Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 comment peser sa tortue en pleine hibernation

Aller en bas 
+3
Natali
celiseb
guig's
7 participants
AuteurMessage
guig's
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 07/11/2007

comment peser sa tortue en pleine hibernation Empty
MessageSujet: comment peser sa tortue en pleine hibernation   comment peser sa tortue en pleine hibernation EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:31

bonsoir et bonne année à tous!

Pour les fetes je suis parti une semaine. J'ai laissé ma tortue au bon soin d'un ami qui s'en n'en pas très bien occupé.

Les températures sont dessendu en dessous de 0 pendant mon absence.

Dès mon retour, mon frère, la sorti du caisson pour voir si elle était en vie...

Je voudrais la peser pour voir si elle a perdu du poids mais je ne sais pas comment faire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

comment peser sa tortue en pleine hibernation Empty
MessageSujet: Re: comment peser sa tortue en pleine hibernation   comment peser sa tortue en pleine hibernation EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:38

Bonsoir, il ne faut pas peser les tortues pendant l'hibernation car ça pourrait les réveiller,en général on les pèse avant et après l'hibernation en sachant qu'il ne faut pas qu'elle ait perdu plus de 10% de son poids pendant son hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

comment peser sa tortue en pleine hibernation Empty
MessageSujet: Re: comment peser sa tortue en pleine hibernation   comment peser sa tortue en pleine hibernation EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:42

Dort elle ? Si oui Laisse la tranquille remets la vite dans son caisson et dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

comment peser sa tortue en pleine hibernation Empty
MessageSujet: Re: comment peser sa tortue en pleine hibernation   comment peser sa tortue en pleine hibernation EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:43

je les pèse en milieu d'hibernation , en les sortant trés doucement du caisson dans la pénombre, en les laissant a la même temperature, je pose la balance a coté du caisson et elles ne se sont jamais réveillées

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

comment peser sa tortue en pleine hibernation Empty
MessageSujet: Re: comment peser sa tortue en pleine hibernation   comment peser sa tortue en pleine hibernation EmptySam 10 Jan 2009 - 3:44

Pour quelle raison peser PENDANT l'hibernation??? scratch
Si une tortue est mise en hibernation EN BONNE SANTE et si elle dort profondément.......... Rolling Eyes elle ne perd pas de poids!!!!!
Et elle ne tombe pas malade PENDANT l'hibernation!!!!!!

Donc, à quoi sert de peser une tortue pendant qu'elle dort?? Question

Je n'en vois pas l'utilité........... à part stresser!! 🤡
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

comment peser sa tortue en pleine hibernation Empty
MessageSujet: Re: comment peser sa tortue en pleine hibernation   comment peser sa tortue en pleine hibernation EmptySam 10 Jan 2009 - 6:32

[quote="Sepsy"]
Donc, à quoi sert de peser une tortue pendant qu'elle dort?? Question Pour se rassurer!
Je n'en vois pas l'utilité........... à part stresser!! 🤡 si la pesée est rapide et sans changement brutal de température je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

comment peser sa tortue en pleine hibernation Empty
MessageSujet: Re: comment peser sa tortue en pleine hibernation   comment peser sa tortue en pleine hibernation EmptySam 10 Jan 2009 - 7:36

C'est vrai que je ne vois pas l'utilité de la peser pendant l'hibernation,si tout se passe bien et qu'elle dort pronfondément,elle ne perdra pas de poids.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

comment peser sa tortue en pleine hibernation Empty
MessageSujet: Re: comment peser sa tortue en pleine hibernation   comment peser sa tortue en pleine hibernation EmptySam 10 Jan 2009 - 11:40

Sepsy a écrit:
Pour quelle raison peser PENDANT l'hibernation??? scratch
Si une tortue est mise en hibernation EN BONNE SANTE et si elle dort profondément.......... Rolling Eyes elle ne perd pas de poids!!!!!
Et elle ne tombe pas malade PENDANT l'hibernation!!!!!!

Donc, à quoi sert de peser une tortue pendant qu'elle dort?? Question

Je n'en vois pas l'utilité........... à part stresser!! 🤡


+1
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

comment peser sa tortue en pleine hibernation Empty
MessageSujet: Re: comment peser sa tortue en pleine hibernation   comment peser sa tortue en pleine hibernation EmptySam 10 Jan 2009 - 12:01

Je suis d'accord avec vous pour ne pas peser une tortue en bon etat pendant l'hibernation , surtout pour les hermann, boett et toute celles qui hibernent dehors dans de bonne condition... par contre , toujours pour les graecas , il est a préciser qu'elles dorment rarement profondément ( sauf actuellement ) et qu'elle ont des pèriodes de reveil, ou elles remontent sur le foin et s'activent un peu pour se rendormir dés que les tempèratures redescendent ....C'est pour cette raison et uniquement pour les tortues qui agissent de cette façon ( j'en ai une) que je pense que la pesée au milieu de lhibernation est possible afin de s'assurer qu'elle n'a pas trop perdu de poid et ainsi pouvoir la remettre en terra en cas ...Ti' Fou a déja perdu 41gr depuis le 20 10 08 car avec la préhibernation ou il n'a rien mange + maintenant la perte normale de l'hibernation.(4gr)il ne pése plus que 414gr au lieu de 455.... donc je surveille afin qu'il ne perde pas + de 10% de son poid

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment peser sa tortue en pleine hibernation Empty
MessageSujet: Re: comment peser sa tortue en pleine hibernation   comment peser sa tortue en pleine hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment peser sa tortue en pleine hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue en pleine hibernation
» comment préparer l'hibernation de ma tortue
» hibernation pleine d'alsace
» comment eviter l'hibernation chez les bebes tortue ..?
» puis je les peser pendant leur hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: