Nombre de messages: 726 Localisation: midi pyrennée Date d'inscription: 13/09/2005
Sujet: delosperma (pourpier vivace) Lun 7 Nov 2005 - 8:45
je voudrais savoir si quelqu'un sait si je peux mettre des delosperma dans le parc de mes tortues je sais qu'elles peuvent manger le pourpier sauvage, bien que les miennes ne l'apprécient pas encore je trouve cette plante super jolie , elle fleurie de mai à octobre mais je ne voudrais pas qu'elle soit toxique pour mes bébés si quelqu'un a la réponse merci cathy
Nombre de messages: 726 Localisation: midi pyrennée Date d'inscription: 13/09/2005
Sujet: Re: delosperma (pourpier vivace) Mar 8 Nov 2005 - 18:30
alors personne ne sait
Tangerin Invité
Sujet: Re: delosperma (pourpier vivace) Mar 8 Nov 2005 - 18:48
Parfois les tortues ne clignotent plus ...... forumactif de temps en temps
Tu peux planter le pourpier vivace sans aucun problème - c'est vrai qu'il est beau - j'en ai moi même qui reviennent toutes les années surtout en couleur fushia
Invité Invité
Sujet: Re: delosperma (pourpier vivace) Mar 8 Nov 2005 - 19:12
Sujet: Re: delosperma (pourpier vivace) Mar 8 Nov 2005 - 19:59
j'en ai du rose et cette année j'ai planté du jaune qui n'a pas fleurie alors elles peuvent en manger j'en ai plein merci si quelqu'un veut des boutures au printemps no problème
Invité Invité
Sujet: Re: delosperma (pourpier vivace) Mar 8 Nov 2005 - 20:25
En ce cas Cathy, passe une petite annonce dans le forum libre de la Bourse aux Plantes. Tu peux aussi échanger contre d'autres plantes.
Sujet: Re: delosperma (pourpier vivace) Mer 9 Nov 2005 - 8:44
tinca a écrit:
y a qu'à demander
et une p'tite photo ce serait bien pour les ignares comme moi :lol:
désolée il pleut ce matin je t'envoie la photo de la fiche des que je peux je fais une photo nature je sais!! je n'arrive pas à réduire !!
tu vois moi je suis ignare en informatique mais je sais que je vais y arriver il faut simplement que je trouve le temps c'est surement ma fille de 12 ans qui va m'apprendre c'est le monde à l'envers non je rigole!! pas trop top la photo je pense simplement qu'on a souvent besoin d'un plus petit que soit :lol:
Sujet: Re: delosperma (pourpier vivace) Mer 9 Nov 2005 - 18:40
tinca a écrit:
Et revoilà.
Cette plante pousse un peu partout sur les dunes dans l' île de Ré, le plus souvent avec des fleurs jaunes.
Alors ceux qui en voudront...par précaution j'irais quand même faire des photos voir si c'est de la même plante qu'il s'agit !
ben voilà tu connais son nom elle exsite avec des fleurs jaunes mais les pousses vertes sont plus petites chez la variété jaune que la varité rose nous on les achète en jardinerie on a pas le litoral