Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 combien de temps encore

Aller en bas 
+2
zoénath
seauvoise
6 participants
AuteurMessage
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

combien de temps  encore Empty
MessageSujet: combien de temps encore   combien de temps  encore EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:09

bonjour et , pour etre originale Like a Star @ heaven meilleurs voeux à tous Like a Star @ heaven
je n'ai pas "trop" Confused d'inquiétude pour Amadeus il dort encore. La question que je me pose c'est combien de temps je dois le laisser dormir ? à savoir qu'il est né en aout 2007, qu'il dort depuis le 15 novembre date où je l'ai mis dans sa caisse et qu'il pesait 140 gr à ce moment.
merci de me répondre
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

combien de temps  encore Empty
MessageSujet: Re: combien de temps encore   combien de temps  encore EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:14

moi mon Tito (hermann varoise) est de fin juillet 2007 et il dort depuis octobre et je le laisse se reveiller tout seul au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

combien de temps  encore Empty
MessageSujet: Re: combien de temps encore   combien de temps  encore EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:14

Je suppose qu'Amadeus dort du sommeil du juste... donc laisse le faire jusqu'a ce qu'il se reveille tout seul... c'est une boett , donc doit hiberner au moins 4 mois.... Si tu as peur , dans quelque temps tu le pèses doucement sans le reveiller.... mais a mon avis rien a craindre si il dort bien Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

combien de temps  encore Empty
MessageSujet: Re: combien de temps encore   combien de temps  encore EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:17

je pense que rares seront les réveils avant mars, surtout au vu des températures actuelles...il va falloir patienter Wink
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

combien de temps  encore Empty
MessageSujet: Re: combien de temps encore   combien de temps  encore EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:18

merci pour toutes ses indications ,je suis plus tranquile. Mais 4 mois c'est looong :| flower vivement le printemps flower
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




combien de temps  encore Empty
MessageSujet: Re: combien de temps encore   combien de temps  encore EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:49

Et oui seauvoise, de 2007 il doit hiberner comme un grand, c'est clair que c'est long, mais il sera en pleine forme à son réveil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

combien de temps  encore Empty
MessageSujet: Combien de temps?   combien de temps  encore EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:20

Bonjour,
Moi ma petite Boettgeri dort depuis la mi novembre... elle pesait 64gr quand je l'ai mise dans son caisson. Elle est de 2007 et c'est sa premiere hibernation. Dois je la laisser aussi jusqu'à son reveil? ou puis je la reveiller un peu avant?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

combien de temps  encore Empty
MessageSujet: Re: combien de temps encore   combien de temps  encore EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:43

il faut la laisser jusqu'à son réveil pour lui épargner le stress du terra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps  encore Empty
MessageSujet: Re: combien de temps encore   combien de temps  encore EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:21

Caki a écrit:
il faut la laisser jusqu'à son réveil pour lui épargner le stress du terra

+1 Wink

On écourte la période d"hibernation parfois, mais que sur les sujets de l'année, 2007 elle peut hiberner comme les adultes comme dit plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

combien de temps  encore Empty
MessageSujet: Re: combien de temps encore   combien de temps  encore EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:31

ce matin j'ai soulevé le couvercle du caisson, Amadeus est enfoui sous environ 5cms de terre avec les feuilles et le foin par dessus.
je l'ai sorti juste le temps de voir qu'il à bougé une papatte cheers et hop remis et refermé le couvercle.
allez patience le printemps n'est pas loin flower
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





combien de temps  encore Empty
MessageSujet: Re: combien de temps encore   combien de temps  encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps ?
» Combien de temps...
» combien de temps ?
» Combien de temps ?
» Combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: