Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bébé tortue d'hermann

Aller en bas 
+5
nane
lola0896
Natali
Caki
piqueboufigue
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piqueboufigue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2009

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 11:20

Bonjour, alors voilà, j'ai quelques questions à poser. Ma tortue d'hermann m'a fait 5 bébé au mois de septembre (elles ont donc 4 mois). Je les ai mise dans un aquarium avec de la terre de jardin, et de la paille et elle sont à l'intérieur de la maison depuis 2 mois car il fait froid dehors. Je leur ai mis un couvercle d'eau et de la mache le plus souvent. Et, ça fait 4 mois qu'elle ne menge pas (la nourriture reste intacte) et que j'ai l'impression qu'elle ne boivent pas. Je me demande donc si c'est normal et comment elles peuvent vivre sans manger. De plus elle s'enterrent, alors je ne sais pas si c'est bon, ou si c'est qu'il fait trop froid. Enfin, je viens de remarquer une qui à sa tête qui pend et qui bouge très lentement et qui ouvre souvent la bouche, je ne sais pas pourquoi. Si quelqu'un pouvais m'éclairer. J'espère ne pas vous avoir trop assailli de question Razz
(si vous voulez, je peux prendre des photos pour que vous visualisiez mieux la situation)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 11:23

prends des photos
tes petites souhaitent hiberner, mais elles doivent avoir trop chaud pour dormir vraiment (il leur faut une température entre 2 et 8°)
elles sont en train de s'épuiser
photographie nous la malade (ça peut être sérieux) et les autres pour des conseils plus précis
dis-nous leur température d'aqua, sa taille et l'hygrométrie
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 11:38

oui des photos
ont elles une lampe chauffante un néon uvb ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
piqueboufigue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2009

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 11:39

Ah !!! il fait que la température soit entre 2 et 8°C dc j'ai tout faux. Moi elle sont en intérieur donc il doit faire 20°C. Je vais les mettre dehors alors car j'habite dans le var donc la température devrait aller.
Leur carapace mesure 3,5cm. Je vais prendre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 11:39

attention tu peux pas les passer de 20 ° à 5 ° choc thermique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 11:42

Citation :
attention tu peux pas les passer de 20 ° à 5 ° choc thermique !!


+1

vas-y doucement , 3 à 4° par jour,et fais nous une photo de la malade avant de la faire dormir


Dernière édition par Caki le Sam 3 Jan 2009 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 11:42

piqueboufigue a écrit:
Ah !!! il fait que la température soit entre 2 et 8°C dc j'ai tout faux. Moi elle sont en intérieur donc il doit faire 20°C. Je vais les mettre dehors alors car j'habite dans le var donc la température devrait aller.
Leur carapace mesure 3,5cm. Je vais prendre des photos
ah ben si tu es ds le var, l idéal est d eles mettre dehors ms attention, passer de 20° a 5/6° tu vas les rendre malade, tu dois les mettre d abord ds une piece en dessous de 20° puis ds un garage puis dehors, il faut baisser progressivement sinon c ets la mort assuré !!

donc les mettre ds une caisse avec terre, foin, feuilles mortes etc (les baigner un moment ds eau tiede avant, les essuyer), placer la caisse ds un endroit sombre, avec t° < 20°, ds les 15 pusi les mettre, le lendemain, ds un endroit type garage ou il fait encore plus frais etc
baisser la t° jour après jour, elles vont s enterrer d elles meme.. et placer le caisson, hors gel, grillagé dessus (contre les rats) et les laisser dormir !!

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 11:44

piqueboufigue a écrit:
Bonjour, alors voilà, j'ai quelques questions à poser. Ma tortue d'hermann m'a fait 5 bébé au mois de septembre (elles ont donc 4 mois). Je les ai mise dans un aquarium avec de la terre de jardin, et de la paille et elle sont à l'intérieur de la maison depuis 2 mois car il fait froid dehors. Je leur ai mis un couvercle d'eau et de la mache le plus souvent. Et, ça fait 4 mois qu'elle ne menge pas (la nourriture reste intacte) et que j'ai l'impression qu'elle ne boivent pas. Je me demande donc si c'est normal et comment elles peuvent vivre sans manger. De plus elle s'enterrent, alors je ne sais pas si c'est bon, ou si c'est qu'il fait trop froid. Enfin, je viens de remarquer une qui à sa tête qui pend et qui bouge très lentement et qui ouvre souvent la bouche, je ne sais pas pourquoi. Si quelqu'un pouvais m'éclairer. J'espère ne pas vous avoir trop assailli de question Razz
(si vous voulez, je peux prendre des photos pour que vous visualisiez mieux la situation)

avant de les mettre dehors faudrait voir ce qui ne va pas ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 11:46

Citation :
vas-y doucement , 3 à 4° par jour,et fais nous une photo de la malade avant de la faire dormir

je me répète et j'insiste lourdement
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 11:48

Si cela fait 4 mois qu'elles n'ont pas mange , ne risquent-elles pas de mourir ,faute de reserve,pendant l'hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 11:52

c'est pourquoi je préférerai voir les photos des 5 bébés et du terra avant de conseiller l'hibernation sans quoi elles ne resisteront pas... et bien entendu je suis pour l'hibernation si tout est ok en plus dans le Var y a pas de raison de les rentrer elles devront rester tout le temps dehors.
Les tortues ne font pas de réserves pour hiberner. leur métabolisme se réduisant au minimum elles ne dépensent presque aucune énergie en hibernation (ce n'est pas comme les ours je ne me rappelle plus le terme exact)
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 11:54

les as-tu pesées à la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 11:59

allez mets nous des photos au plus vite on pourra t'aider beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
piqueboufigue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2009

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 12:05

merci à tous déjà pour vos réponses. Je n'arrive à mettre les photos sur le message (ça beugue, mais je vais réessayer). Non je ne les ai pas pesé à la naissance. Et après vous avoir envoyé mon message, je me suis rendu compte qu'une tortue s'été fait un festin, donc il se peut qu'elle ne laissait aucune trace de ce qu'elle avaient mangé. Sinon, oui je vais faire comme vous avez dit, y aller progressivement pour la température.
Si je mets les photos sur mon blog, ça vous irait, car je n'arrive vraiment pas à le ajouter au message
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 12:08

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
piqueboufigue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2009

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 12:30

Bon j'ai mis la photo sur mon blog, parce que mon ordi rame. Bref, là c'est la photo de l'aquarium. Il mesure 35cm sur 60cm. Je vais mettre ensuite la photo de la tortue
http://piqueboufigue9.blogspot.com/ (voici le lien)
Revenir en haut Aller en bas
piqueboufigue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2009

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 12:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je remets les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
piqueboufigue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2009

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 12:39

oups, j'ai mis un format un peu grand
Merci d'avoir mis la photo natali
voici laphoto de la tortue : http://piqueboufigue9.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 12:40

oups la photo est trop grande.
il faudrait que tu mettes de la terre de jardin et la paille uniquement dans une petite cabane ou pot de fleur renverséL les bébés ont besoin d'une bonne hygrométrie au moins 80 %
la paille c'est trop sec
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
piqueboufigue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2009

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 12:43

En fait on voit pas mais dessous la paille, y a 10cm de terre de jardin. Je vais faire une petite cabane alors. L'hygrométrie, c'est l'humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle n'a pas l'air active donnes lui un petit bain tiède
alors change les paramètres du terra un peu petit mais comme très provisoire c'est pas grave.
Tu vides tout tu remets une bonne couche de terre (10 cm) naturelle sans engrais ni pesticide, tu mets une petite cachette dans un coin, une soucoupe d'eau pour boire et se baigner pas profonde, tu mets quelques petits cailloux pour faire du relief tu leur donne des pissenlits et autres mauvaises herbes. tu mouilles un peu la terre pour avoir une bonne humidité,
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
piqueboufigue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2009

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 12:57

merci pour l'aide. J'vais faire ce que tu m'as dis de faire. Je te tiendrais au courant de son évolution
Revenir en haut Aller en bas
piqueboufigue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2009

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 12:59

merci aux autres d'ailleurs pour vos réponses aussi. Quelle malpolie je suis !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann EmptySam 3 Jan 2009 - 13:00

oui tu vois ce que ça donne, si c'est bon alors tu pourras commencer le processus d'hibernation et pendant qu'elles dormiront tu leur construiras un
petit enclos rien que pour elles bien sécurisé et tout et tout.
Tu habites leur région elles pourront évoluer de la meilleure façon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





bébé tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann   bébé tortue d'hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé tortue d'hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue adulte avec bébé tortue?
» bébé tortue
» bebe tortue
» bebe tortue
» bébé tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: