Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 solar glo d'exo terra

Aller en bas 
+4
kaya&beuz
laurence07
framboise30
sylve
8 participants
AuteurMessage
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra EmptySam 17 Jan 2009 - 17:53

j'ai profité d'une bonne occasion: achat groupé de lampe solar glo d'exo terra
elle emet chaleur et lumière visible avec UV A et UV B comme dans la nature...
cela m'a l'air bien mais question: quelle quantité d'UV B donne-t-elle? c'est pas marqué sur la notice ...

je compte l'utiliser pour mes bb graecas qui sont en train de se réveiller... je l'ai accroché sur ma grande cage à lapin et j'optiens 30° dessous à 30 cm environ ... cela me parait OK
quelqu'un l'a-t-il déja utilisé? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: Re: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra EmptySam 17 Jan 2009 - 19:06

Je vais suivre ce post avec attention !!!
car comme j'ai fait la même acquisition que toi et que je compte l'utiliser pour le reveil de Casimodo je me pose la même question que toi Sylve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: Re: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra EmptySam 17 Jan 2009 - 19:13

Sylve je viens d'adresser un mail au service client d'EXO TERRA pour leur poser la question , j'attend leur réponse

En attendant j'ai trouvé ça comme info sur leur site :


L'ampoule Solar Glo Exo Terra simulant la lumière du soleil constitue la solution à l'un des aspects les plus importants de l'élevage des reptiles et des amphibiens, c'est-à-dire leur fournir les avantages de la lumière naturelle du soleil. L'équilibre adéquat des rayons ultraviolets (incluant les rayons UVA et UVB), visibles et infrarouges (chaleur) en une seule ampoule facile à installer fait de Solar Glo Exo Terra le choix des éleveurs professionnels. L'ampoule Solar Glo à spectre complet a des crêtes soigneusement réglées pour assurer aux animaux de l'appétit, de l'activité, des couleurs vives et l'absorption de calcium par la production de vitamine D3, et par-dessus tout, pour prévenir la maladie métabolique des os.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Niveau optimal de rayons UVB et UVA, de lumière visible et de chaleur dans une ampoule
Ampoule à lumière mixte
Fournit les avantages de la lumière naturelle du soleil
Aide à prévenir la maladie métabolique des os
Augmente la distance de pénétration des rayons UVB (+30 cm)

L'ampoule Solar Glo Exo Terra est offerte en 125 W et 160 W. Les responsables de la marque Exo Terra se sont abstenus de développer des wattages plus faibles que ces derniers parce qu'ils ne produiraient pas suffisamment de chaleur permettant à ces ampoules à lumière mixte de fonctionner convenablement, les rendant instables et peu fiables.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: Re: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:07

merci framboise Wink
je suis allée sur le site d'exoterra... mais comme il est écrit... pas d'info sur le % d'uV B... parfait pour reptiles... oui mais pour les tortues? c'est l'équivalent d'un UV B 5%, 8% ou plus ?????
je voudrai bien savoir scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
laurence07
Membre Fidèle
laurence07


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/12/2008

solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: Re: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:18

peut être que tu peux les contacter par mail pour avoir plus de précisions ??
Revenir en haut Aller en bas
kaya&beuz
Membre Actif
kaya&beuz


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: Re: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:55

tenez nous au courant niveaut pourcentage d'uv si cela correspond bien à nos a carapaces et combien ça coute Smile ça m'interesse grandement :d
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: Re: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra EmptyLun 19 Jan 2009 - 8:06

j'ai envoyé un mail au service client et j'attend leur réponse
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: Re: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:11

framboise30 a écrit:
j'ai envoyé un mail au service client et j'attend leur réponse

merci j'allais le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: Re: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:23

J'avais fait l'acquisition avec vous mais je n'ai pas encore utilisé cette lampe donc je suis intéressée par les explications.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: Re: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:07

Ez en parle dans son post-it mais pas de précision non plus / au % d'UV

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/eclairage-chauffage-nouveautes-07-08-t27227.htm

il dit que ce spot peut-etre utilisé sur les testudos ssp Wink

j'ai le 125 W cela fourni à 30 cm un 30°... donc c'est bien pour les graecas au niveau température...
Revenir en haut Aller en bas
kaya&beuz
Membre Actif
kaya&beuz


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: Re: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:21

alors framboise une reponse de leur part ????
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: Re: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:49

Très bon choix
Je n'utilise que ces lampes pour toutes mes espèces.
Relativement fiable, et bon rapport qualité/prix.

L'idéal pour faire pousser convenablement des jeunes.

Attention toutefois, c'est de l'incandescence donc fragile, à changer tous les 9 mois maximum (casse souvent entre 9 et 18 mois)
Revenir en haut Aller en bas
kaya&beuz
Membre Actif
kaya&beuz


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: Re: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:02

DIS MOI EZE est ce que niveau uvb elle est faite pour graeca ou je dois ajouter une lampe UVB ....
Revenir en haut Aller en bas
kaya&beuz
Membre Actif
kaya&beuz


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: Re: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:15

une autre question avant que tu ne reponde à l'autre je voudrais savoir si cette ampoule est de 5% ou 10% parce que j'ai vu sur la boite intensité optimale niveau UVB ... merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: Re: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:30

j'ai envoyé deux mails au service client d'exo terra et toujours pas de réponse !!!!!
je vais les relancer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: Re: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:57

C'est exactement ce qu'il faut pour une graeca.
Pas besoin d'UV en plus, cette lampe envoie chaleur + UV.

L'indice Uv n'est pas clair mais se situe environ entre 8 et 15% (cet indice dépend surtout de la distance entre ampoule et tortue)

Il faut toutefois garder une humidité ambiante d'au moins 60% dans la pièce d'élevage, et idéalement une zone encore plus humide même pour une graeca car les ampoules de ce type assèchent beaucoup l'air (moi j'utilise un sol mi terre mi sable de loire aquario, avec une zone plus humide de l'autre coté de la lampe avec de la sphaigne du Chili (ca se trouve en jardinerie maintenant)
Les résultats sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: Re: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:07

merci Ezekiel pour ces renseignements

oui j'ai remarqué que cela desseche vite le sol... j'arrose la terre régulièrement...

cela ne fait pas trop d'UV pour des graecas?
comme cela n'est pas un terra fermé, la température varie ainsi que les UV: la zone sous la lampe est exposée puis de moins en moins... les tortues peuvent ainsi choisir leur exposition comme elles le souhaitent...
Revenir en haut Aller en bas
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: Re: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra EmptySam 31 Jan 2009 - 14:30

bonjour à tous faut il quand meme mettre une lampe chauffante en plus de l'ampoule solar glo?? merçi de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: Re: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra EmptySam 31 Jan 2009 - 14:50

Non, elle réunit chaleur et uv!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: Re: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra EmptySam 31 Jan 2009 - 15:05

ça paraît super alors ! mais quel est son prix ??
Revenir en haut Aller en bas
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: Re: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra EmptySam 31 Jan 2009 - 15:38

alors il faudrait pas la mettre au milieu mais plus sur un coté?de façon à avoir un point froid de 20,22° quand penses tu? car au mileu du terra il sera difficile d'avoir un coin frais??
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: Re: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra EmptySam 31 Jan 2009 - 16:32

Tout à fait thumright
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: Re: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:34

mes bb graecas ont l'air d'apprécier... pas de soucis oculaire (je surveillais)

j'ai mis cette lampe dans une grande cage à lapin (au milieu) car un milieu ouvert est mieux pour avoir tous les gradients de températures... de 30° sous la lampe à 19° a l'autre bout de la cage (température de la pièce)
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: Re: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:50

moi ce qui me gene si on utilise uniquement cette lampe, c'est qu'en principe on allume les UV puis ensuite la lampe chauffante, ensuite on eteind la lampe chauffante et plus tard les UV !!!!!

donc si on supprime les uv seuls on ne peut plus observer cette procedure d'eclairage et de chaleur decalée

pour moi l'interet de cette lampe c'est que les tortues passent beaucoup de temps sous la lampe et en general profite moins des uv, avec ce modele elles profitent des deux en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solar glo d'exo terra Empty
MessageSujet: Re: solar glo d'exo terra   solar glo d'exo terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solar glo d'exo terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: