Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L herbernation de stone et sharonne me fait peur

Aller en bas 
+2
Caki
manon22390
6 participants
AuteurMessage
manon22390
Nouveau Membre
manon22390


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 64
Date d'inscription : 12/01/2009

L herbernation de stone et sharonne me fait peur Empty
MessageSujet: L herbernation de stone et sharonne me fait peur   L herbernation de stone et sharonne me fait peur EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:57

J habite en Bretagne et depuis quelques jours il fait tres foid jusqu'a -8 et mes deux tortues agées de un an et demi hebernent pour la premiere fois dehors dans leur enclos et j ai peur pour elles. une hibernes dans son sabot de bois rempli de foin et la deuxieme sous une souche de bois avec du foin , elle est un peu enterrée .Que dois je faire ? Je ne veux pas les perdrent je les adorent trop?Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L herbernation de stone et sharonne me fait peur Empty
MessageSujet: Re: L herbernation de stone et sharonne me fait peur   L herbernation de stone et sharonne me fait peur EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:31

sont elle protegées ?? et en pleine terre ou en caisson dans le parc ??

Protège bien le tout avec un voile d'hivernage et une couverture, une bache sombre par dessus le tout.

As tu un thermo hygro dans l'endroit ou elles hibernent ???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

L herbernation de stone et sharonne me fait peur Empty
MessageSujet: Re: L herbernation de stone et sharonne me fait peur   L herbernation de stone et sharonne me fait peur EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:43

as-tu un local fermé ? ce gel me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

L herbernation de stone et sharonne me fait peur Empty
MessageSujet: Re: L herbernation de stone et sharonne me fait peur   L herbernation de stone et sharonne me fait peur EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:49

Les rats aussi Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

L herbernation de stone et sharonne me fait peur Empty
MessageSujet: Re: L herbernation de stone et sharonne me fait peur   L herbernation de stone et sharonne me fait peur EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:02

Il faudrait aussi savoir de quelle espèce son ces deux petites tortues....Mais moi aussi le gel me fait peur pour des petites qui ne sont pas entérée...Je crois qu'il annonce un redoux en Bretagne ... il serait bon de vérifier sans les reveiller bien sur que tout va bien!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L herbernation de stone et sharonne me fait peur Empty
MessageSujet: Re: L herbernation de stone et sharonne me fait peur   L herbernation de stone et sharonne me fait peur EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:05

Mamoudomm a écrit:
Il faudrait aussi savoir de quelle espèce son ces deux petites tortues....Mais moi aussi le gel me fait peur pour des petites qui ne sont pas entérée...Je crois qu'il annonce un redoux en Bretagne ... il serait bon de vérifier sans les reveiller bien sur que tout va bien!

+1 Wink

Le redoux revient en effet en bretagne trout comme chez moi en normadie, il serait effectivement bon de vérifier si elles vont bien sans trop les déranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

L herbernation de stone et sharonne me fait peur Empty
MessageSujet: Re: L herbernation de stone et sharonne me fait peur   L herbernation de stone et sharonne me fait peur EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:48

manon22390 a écrit:
J habite en Bretagne et depuis quelques jours il fait tres foid jusqu'a -8 et mes deux tortues agées de un an et demi hebernent pour la premiere fois dehors dans leur enclos et j ai peur pour elles. une hibernes dans son sabot de bois rempli de foin et la deuxieme sous une souche de bois avec du foin , elle est un peu enterrée .Que dois je faire ? Je ne veux pas les perdrent je les adorent trop?Merci de vos réponses
Dans un cas comme ça et que tu ne sais pas quoi faire quand tu réalises que les t° sont négatives, il faut immédiatement recouvrir les tortues d'un maximum de feuilles, pailles, branchages, bâche, couverture....... tout ce que tu peux trouver de disponible dans ton jardin!!!
Quitte à faire un monstrueux tas!!!!!!

Et quand les T° se radouciront.......... va jeter délicatement un oeil dessous......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
manon22390
Nouveau Membre
manon22390


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 64
Date d'inscription : 12/01/2009

L herbernation de stone et sharonne me fait peur Empty
MessageSujet: Re: L herbernation de stone et sharonne me fait peur   L herbernation de stone et sharonne me fait peur EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:04

Ce sont 2 tortues hermann.Elles sont dehors mais dans un enclos en bois que je leur ai fait avec des palettes et fermés dessus par une porte avec du grillage trés trés fin rien ne peut passer encore moi les rats. J'ai reposé du foin sur le sabot de, bois dans lequel l'une dort et par dessus la souche ou la seconde c'est enterrée , je ne vois que le dessus de sa carapace.J'avais déjà envoyé des photos de mes bébés tortues en juin avec les photos de leur enclos.En septembre elle Pesaient 32 gr. Peut etre avez vous moyen de'aller voir les photos mais j'avais un autre email mais depuis des semaines je n arrive plus à rentrer avac mon ancienne email meme en demandent de me ramener mon mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

L herbernation de stone et sharonne me fait peur Empty
MessageSujet: Re: L herbernation de stone et sharonne me fait peur   L herbernation de stone et sharonne me fait peur EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L herbernation de stone et sharonne me fait peur Empty
MessageSujet: Re: L herbernation de stone et sharonne me fait peur   L herbernation de stone et sharonne me fait peur EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:16

Elles étaient juste protegées par le foin dans le sabot et une souche par dessus ??

Il te faut prendre plus de précaution quand à la protection de ton parc, les gelées ayant été si fortes ses derniers temps !!!!

Tu aurais du recouvrir le tout d'un double voile d'hivernage + bache, tout en ayant rempli la totalité de l'enclos avec des feuilles seches.

Si tu vois le dessus des carapaces, c'est que la protection n'est ni maximale ni adéquate Confused
Revenir en haut Aller en bas
manon22390
Nouveau Membre
manon22390


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 64
Date d'inscription : 12/01/2009

L herbernation de stone et sharonne me fait peur Empty
MessageSujet: Re: L herbernation de stone et sharonne me fait peur   L herbernation de stone et sharonne me fait peur EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:24

oui Caki c est bien mes photos que j avais envoyé avec mon ancien email mais j arrive a y aller et meme lorsque je demande de me remener mon mot de passe je ne reçois pas l email.merci aussi Laurent , crois tu qu'il soit trop tard et qu'elles sont mortent? Pour celle qui est dans le sabot c est elle qui c est instalée dedans, c est pour çà que j ai couvert tout le sabot de foin. Je me doutais bien que sharonne n etait pas beaucoup enterré c est pour cela aussi que j ai rajouté un tas de foin sur elle bien qu il y en avait deja a l endroit ou elle etait enterré. En ce moment il fait 8 dehors et plus de gel le matin mais maintenant j ai peur au pire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L herbernation de stone et sharonne me fait peur Empty
MessageSujet: Re: L herbernation de stone et sharonne me fait peur   L herbernation de stone et sharonne me fait peur EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:32

Couvre le parc d'un voile d'hivernage ou deux, en cas de gelées annoncées, rajoute des feuilles dans le parc et une bache par dessus le tout, elles doivent dormir jusqu'au printemps, essaies de toucher doucement une patte sans trop la déranger voir s'il y a réaction et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
manon22390
Nouveau Membre
manon22390


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 64
Date d'inscription : 12/01/2009

L herbernation de stone et sharonne me fait peur Empty
MessageSujet: Re: L herbernation de stone et sharonne me fait peur   L herbernation de stone et sharonne me fait peur EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:18

ok demain je ferai l'essai de leurs toucher les pattes arrièes . Merci encore.Je te tiens au coutant.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

L herbernation de stone et sharonne me fait peur Empty
MessageSujet: Re: L herbernation de stone et sharonne me fait peur   L herbernation de stone et sharonne me fait peur EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:28

tu la laisses dans son sablot mais tu ré-enterre le tout plus profondément et tu recouvres tout de foin et double voile d'hivernage en laissant une couche d'air. Je suis sûre que ça va aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
manon22390
Nouveau Membre
manon22390


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 64
Date d'inscription : 12/01/2009

L herbernation de stone et sharonne me fait peur Empty
MessageSujet: Re: L herbernation de stone et sharonne me fait peur   L herbernation de stone et sharonne me fait peur EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:57

je suis allée sharonn et shone ,je les ai à peine touchées , elles ont bougées toutes les deux ? OUFFFF!!! je ne peux pas enterrer le sabot , il est trop gros! mais je vais mettre un voile d hivernage dessus en plus du foin que je leur avait mit . J'ai déjà mit une bache sur le dessus de l'ouverture et une tôle en platique pour isoler un peu plus. Je pense que çà ira comme çà ??? Merci à tous pour ces précieux renseignement. J' attend avec hate leur réveil car elles me manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L herbernation de stone et sharonne me fait peur Empty
MessageSujet: Re: L herbernation de stone et sharonne me fait peur   L herbernation de stone et sharonne me fait peur EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:18

manon22390 a écrit:
je suis allée sharonn et shone ,je les ai à peine touchées , elles ont bougées toutes les deux ? OUFFFF!!! je ne peux pas enterrer le sabot , il est trop gros! mais je vais mettre un voile d hivernage dessus en plus du foin que je leur avait mit . J'ai déjà mit une bache sur le dessus de l'ouverture et une tôle en platique pour isoler un peu plus. Je pense que çà ira comme çà ??? Merci à tous pour ces précieux renseignement. J' attend avec hate leur réveil car elles me manquent.

Alors si elles ont braver des températures aussi basses et qu'elles vont bien, tu n'as rien à craindre pour le reste de l'iver, surtout si tu les protègent avec Paille et voile d'hivernage et bache en plus Wink

Encore deux bon mois et demi et tu vas les revoir crapahuter dans leur parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
manon22390
Nouveau Membre
manon22390


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 64
Date d'inscription : 12/01/2009

L herbernation de stone et sharonne me fait peur Empty
MessageSujet: Re: L herbernation de stone et sharonne me fait peur   L herbernation de stone et sharonne me fait peur EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:23

oui, j'attend ce jour avec impatience. je suis entrain de voir en ce momebt pour agrandir leur parc avec une ralonge de façon à ce qu'elles puissent aller d un parc à l'autre.ça m'occupe en attenant le grand jour. Aujourd'hui il fait 11°.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L herbernation de stone et sharonne me fait peur Empty
MessageSujet: Re: L herbernation de stone et sharonne me fait peur   L herbernation de stone et sharonne me fait peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L herbernation de stone et sharonne me fait peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation
» elle me fait peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Hibernation ça ma fait peur !!
» En voici 3 a qui l'hiver n a pas fait peur
» Bon anniversaire sharon et stone du 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: