Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Hibernation tortue Herman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brigitte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2005

Hibernation tortue Herman Empty
MessageSujet: Hibernation tortue Herman   Hibernation tortue Herman EmptySam 5 Nov 2005 - 19:20

Bonjour,
Ma tortue a quasiment cessé de s'alimenter il y a plus d'un mois mais étant donné les températures exceptionnelles que nous avons eues elle n'a pas hibernée et se promenait un peu chaque jour. Maintenant cela fait environ une semaine qu'elle est cachée sous la paille et qu'elle n'en bouge plus je pense qu'elle hiberne. Ce qui m'ennuie c'est qu'elle ne s'est pas enfouie sous terre.
Faut-il que je la mette dans un trou que je recouvrirai de terre ou dois-je la laisser où elle est.
Elle est âgée et doit savoir ce qu'elle fait (mais c'est aussi la première fois que nous avons des températures aussi élevées en région parisienne en octobre) mais je ne l'ai que depuis un an et c'est la deuxième fois qu'elle hiberne avec moi donc j'ai peur qu'elle gèle.
Merci pour votre avis
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Membre Fidèle
samantha


Nombre de messages : 511
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 30/08/2005

Hibernation tortue Herman Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue Herman   Hibernation tortue Herman EmptySam 5 Nov 2005 - 19:42

c'est embetant Confused la terre n'est pas trop dur?

tu peux pas placer une boite en bois par dessus elle et la paille?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2005

Hibernation tortue Herman Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue Herman   Hibernation tortue Herman EmptySam 5 Nov 2005 - 19:46

Merci pour ta réponse.Oui la terre est dure mais on avait labouré exprès l'endroit de son enclos où elle s'était enfouie l'an passé elle y a passé deux nuits puis elle a préféré comme il faisait chaud je pense aller sous la paille. Bien sûr je compte mettre un parpaing de chaque côté et une planche au-dessus pour qu'il y ait moins de pluie et de courants d'air ainsi que de la paille et des feuilles mortes mais j'ai peur que ça ne suffise pas.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Hibernation tortue Herman Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue Herman   Hibernation tortue Herman EmptyDim 6 Nov 2005 - 1:28

quelle est ta région Brigitte? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2005

Hibernation tortue Herman Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue Herman   Hibernation tortue Herman EmptyDim 6 Nov 2005 - 11:27

Je suis dans le Val de Marne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation tortue Herman Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue Herman   Hibernation tortue Herman EmptyDim 6 Nov 2005 - 11:50

Je suis en Seine-et-Marne, donc pas très bien, et toutes les miennes hibernent maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtle59
Membre Actif
turtle59


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Nord de la France-59-
Date d'inscription : 27/01/2005

Hibernation tortue Herman Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue Herman   Hibernation tortue Herman EmptyDim 6 Nov 2005 - 12:26

bonjour, moi aussi elles se sont enterrees dans leur enclos depuis plus d une semaine, donc je viens de les transferer dans leur caisse d hibernation avec grillage, j ai laissé les caisses dans la serre pour le moment car dans mon garage il fait encore 13 degres, alors je patiente encore un peu et hop des que les temperatures baissent dans la journée en dessous de 10 je les rentrerai dans mon garage a ce moment, voilà j espere que tout se passera bien, et vous les avez vous rentrer deja au garage ou remise et combien fait il dedans,
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2005

Hibernation tortue Herman Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue Herman   Hibernation tortue Herman EmptyDim 6 Nov 2005 - 12:35

Merci pour vos réponses. Séraphine s'enterre depuis toujours dans le jardin. Avant elle habitait dans le 78 en bord de Seine donc il faisait un peu plus froid et humide que dans le Val de Marne. Je ne veux pas changer ses habitudes et je préfère la laisser dans son enclos. Mais là elle n'est pas enterrée du tout, si je la bouge pour la mettre dans un trou dans la terre est-ce que c'est embêtant ?

Ses anciens propriétaires m'ont dit qu'ils se prenaient moins la tête que moi et qu'ils la laissaient faire mais moi je suis une anxieuse ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Hibernation tortue Herman Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue Herman   Hibernation tortue Herman EmptyDim 6 Nov 2005 - 12:41

Laisse la tranquille il n'y a aucune urgence Basketball
Logiquement au plus il va faire froid au plus elle va s’enterrer toute seule.

Si tu vois qu'elle n'est tjs pas enterrée lorsqu'il fera vraiment froid tu seras tjs à temps de la bouger à ce moment là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2005

Hibernation tortue Herman Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue Herman   Hibernation tortue Herman EmptyDim 6 Nov 2005 - 12:45

D'accord je la laisse tranquille. Quand elles dorment elles se rendent compte qu'il fait plus froid donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Hibernation tortue Herman Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue Herman   Hibernation tortue Herman EmptyDim 6 Nov 2005 - 12:49

Probablement puisque normalement au plus il fait froid au plus elles s'enterrent profondement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation tortue Herman Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue Herman   Hibernation tortue Herman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation tortue Herman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation tortue d'herman
» Hibernation tortue herman
» hibernation d'une tortue herman
» Inquiétude, questions de manuelle34
» Hibernation jeune tortue Herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: