Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tis' bouts..........

Aller en bas 
+5
Elise
Matt_44
Ezekiel
wolfen
Sepsy
9 participants
AuteurMessage
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Tis' bouts.......... Empty
MessageSujet: Tis' bouts..........   Tis' bouts.......... EmptySam 5 Nov 2005 - 15:30

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire profiter d'une partie de mes pitchounettes de cette année!!!! Aujourd'hui, il fait un foutu temps, couvert, froid (je n'arrive pas à me réchauffer), c'est passé trop vite du beau, ensoleillé au gris, triste, mouillé (déluge hier).
Du coup, je me réchauffe devant l'ordi, les pépettes sont calfeutrées au chaud sous la terre et le foin.........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle-ci, c'est la plus petite de toutes. Elle est toute grise parce qu'elle est encore pleine de terre mais elle est vraiment mimi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tis' bouts.......... Empty
MessageSujet: Re: Tis' bouts..........   Tis' bouts.......... EmptySam 5 Nov 2005 - 15:32

Elles sont adorables toutes ces petites chéries I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre Fidèle
wolfen


Nombre de messages : 630
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/08/2005

Tis' bouts.......... Empty
MessageSujet: Re: Tis' bouts..........   Tis' bouts.......... EmptySam 5 Nov 2005 - 15:34

C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Tis' bouts.......... Empty
MessageSujet: Re: Tis' bouts..........   Tis' bouts.......... EmptySam 5 Nov 2005 - 15:49

Ah la crise du logement!

lol!

Elles sont magnifiques, Sepsy.
Félicitations.

Et content de te revoir parmi nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Tis' bouts.......... Empty
MessageSujet: re   Tis' bouts.......... EmptySam 5 Nov 2005 - 15:59

J'adore !!! tu en as beaucoup ! tu va en faire quoi ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Tis' bouts.......... Empty
MessageSujet: Re: Tis' bouts..........   Tis' bouts.......... EmptySam 5 Nov 2005 - 17:11

Je vais en faire quoi?????
Ben, déjà, je vais essayer de leur faire passer l'hiver en douceur, et une fois l'hiver passé, ben, on verra le printemps (il me tarde déjà, fait trop froid)...... et pis après, ben, vont cavaler dans le jardin se faire les p'tites papattes et passeront un joyeux été ensoleillé et pis après, ben....... on verra Wink Wink :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tis' bouts.......... Empty
MessageSujet: Re: Tis' bouts..........   Tis' bouts.......... EmptySam 5 Nov 2005 - 17:53

Au moins, nous voilà rassurés : voilà une espèce qui ne sera pas en voie de disparition! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Tis' bouts.......... Empty
MessageSujet: Re: Tis' bouts..........   Tis' bouts.......... EmptySam 5 Nov 2005 - 18:36

Elles sont vraiment mignonnes toutes ces petites en effet ! comment fais-tu pendant l'hiver, elle hibernent ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Tis' bouts.......... Empty
MessageSujet: Re: Tis' bouts..........   Tis' bouts.......... EmptySam 5 Nov 2005 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Superbe petite famille tortue, tu as beaucoup de chance! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je craque pour la toute petite couverte de terre, trop mignone!
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Tis' bouts.......... Empty
MessageSujet: Re: Tis' bouts..........   Tis' bouts.......... EmptySam 5 Nov 2005 - 19:23

Elise a écrit:
Elles sont vraiment mignonnes toutes ces petites en effet ! comment fais-tu pendant l'hiver, elle hibernent ou pas?
Ben, l'année dernière, c'était la première fois que j'avais des bb et je ne savais pas trop quoi faire et comme il y avait polémique sur le fait de faire hiberner ou pas les petites de l'année, je m'y suis pris un peu tard et je les ai fait hiberner à partir de février.
Comme nous avons eu un printemps très précoce, elles n'ont dormi que qq semaines, ce qui, d'après ce que j'ai lu récemment dans le topic "hibernation", n'est pas assez.

Donc, pour celles de cette année, je vais faire comme il est conseillé, c-a-d, les faire hiberner à partir de décembre pour qu'elles se reposent plus longtemps, quant à celles de l'an passé qui me reste, elles hiberneront comme les grandes vu qu'elles sont toutes dehors.

Les adultes commes les petites n'ont pas encore décidé de dormir mais elles ne mangent plus, je pense que ça ne va pas tarder, d'autant plus que le temps s'est vachement rafraichi depuis hier.
Encore avant hier, nous avions un super soleil, tout le monde à se dorer (les mâles avaient même retrouvé un brin de libido...) mais là, je crois que la froidure est arrivée pour de bon.

J'espère que tout se passera bien et on surveillera ça de très près!!!!

C'est vrai qu'on flippe tous un peu quand l'hiver arrive Confused Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Tis' bouts.......... Empty
MessageSujet: Re: Tis' bouts..........   Tis' bouts.......... EmptySam 5 Nov 2005 - 19:26

Merci Sepsy pour toutes ces photos. Tes tortues sont vraiment superbes! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Tis' bouts.......... Empty
MessageSujet: Re: Tis' bouts..........   Tis' bouts.......... EmptySam 5 Nov 2005 - 23:07

Tu fais comme moi Sepsy, les premières année où j'ai eu des bébés hermann je les gardais en terrarium mais maintenant depuis l'année dernière elles hibernent dehors sans problème, comme les adultes et je suis persuadée que c'est meilleur pour leur santé, même si elles grossissent moins vite naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Tis' bouts.......... Empty
MessageSujet: Re: Tis' bouts..........   Tis' bouts.......... EmptyDim 6 Nov 2005 - 1:50

Moi aussi je trouve que tu devrais laisser tes bb dehors hiberner naturellement, Wink

J'ai même des bb de 6 ou 7 grammes qui hibernent 4 mois et tout va bien, alien

maintenant rien de t'empêche si vraiment tu as peur de les faire hiberner en novembre de faire moitié/moitié : une partie de tes tortues hibernerait en novembre et l'autre plus tard, ça te permettrait d'être rassurée et de toutes les faire hiberner naturellement l'année prochaine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

Tis' bouts.......... Empty
MessageSujet: Re: Tis' bouts..........   Tis' bouts.......... EmptyDim 6 Nov 2005 - 13:15

C'est un vrai régal ces photos thumright thumright thumright



Bruno. alien
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Tis' bouts.......... Empty
MessageSujet: Re: Tis' bouts..........   Tis' bouts.......... EmptyDim 6 Nov 2005 - 19:12

Alors, hier je me plaignais que ça caillait un max (et c'était bien vrai!!!), avant hier le déluge et aujourd'hui, allez comprendre, et ben le temps il a tout fait pour me contredire, moi qui disait que l'hiver était bien là.............
SUPER soleil, PAS un pète de vent, 22°, on se serait cru au printemps et ma cabossée de la vie a fait une petite bronzette et s'est même payé un petit casse-dalle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Laura l'a accompagnée joyeusement..............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis les 2 caisses de mes mignonettes en plein soleil, et qq minutes plus tard, elles pointaient toutes le bout de leur nez.
Je crois qu'elles ont toutes bien profité de leur journée. MOI ITOU :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tis' bouts.......... Empty
MessageSujet: Re: Tis' bouts..........   Tis' bouts.......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tis' bouts..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 petits bouts de queues à sexer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: