Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 plantation de trèfle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

plantation de trèfle Empty
MessageSujet: plantation de trèfle   plantation de trèfle EmptySam 10 Jan 2009 - 20:53

Bonsoir à tous, voila j'ai acheté en jardinerie de le semence de trèfle blanc que je vais semer en jardinière et mettre au chaud.Le vendeur m'a dit que j'aurais des résultats dans une quinzaine de jours.

Je voulais savoir si vous aviez déja testé, si ça marche bien et ce que vous en pensez...
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Manzo
Nouveau Membre
Manzo


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/05/2008

plantation de trèfle Empty
MessageSujet: Re: plantation de trèfle   plantation de trèfle EmptySam 10 Jan 2009 - 22:29

Il faut faire un arrosage fréquent sa marche très bien!
Par contre "au chaud" tu veux dire à la maison ?

Moi j'ai fais sa dans le parc à ma tortue est ça à bien pousser d'ailleur rebelotte au pritemps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcm-design.com/index.php
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

plantation de trèfle Empty
MessageSujet: Re: plantation de trèfle   plantation de trèfle EmptySam 10 Jan 2009 - 23:50

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, les graines à germer poussent bien à l'intérieur.. et puis, dès que le temps le permettra tu pourras aussi en semer un peu dans le parc de ta tortue, comme ça, ils seront tout poussé quand tu la sortiras au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

plantation de trèfle Empty
MessageSujet: Re: plantation de trèfle   plantation de trèfle EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:58

oui je vais essayer à la maison pour le moment pour nourrir mes juvéniles qui n'hibernent pas.

Par contre je pensais qu'il aurais fallu que j'en sème dans le parc en automne pour en avoir au printemps mais apparemment non donc dès qu'il fera mailleur dehors j'en sèmerai. il faut combien de temps pour que ça pousse à l'extérieur??
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

plantation de trèfle Empty
MessageSujet: Re: plantation de trèfle   plantation de trèfle EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:42

Ca pousse moins vite quand il fait frais....je dirais un mois pour avoir des feuilles bien développées.

Ce que j'avais fait la première année (maintenant ils poussent tout seul) c'est de les planter dans une vasque d'environ 30 cm et de les faire pousser dans la véranda... dès qu'ils avaient bien commencer de pousser et de faire des racines, j'avais simplement décollée la galette de terre avec les plantes et je l'avais posée sur la terre de l'enclos.... Ma tortue a beaucoup aimé :lol: et depuis ils repoussent tous les ans
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

plantation de trèfle Empty
MessageSujet: Re: plantation de trèfle   plantation de trèfle EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:31

merci du conseil,pour l'instant je le plante en jardinière chez moi et dès qu'il fait bon, je sème dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

plantation de trèfle Empty
MessageSujet: Re: plantation de trèfle   plantation de trèfle EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:48

Petite question bête: ça y est j'ai semé mon trèfle, c'est a dire que je l'ai déposé sur la terre dans la jardinière. Je le laisse comme ça ou bien il faut que je le mélange à la terre??
Merci beaucoup... flower
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

plantation de trèfle Empty
MessageSujet: Re: plantation de trèfle   plantation de trèfle EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:18

en gros l'épaisseur de la terre qui couvre la graine doit être de la taille de cette graine
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

plantation de trèfle Empty
MessageSujet: Re: plantation de trèfle   plantation de trèfle EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:25

ok, donc à peine sous la terre car les graines orangées sont minuscules.

Je pense que ça pousse quand meme facilement...en tout cas j'espere!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

plantation de trèfle Empty
MessageSujet: Re: plantation de trèfle   plantation de trèfle EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:15

Ca y est!! Et oui je suis toute contente car il commence à y avoir des germes dans la jardinière!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manzo
Nouveau Membre
Manzo


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/05/2008

plantation de trèfle Empty
MessageSujet: Re: plantation de trèfle   plantation de trèfle EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:30

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcm-design.com/index.php
Contenu sponsorisé





plantation de trèfle Empty
MessageSujet: Re: plantation de trèfle   plantation de trèfle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plantation de trèfle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: