Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 tortue sur le dos

Aller en bas 
+7
Charlotte+
angel
greg79
sugar
zéraphin
Natali
raphlolomat
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

tortue sur le dos Empty
MessageSujet: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:52

salut a vous
voila ma tortue graeca de 7 ans a passé la saison derniere en semi-liberté dans mon jardin
je m explique la journée elle se promenait dans le jardin sous surveillance, car par endroit ,elle peut passer sous le grillage
et le soir (apres l avoir parfois cherché 1h) on la "rentrait"dans un enclos (2m *2m)
cette année j aimerai la mettre dans l ex enclos de mes regrettés lapins.....puisqu il est vide et qu il fait 18m° je souhaiterai aménager un parc sympa a ma tortue (plus besoin de stresser quand elle se cache pale )

tous vos parcs sont superbes mais ma question est:
arrive-t-il que vos tortues se retrouvent sur le dos affraid a cause des rocailles ,pots et autres obstacles ...........
CAR j ai trouvé par 2 fois ma carapace sur le dos pale
du coup on la laissait dans des endroits tout plats .........
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voila le parc en question (sans lapins Sad )
la hauteur du grillage doit suffir pour une tortue par contre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:25

Ce parc sera superbe pour une tortue, et au niveau fuite, tu pourras être tranquille, pour ce qui est de se retourner, il faut mettre des branchages, une rocaille etc et elles arrivent toujours à se remettre sur leur pattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:29

ha ok ........logique Embarassed
bon bein j ai de la lecture avec toutes les photos de vos parcs drunken study
MERCI LOLO salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:36

Il arrive également a une certainne periode de l'été à ma pénélope de se retourner sur le dos, j'ai mis des petites pierres grâce auxquelles elle peut s'aider pour se remettre sur ses pattes, elle se retourne toujours au même endroit dans l'enclos scratch
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:53

tu vas pourvoir lui faire un très bel enclos, au contraire il ne faut pas que cela soit plat, du relief et des obstacles ainsi que des pierres, cailloux, branchages et autres écorces lui permettront de se remettre d'aplomb en cas de cascade Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:28

merci de me rassurer ,c est vrai que de l avoir trouvé 2 fois sur le dos pale ça me fais flipper

entre ça et l hibernation je n ai plus d ongles :x
pas simple nos carapaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:33

La structure est idéale pour faire un parc drunken Tu as du boulot : faire un peu de relief, aménager des cachettes, planter quelques arbrisseaux ... Bon courage et fais vite des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:41

merci y a des idées içi drunken
j attends un peu pour m y mettre CAR mes lapins sont mort dans ce parc ( en 24h et on ne sait pas de quoi Shit )
avec le froid et la pluie la terre sera "nettoyé" ,et puis avec les restes de granulés il y avait des rats affraid
mais là ils sont partis..............
promis une fois fini y aura des photos salut
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:01

affraid Méfies toi des rats rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:42

bon courage raphlomat pour l'aménagement de ton futur parc à tortues, elles y seront vraiment bien thumleft et hâte de voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:45

merci !
pour les rats on leur a donné a manger des plaquettes...............
Je ne leur veut pas de mal ,
mais ils sont probablement responsable de la mort de mes pinos (crottes dans les gamelles qq jours avant leurs mort Sad )
du coup comme y a plus a manger (sauf le poison ).......PLUS DE RATS

et puis j ai 2 chats , et la chienne de ma belle-mere est une serrial killeuse , si j en revois se serra porte ouverte (sans ma carapace bien sur !!!)
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:01

Voilà un très bel espace qui va pouvoir devenir un superbe enclos! thumright

Fais attention aux rats Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
angel
Membre Fidèle
angel


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 47
Localisation : prés de perpignan
Date d'inscription : 27/03/2007

tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:36

pour les rats tu peux aussi essayé les feuilles de menthes sechées ....ils destestent l'odeur!
j'en plante aussi plusieurs pieds dans l''enclos et notament pres de leur cabane et je n'est jamais eu de soucis pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:45

merci pour le tuyau angel Wink
je rajoute ça a ma liste de plantation (vu qu il n y a rien pour l instant a part un prunier ) j ai de quoi faire


AU FAIT est-ce que les mirabelles ou les feuilles sont toxic pour ma graeca ? Embarassed confused car il en tombe pas mal ..........
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:40

AU FAIT est-ce que les mirabelles ou les feuilles sont toxic pour ma graeca ? Embarassed confused car il en tombe pas mal ..........[/quote]

La mirabelle est à mon avis de la même famille que les prunes donc non ce n'est toxique, la mirabelle comme tous les fruits doit être donnée que de temps en temps (1 fois par mois). Mais attend d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyJeu 29 Jan 2009 - 4:03

Elles risquent de se jetter sur une petite mirabelle tombée au sol! :twisted: Aucune crainte avec mais pas trop souvent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:10

donc en petite quantités c est pas toxic... merci

par contre il faudra que je les ramasse car quand elle sont mures il y en a PLEIN par terre !!
alors pour ma ptite graeca toute seule ,ça risque de faire une grosse indigestion lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:18

humm une bonne tarte à la mirabelle Mr.Red
c'est pas toxique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyVen 30 Jan 2009 - 4:06

Je te débarrasse de tes tartes aux mirabelles si tu veux! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:14

vous etes un peu loin pour les tartes aux mirabelles natali et greg lol!

si vous passez sur lyon quand c est la saison Mr.Red

mais l année derniere j en ai eu aucunes Confused ça a gelé au mauvais moment
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:03

je reviens a la charge avec mes questions pale
j ai trouvé ma tortue sur le dos aujourd hui affraid
bon elle est resté comme ça peu de temps , car je suis passée devant le parc 1/2 heure avant...........

BREF j ai posé des branches a l endroits de l incident , mais ma question est :
combien de temps peuvent elles survivre dans cette position (par exemple si elle se retourne le matin et que je ne rentre que le soir ???????????)

je suis inquiete pour les jours ou je ne suis pas là Embarassed
voila merçi d avance
salut
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:16

Si le terrain n'est pas trop plat, elle ne devrait pas avoir de mal pour se remettre sur pattes... peut être venait elle juste de se retourner.

L'été en plein soleil, c'est sûr qu'elle ne peut pas y rester trop longtemps. Les poumons étant situés juste en dessous de la dossière, quand elle est sur le dos, les autres organes font pression de dessus et elle a du mal de respirer, mais s'il ne fait pas très chaud, elle peut rester comme ça quelques heures je pense.

La prochaine fois que tu la vois dans cette position, observe la et laisse la se débrouiller... il faut qu'elle apprenne à se retourner toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:46

merci charlotte Wink

pour ce qui est de l observer j essayerai d y penser , mais aujourd'hui, j étais avec une amie quand c est arrivé , et mon réflexe a plutot été de voler a son secours

ce qui a beaucoup fait rire mon amie , qui m a trouvé tres sportive quand je veux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:22

L'autre jour en passant devant le parc, j'ai vu une petite graeca de 2006 sur le dos. Je me suis imposée de ne pas intervenir et j'ai assisté à ses efforts. Elle était donc sur le dos, elle a commencé à agiter ses pattes arrières et donner des coups de tête.....rien. Je commençais à angoisser. Puis elle s'est arrêtée et j'ai compris qu'elle reprenait des forces. Elle a encore gratté avec la patte arrière qui était le plus près du sol et elle a réussi à se mettre sur le côté (disons sur la tranche !) elle a encore gratté et hop ! remise sur ses 4 pattes et aussitôt elle a marché comme si elle n'avait pas eu cette mésaventure.
j'ai préféré de ne pas intervenir car je ne suis pas toujours à proximité du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos   tortue sur le dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue sur le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» Tortue adulte avec bébé tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: