Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 je crois qu elles sont mortes

Aller en bas 
+5
ingrid02
Natali
Bohème
enzocarla
craie
9 participants
AuteurMessage
craie
Membre Actif
craie


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 21/05/2007

je crois qu elles sont mortes Empty
MessageSujet: je crois qu elles sont mortes   je crois qu elles sont mortes EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:25

tout d 'abort bonne et heureuse année 2009 a tous ainsi et surtout une bonne santé

voila j ai 7 tortues 4 adultes et 3 juveniles , en ce moment elles sont toutes en caisson d hibernation ,caisse a vin terre paille voile d hivernage plus une bache par dessus. aujourd hui il fait moin 12 ° c . donc inquiete je suis aller les voir ,le thermometre et trs bas dans la dependance ou sont les caisses. j ai regarder les 4 adultes et pas de probleme quand je les ai touchées elles ont réagit. par contre les 3 juvéniles rien du tout ,je suis vraiment inquiete je pense qu elles sont mortes. j ai pris leurs caisson d hiobernation et les ai mis dans mon atelier ou il fait a peu pres 10 °c pour stopper leurs hibernations et demain je les remettraient dans leurs terraruim sans chauffage ni lumiere pour commencer voir si elles ce reveilles. mais aujourd hui comment savoir si elles sont vraiment mortes? je suis degouter Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

je crois qu elles sont mortes Empty
MessageSujet: Re: je crois qu elles sont mortes   je crois qu elles sont mortes EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:54

bonjour,

Leur as tu tirer sur leur patte ? peut être sont elles profondement endormies ?
un bain tiède peut être utile aussi pour voir ?
courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

je crois qu elles sont mortes Empty
MessageSujet: Re: je crois qu elles sont mortes   je crois qu elles sont mortes EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:29

Un bain tiède, tu crois?

On risque pas un choc thermique?

Là, à 10°, elles vont rebouger si elles sont toujours vivantes...
T'as plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

je crois qu elles sont mortes Empty
MessageSujet: Re: je crois qu elles sont mortes   je crois qu elles sont mortes EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:38

un bain tiède ca peut les faire réagir --en dernier recours!!

tu peux déjà leur tirer sur leur patte délicatement, ou piquer légèrement une patte avec la tête d'une aiguille si elles ne réagissent pas, un bain tiède en dernier recours?
Revenir en haut Aller en bas
craie
Membre Actif
craie


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 21/05/2007

je crois qu elles sont mortes Empty
MessageSujet: Re: je crois qu elles sont mortes   je crois qu elles sont mortes EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:14

pffffffffff je crois que c est bon elles ne sont pas morte le fait de les mettres dans mon atelier ou il fait moin froid je crois avoir aperçu sur chacune d elles une reaction. je suis trop contente .est ce que cela va suffir un mois et demi d hibernation? elles sont du mois de septembre 2008 . demain je vais les remettres dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

je crois qu elles sont mortes Empty
MessageSujet: Re: je crois qu elles sont mortes   je crois qu elles sont mortes EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:28

non ne les réveilles pas
laisse les dans le garage et par une journée moins froide tu les remets dans l'abri
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ingrid02
Nouveau Membre
ingrid02


Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/10/2006

je crois qu elles sont mortes Empty
MessageSujet: Re: je crois qu elles sont mortes   je crois qu elles sont mortes EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:35

Pourquoi vouloir les mettre en terra ??? Laisse-les poursuivre leur cycle, elles en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
craie
Membre Actif
craie


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 21/05/2007

je crois qu elles sont mortes Empty
MessageSujet: Re: je crois qu elles sont mortes   je crois qu elles sont mortes EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:01

ok , je doit les laisser hiberner combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

je crois qu elles sont mortes Empty
MessageSujet: Re: je crois qu elles sont mortes   je crois qu elles sont mortes EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:49

laisses les encore , il fait trop froid et l'hiver n'est pas fini Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
craie
Membre Actif
craie


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 21/05/2007

je crois qu elles sont mortes Empty
MessageSujet: Re: je crois qu elles sont mortes   je crois qu elles sont mortes EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:24

Mamoudomm a écrit:
laisses les encore , il fait trop froid et l'hiver n'est pas fini Very Happy


je les aient pesées et elles ont perdu 2 gr chacune c est pas de trop?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

je crois qu elles sont mortes Empty
MessageSujet: Re: je crois qu elles sont mortes   je crois qu elles sont mortes EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:27

non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je crois qu elles sont mortes Empty
MessageSujet: Re: je crois qu elles sont mortes   je crois qu elles sont mortes EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:24

C'est normal qu'elles paraissaient mortes, elle étaient en profonde hibernation, ralentie au maximum ce que l'on appelle état de petite mort, tout les symptômes d'une tortue morte et une respiration extrêmement ralentie d'ou le peu de perte de poid de leur réserves Wink

Tu les remets à hiberner au même endroit et bien couverte au meilleur moment de la journée, puis tu les laisse hiberner encore un bon mois voir 1 mois et demi, ce qui fera 2,5/3 mois d'hibernation qui est pas mal pour des 2008 Wink
Revenir en haut Aller en bas
craie
Membre Actif
craie


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 21/05/2007

je crois qu elles sont mortes Empty
MessageSujet: Re: je crois qu elles sont mortes   je crois qu elles sont mortes EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:13

lolo76 a écrit:
C'est normal qu'elles paraissaient mortes, elle étaient en profonde hibernation, ralentie au maximum ce que l'on appelle état de petite mort, tout les symptômes d'une tortue morte et une respiration extrêmement ralentie d'ou le peu de perte de poid de leur réserves Wink

Tu les remets à hiberner au même endroit et bien couverte au meilleur moment de la journée, puis tu les laisse hiberner encore un bon mois voir 1 mois et demi, ce qui fera 2,5/3 mois d'hibernation qui est pas mal pour des 2008 Wink


ok demain je les remets aux meme endroits, mais je flippe grave avec ces temperatures si basse. je vais encore me faire des cheveux blanc. merci a tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

je crois qu elles sont mortes Empty
MessageSujet: Re: je crois qu elles sont mortes   je crois qu elles sont mortes EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:48

Alors comme ça tes tortues ne peuvent pas hiberner tranquillement ?


Surveiller et prévenir de tout froid excessif est une chose , vouloir perturber une saine hibernation est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

je crois qu elles sont mortes Empty
MessageSujet: Re: je crois qu elles sont mortes   je crois qu elles sont mortes EmptyJeu 8 Jan 2009 - 1:01

De toute façon, qu'est-ce que ça aurait changé???? scratch

Si elles avaient été mortes....... tu n'aurais pas pu y faire grand chose!!! Rolling Eyes

Il eût mieux valu les laisser hiberner tranquilles jusqu'au bout.....

Quelle perturbation inutile.........Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

je crois qu elles sont mortes Empty
MessageSujet: Re: je crois qu elles sont mortes   je crois qu elles sont mortes EmptyJeu 8 Jan 2009 - 1:07

Ce n'est pas évident de se raisonner avec ce froid polaire (surtout après 2 hivers doux!). Mais maintenant que tu sais qu'elles vont bien malgré ce grand froid, elles peuvent continuer à hiberner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je crois qu elles sont mortes Empty
MessageSujet: Re: je crois qu elles sont mortes   je crois qu elles sont mortes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je crois qu elles sont mortes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: