer jusqu'a la belle saison ou de la laisser ( pas vraiement de risque de gel on est a marseille et on a un hiver tres doux en ce moment, j'ai laissé certaines de mes plantes "craintives" du gel sur mon balcon). helas pas encore de photo de ce type sous la main j'en met des que possible

voila la plus vieille, la première et je vien d'apprendre avec tristesse qu'elle etait dans la garigue varoise avant d'atterir sur sa terrasse , ses parents l'ont ramenée et elle est dans la famille depuis un baille Crying or Very sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptySam 3 Jan 2009 - 21:02

Attention, la petite dernière est une graeca. A ne surtout pas mélanger et a surveiller car elles sont en général plus fragiles que les hermans, surtout si elle a été importée récemment.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptySam 3 Jan 2009 - 21:03

ok donc la garrigue = hermanni sauvage qui plus est Confused
a l occasion, dit a ton ami que la tortue est un animal protégé par diverses conventions nationnales et internationnales et qu il risque une forte amende s il se fait prendre
ceci etant dit, il faut la laisser hiberner.. c est sur q a Marseille, elel risque pas de geler
par cotnre,la salade, c et com la viande, c est nul Confused

bref, une tortue de plus qui finira sa vie ds diverses souffrances (intestinales deja).... evites cela à la tienne Crying or Very sad

Mon Zeraphin, je crois que la tortue vit tjs sur la terrasse et va ds un carton pr hiberner...
sauf q il lui manque l essentielle : la terre,la nourriture naturelle type pissenlit, trefle etc
et en+, c est du "ramassage"... donc on peut dire que le copain (et la famille) ont tout faux.... rambo

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptySam 3 Jan 2009 - 21:04

Chris 81 a écrit:
Attention, la petite dernière est une graeca. A ne surtout pas mélanger et a surveiller car elles sont en général plus fragiles que les hermans, surtout si elle a été importée récemment.

raison de plus pr eviter de les melanger, la graeca (si c'en est bien une) est porteuse saine de l herpèse virus et peut la traznsmettr eà l autre et la faire mourir assez rapidement

ms la maintenance est la meme a la base : terre, herbes sauvages.....

et ben, y a du boulot... Rolling Eyes

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse EmptySam 3 Jan 2009 - 21:30

Oui, il y a réellement du boulot ... et une tortue qui souffre ... en silence et qui risque à plus ou moins long terme d'y laisser la vie Sad

sadnezz esayes de faire quelque chose pour Elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs en terrasse Empty
MessageSujet: Re: oeufs en terrasse   oeufs en terrasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs en terrasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: