Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Projet d'acquisition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Projet d'acquisition Empty
MessageSujet: Projet d'acquisition   Projet d'acquisition EmptySam 3 Jan 2009 - 16:43

Voila cela fait un moment que le projet d'acquérir une sulcata me trotte dans la tete et je pense bientot sauté le pas du fait que je dois construire un abri de jardin .
Aussi voici le projet :
la pièce chauffée :
Un abris de jardin de 5M60 sur 5M20 que je couperai en deux . Une partie pour les outils de jardins et le bric a brac et l'autre pour la sulcata ( cela lui fera un espace d environ 13m² ) Est ce suffisant pour une sulcata adulte ?
Les murs extérieurs seront isolé de 10cm de laine de verre ,la toiture 20cm et au sol je laisse la terre brut !
Une grande fenêtre exposé sud (non ouvrable) et une plus petite coté est .
Une porte coté ouest qui donnera sur un parc d'environ 200m² minimum
un radiateur par rayonnement de 1500W ( existe t il des radiateurs programmables avec des différences de température entre le jour et la nuit ou faut il un thermostat ?
Un point d'eau d'1m²
Lampe uvb 10% je crois qu'il faut !

Le parc :
200m² minimum délimité par des planches sur 60cm de hauteur
un bassin de 4m² en béton profond de 30cm environ
Des cèdres sont planté dans le parc ( malheureusement il y a des pins aussi que je vais devoir couper car trop d'ombre serait présente Shit )


Ma femme aime les oiseaux exotiques , serait il possible de faire cohabiter l'hiver les sulcata et des oiseaux ?

Voila en gros le début du projet . Dites moi s'il manque des choses importantes ou si je fais une erreur sur l'abri
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Projet d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition   Projet d'acquisition EmptySam 3 Jan 2009 - 18:23

cela à l air bien ms l ideal c est qd meme les photos
tu auras de suite une adulte ??
13m² c est pas grand ms l hiver, elle bouge peu... donc pr roupiller, c est correcte
pr le parc, c est bien deja;.. a savoir qu elle va tondre tou cela rapidement, donc prevoir qq plantations (althéa, ipomé, pourpier;...)

maintenant reste a voir la bête :mrgreen: car selon si c est une adulte ou pas, tu agencera le local differement Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Projet d'acquisition Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Projet d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition   Projet d'acquisition EmptySam 3 Jan 2009 - 18:29

J'envisage de prendre une adulte ou subadulte ... L'enclos je peux le faire plus grand sans problème .Seule la pièce chauffée ne pourra guère être plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Projet d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition   Projet d'acquisition EmptySam 3 Jan 2009 - 18:31

Pour les photo cela ne donnerai rien car pour le moment l'espace est planté de pin et cèdre et l'abri de jardin pas encore construit ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Projet d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition   Projet d'acquisition EmptySam 3 Jan 2009 - 18:33

tu vas l avoir quand ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Projet d'acquisition Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Projet d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition   Projet d'acquisition EmptySam 3 Jan 2009 - 18:41

Si je suis prêt vers le mois d'avril au début des beaux jours !
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Projet d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition   Projet d'acquisition EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:57

Titi a écrit:
Si je suis prêt vers le mois d'avril au début des beaux jours !
ok ca te laisse encore un peu de temps pr tout bien agencer thumleft

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Projet d'acquisition Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Projet d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition   Projet d'acquisition EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:10

Mais comment faites vous pour varier la température entre le jour et la nuit dans la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Projet d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition   Projet d'acquisition EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:44

elle varie seule avec la variation exterieur

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Projet d'acquisition Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Projet d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition   Projet d'acquisition EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:42

Encore une petite question : a quelle hauteur doit être les barrières de l'enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Projet d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition   Projet d'acquisition EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:38

Titi a écrit:
Encore une petite question : a quelle hauteur doit être les barrières de l'enclos ?
ca depend ce que tu veux mettre com barrière
j ai des panneau soudés de 63cm de haut, qui vont tres bien meme pr des adultes ms faut que ce soit solidfement attachés au sol (beton)
tu peux aussi faire un muret (en projet chez moi) réhaussé ou non de grilge (pr eviter les vol par ex) ms a mon avis 80cm c est une bonne hauteur de base

tu peux aussi mettre des rondin : j i vu des parcs a sulcata adulte en poutres rondes de 2m de long, sur une epaisseur de 4 donc la aussi ds les 80cm/100cm de haut

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Projet d'acquisition Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Projet d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition   Projet d'acquisition EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:42

En tout cas comme le dit Lola il faut que ce soit du super solide. Bien fixer les fondations profondément. Je pense que le muret avec rebord anti-fuites serait la solution la plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Projet d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition   Projet d'acquisition EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:28

Pour faire l'enclos je suis obligé de déboisé des pins et je pensais recup les pins pour faire une barrière !
Et merci pour ses indications Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Projet d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition   Projet d'acquisition EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:52

Titi a écrit:
Pour faire l'enclos je suis obligé de déboisé des pins et je pensais recup les pins pour faire une barrière !
Et merci pour ses indications Wink
c est pas idiot, com je te l ai dit, j ai vu un grand parc a sulcata adultes (4) fait avec carrement des tronc de pin entier, couchés, les uns sur les autres
a chauque bout, un autre gros rondins, bien enfoncé ds le sol
les troncs etaient maintenus avec des vis, je te raconte pas la taille (en longueur ms aussi en grosseur lol! )
Ms ça faisait du plus belle effet, trés "nature", et les sulcatas n ont jamais tenté de se sauver et on pouvait aisément les carresser etc par dessus les rondins (pas facile pr elles de s agripper sur qq chose de rond)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Projet d'acquisition Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition   Projet d'acquisition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: