Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TORTUES AQUATIQUES

Aller en bas 
+2
lenic13
val 11
6 participants
AuteurMessage
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

TORTUES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: TORTUES AQUATIQUES   TORTUES AQUATIQUES EmptySam 17 Jan 2009 - 13:09

bonjours je ne sais pas trop ou mettre mon message voila j'adore les tortue de terre se n'est plus un secret mais mon mari lui aime bien les tortue d'eau et aimerais faire un bassin pour en avoir seulement le probleme c'est qu'on y connait rien du tout il dois y avoir plusieur espece laquelle va le mieu pour des debutant sa mange quoi au juste qu'elle est l'entretiens l'hibernation a lieu aussi je supose et comment prevoir cela on ne veut pas se lancer a la legere et prendre le temps de la reflexion et savoir si on en est capable je pense avoir oublier plein de question sur leur maintenance merci de bien vouloir me faire un petit topo de la situation a oui la profondeur du bassin sa taille bon j'arrette la et j'attend vos commentaire lol! merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TORTUES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: TORTUES AQUATIQUES   TORTUES AQUATIQUES EmptySam 17 Jan 2009 - 13:16

Le mieux serait pour toi (ou ton mari) d'ouvrir un post en espace aquatique et de prendre un maximum de renseignements, suite à ça, tu pourrais également te proposer comme famille d'acceuil en aquatiques car beaucoup sont à adopter et ont du mal à trouver un endroit adéquate pour finir les jours en étant heureuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

TORTUES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: TORTUES AQUATIQUES   TORTUES AQUATIQUES EmptySam 17 Jan 2009 - 13:23

lolo76 a écrit:
Le mieux serait pour toi (ou ton mari) d'ouvrir un post en espace aquatique et de prendre un maximum de renseignements, suite à ça, tu pourrais également te proposer comme famille d'acceuil en aquatiques car beaucoup sont à adopter et ont du mal à trouver un endroit adéquate pour finir les jours en étant heureuse Wink

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

TORTUES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: TORTUES AQUATIQUES   TORTUES AQUATIQUES EmptySam 17 Jan 2009 - 13:25

oui je veux bien poser mes question dans la session aquatique mais ou scratch scratch scratch scratch si un modo pouvais m'aider Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

TORTUES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: TORTUES AQUATIQUES   TORTUES AQUATIQUES EmptySam 17 Jan 2009 - 15:15

je déplace ton sujet donc
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

TORTUES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: TORTUES AQUATIQUES   TORTUES AQUATIQUES EmptySam 17 Jan 2009 - 16:28

Salut Val 11, alors, que veux tu savoir sur les aquatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

TORTUES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: TORTUES AQUATIQUES   TORTUES AQUATIQUES EmptySam 17 Jan 2009 - 17:25

Vu comme ta question est large, on peut que t inviter à faire un tout complet sur les différentes sections en aquatiques Wink
Tu decouvriras plein de choses ... et t auras certainement après des questions beaucoup plus précises auxquelles on se fera un plaisir d y répondre Wink

Le mieux pour toi est sans doute après avoir amélioré tes connaissances au niveau aquatiques et effectué la construction du bassin, de récupérer des Emydidés adultes à l abandon !!
Et ce sera la meilleure période au printemps ... elles auront le temps d accumuler des réserves avant la prochaine hibernation (la maintenance passée des sujets abandonnés laissant souvent à désirer Rolling Eyes )


Section des Emydidés :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/

Sur la première page du lien ci-dessous tu auras plein de renseignements et de liens qu on avait donnés pour l alimentation et qui sont valables pour les autres Emydidés également :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/alimentation-de-ma-dorsalis-t41726.htm

Section hibernation pour les aquatiques :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/hibernation-f116/

Pour la construction du bassin il y a différents posts ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/vos-aqua-terrarium-et-vos-bassins-f71/


N hesites pas à demander si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

TORTUES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: TORTUES AQUATIQUES   TORTUES AQUATIQUES EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:38

merci je vais voir tous sa et apprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

TORTUES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: TORTUES AQUATIQUES   TORTUES AQUATIQUES EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:03

voila j'ai lu mais sa ne repond pas vraiment a mes question Embarassed y a t il une espece moins fragile pour des debutant qu'elles doit etre la taille du basin pour une seule tortues peut-on melanger les espece......je ne veut pas prendre de tortue d'eau si je n'ai pas la certitude qu'elles seront bien chez moi j'ai jusqu'a cet ete pour me documenter et je compte sur votre aide pour m'aider a bien faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

TORTUES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: TORTUES AQUATIQUES   TORTUES AQUATIQUES EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:13

espece resistante : trachemys (dite tortue de floride)

profondeur du bassin 1 metre de profondeur.

volume, selon le nombre de tortue que tu souhaite. a voir.


on evite de melanger les especes.

mais les trachemys et les graptemys et pseudemys peuvent cohabiter ensemble.

ces tortues sont soumise a cdc ertificat de capacité, mais tu en trouveras facilement, ici, ou en surfant sur les sites de petites annonces internet.

il faut aussi eviter de mettre des sujets trop jeunes en bassin a l'année, et ne pas melanger adulte et juvenile
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

TORTUES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: TORTUES AQUATIQUES   TORTUES AQUATIQUES EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:47

merci bananekiwi je n'aurais jamais imaginer qu'il faille tant de profondeur lol! je te remerci pour tes reponses qui me font avancer un peu plus thumright
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

TORTUES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: TORTUES AQUATIQUES   TORTUES AQUATIQUES EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:50

Citation :
y a t il une espece moins fragile pour des debutant qu'elles doit etre la taille du basin pour une seule tortues peut-on melanger les espece......
idem bananekiwi !

plus résistantes :
-> Trachemys (Trachemys scripta elegans : TSE, Trachemys scripta scripta : TSS, Trachemys Scripta trootsi : TST)

-> Graptemys aussi et qui sont moins violentes entre elles que les Trachemys
-> Pseudemys : résistantes aussi mais plus fragiles que les 2 premières espèces et surtout qui deviennent beaucoup plus grosses !


En théorie, un bassin pour une seule tortue du type Trachemys ou Graptemys n a pas besoin d etre si grand que cela (un peu plus pour Pseudemys !) : 300 litres voire 500 litres suffisent + partie terrestre cloturée
En pratique, mieux vaut partir sur 1000 litres mini voire même 2000 litres mini ... comme dit bananekiwi profondeur maxi à 1m pour une événtuelle hibernation à l extérieur + pente douce pour leur faciliter la sortie => impossible de faire tout cela dans un petit volume d eau !!
De plus, tu apprécieras d autant plus un bassin de bonne taille qu un bassin riddicule ! Après 1000-2000 litres c est du mini ... si tu peux plus elles ne viendront pas se plaindre Wink
Bien penser que quand on commence, on en prend une puis après réflexion on en prend davantage ... et ce n est pas quand le bassin est deja fait qu il faut y penser ... sinon tout à refaire affraid

Cohabitation possible pour les Trachemys, Graptemys et Pseudemys mais préférer aucun mélange comme dit bananekiwi !!!!!
En mélangeant les espèces ou les sous espèces, tu augmentes le risque de conflit entre elles !! (au passage, plus ton bassin est grand par rapport au nombre d habitants et moins tu as de risques de conflit ...)

Fais un tour dans la section Emydidés pour voir quelques photos afin de savoir celles que tu préfères !! Les gouts et les couleurs c est toujours tres perso !

Moi à ta place, je partirais plus sur des Graptemys ! éventuellement TSS ou TST !
Parmi les Trachemys, c est souvent avec les TSE qu on a des problemes de cohabitation !
Et les Pseudemys ... cohabitation parfois douloureuse avec les Trachemys ... et surtout taille beaucoup plus conséquente et espèce plus fragile tout de même !


Citation :
je ne veut pas prendre de tortue d'eau si je n'ai pas la certitude qu'elles seront bien chez moi j'ai jusqu'a cet ete pour me documenter et je compte sur votre aide pour m'aider a bien faire
thumleft et c est tout à ton honneur Wink cela ne sert à rien de "sauver" des tortues si c est pour leur fournir une maintenance désastreuse car on ne sauve plus dans ce cas là mais on finit de tuer ... Rolling Eyes
T as la bonne démarche thumright


Quelques exemples de bassins Wink :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/vos-aqua-terrarium-et-vos-bassins-f71/photos-vos-aqua-terrariums-et-vos-bassins-t31889.htm


Regardes par rapport à ton terrain la surface que tu peux leur accorder pour le bassin avec partie terrestre (Longueur et largeur) et dis nous le Wink
On pourra te dire si c est nickel ou non mais aussi le budget que tu dois prévoir ...
Déjà un budget prévisionnel à ne pas dépasser ?
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

TORTUES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: TORTUES AQUATIQUES   TORTUES AQUATIQUES EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:02

wouaaaa merci pour ton topo tt.turtles j'avance bien je vais voir les torutes que tu me dit a quoi elle resemble j'ai juste une autre question faut-il une pompe dans le bassin pour se qui est de la place se n'est pas un probleme j'en ai lol! j'avoue que moi je n'aime pas trop les tortues d'eau mais je demande a etre convaicu pour moi j'ai l'image de la tortue agressive je ne sais pas pourquoi elle on deja un air severe par rapport au terrestre aie je fais pas me faire des ami colors ma soeur en avait et j'en garde pas un bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

TORTUES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: TORTUES AQUATIQUES   TORTUES AQUATIQUES EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:09

Elles ne sont pas aggressives si on ne les embete pas Wink
Au pire, cela ne fait pas si mal que ça Mr.Red lol

C est qui qui aime les aquatiques chez toi alors ? Ton mari ? Tes enfants ?
Attention, une tortue n est pas un jouet ... on ne la manipule pas ... sinon elle stresse !!


Pour la pompe, c est quand même préférable !!
Soit filtre de bassin, soit comme zeraphin systeme D : vide cave avec un peu de bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

TORTUES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: TORTUES AQUATIQUES   TORTUES AQUATIQUES EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:49

val 11 a écrit:
wouaaaa merci pour ton topo hh.turtles, j'avance bien, je vais voir les tortues que tu me dis a quoi elle ressemble

pour voir des photos des especes citées, va voir ici :

http://www.chelonia.org/graptemysgallery.htm
http://www.chelonia.org/trachemysgallery.htm
http://www.chelonia.org/pseudemysgallery.htm
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

TORTUES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: TORTUES AQUATIQUES   TORTUES AQUATIQUES EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:13

c'est mon mari qui veut des aquatique moi je ne demande qu'a me laisser convaicre lol! je ne pense pas que sa soit si difficile que sa merci pour les photos bananekiwi drunken
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

TORTUES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: TORTUES AQUATIQUES   TORTUES AQUATIQUES EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:29

Non, rassures toi, ça n'est pas si difficile que ça en a l'air ... Le tout c'est de savoir la place dont tu disposeras pour ton bassin, le volume d'eau qu'il contiendra et de là, tu définiras le nombre de tortues que tu mettras dedans et la puissance de la pompe qu'il te faudra.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

TORTUES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: TORTUES AQUATIQUES   TORTUES AQUATIQUES EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:43

val 11 :
Citation :
c'est mon mari qui veut des aquatique moi je ne demande qu'a me laisser convaicre lol!
Ma question n était pas si anodine que cela ... S il y a un adulte qui est fan dans le foyer, c est tout bon thumleft Cela limite les changements de goût et de mode ... et quand il y a besoin de mettre la main à la poche pour les soins beaucoup plus de chances qu on fasse l effort nécessaire !

Même si c est bien connu c est la femme qui tient toujours le porte monnaie Mr.Red :twisted: lol!


T inquiètes, tu deviendras vite mordue aussi !!
Et comme dit zeraphin, rien de compliqué dans la mesure où on a la volonté et la réflexion nécessaires au départ Wink


N hésites pas quand d autres questions te viennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TORTUES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: TORTUES AQUATIQUES   TORTUES AQUATIQUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TORTUES AQUATIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortues aquatiques den
» Identification de tortues aquatiques
» Identification Tortues Aquatiques
» Quesions tortues aquatiques
» Identification de mes 2 tortues aquatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: