Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aaaah !!! Que c'est beau !!!

Aller en bas 
+8
LVAT
zéraphin
Caki
Cajou
pauland
greg79
mama mia
Vinch
12 participants
AuteurMessage
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Aaaah !!! Que c'est beau !!! Empty
MessageSujet: Aaaah !!! Que c'est beau !!!   Aaaah !!! Que c'est beau !!! EmptySam 17 Jan 2009 - 20:25

Pardon si ce lien a déjà été donné (très certainement, en fait!!!) mais je rêve de pouvoir assister moi-même à ceci (et je le souhaite à tout autre futur éleveur de terrapenes!!!):

https://www.youtube.com/watch?v=bSZxROQGjZw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Aaaah !!! Que c'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Aaaah !!! Que c'est beau !!!   Aaaah !!! Que c'est beau !!! EmptySam 17 Jan 2009 - 20:26

c'est trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Aaaah !!! Que c'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Aaaah !!! Que c'est beau !!!   Aaaah !!! Que c'est beau !!! EmptySam 17 Jan 2009 - 20:35

C'est Benny Hill version Terrapene :lol: j'avais déjà vu cette vidéo et je me marre à chaque fois, elles sont excellentes et le gars a du avoir plein de grillon qui ont du s'échapper et venir lui pourrir la vie dans son appart. Razz
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Aaaah !!! Que c'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Aaaah !!! Que c'est beau !!!   Aaaah !!! Que c'est beau !!! EmptySam 17 Jan 2009 - 20:50

Elles ne sont quand même pas très douées! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pauland
Nouveau Membre
pauland


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Aaaah !!! Que c'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Aaaah !!! Que c'est beau !!!   Aaaah !!! Que c'est beau !!! EmptySam 17 Jan 2009 - 20:52

wow!!! ça bouge bien:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Aaaah !!! Que c'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Aaaah !!! Que c'est beau !!!   Aaaah !!! Que c'est beau !!! EmptySam 17 Jan 2009 - 22:09

quelle énergie il leur faut à ces petites carapaces pour arriver enfin à cassser la croûte lol!

.... ça leur fait faire de l'exercice :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Aaaah !!! Que c'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Aaaah !!! Que c'est beau !!!   Aaaah !!! Que c'est beau !!! EmptySam 17 Jan 2009 - 22:10

ce sont de petits goinfres sur pattes
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aaaah !!! Que c'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Aaaah !!! Que c'est beau !!!   Aaaah !!! Que c'est beau !!! EmptySam 17 Jan 2009 - 22:22

Oui, déja vu cette vidéo, mais on ne se lasse pas de la revoir drunken

De vrais petits goinfres ... débordant d'énergie pour arriver à ce qu'ils veulent !

La même expérience faite avec des vers de terre est assez folklorique Shocked :lol:
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Aaaah !!! Que c'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Aaaah !!! Que c'est beau !!!   Aaaah !!! Que c'est beau !!! EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:17

Pas mal l'idée des grillons, ca leur fait faire du sport en terra, c'est une bonne idée je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Aaaah !!! Que c'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Aaaah !!! Que c'est beau !!!   Aaaah !!! Que c'est beau !!! EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:06

Salut à tous !

Oui, super la vidéo !

A ce propos, moi, j'avais acheté une boite de grillons pour mes BB et je leur donnait tous les jours quelques unes dans le terra. Mais le risque d'évasion est vraimant grand et quand ca commence à chanter le soir c'est très beau au debut, mais ça devient très énervant après quelques jours (les grillons ne s'arrètent pas de chanter la nuit!!!). Alors j'ai mis toute la boite dans le terra (environ 50 pièces). Il a fallu environ deux mois pour venir à bout de ces grillons !!! Comme mes BB sont encore très petit, ils avaient vraiment du mal à attraper les grillons trop rapide pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Aaaah !!! Que c'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Aaaah !!! Que c'est beau !!!   Aaaah !!! Que c'est beau !!! EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:07

Personnellement je conseille de le faire dans un terra bien fermé et de s'assurer que si tout n'est pas mangé rien ne peut sortir... :lol: Expérience vécue, 10 jours avec un grillon plaqué sous le lambris de ma chambre à me faire des sérénades la nuit. Merci mes boules quiès et l'aspirateur pour le déloger.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Aaaah !!! Que c'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Aaaah !!! Que c'est beau !!!   Aaaah !!! Que c'est beau !!! EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:08

chris30237 a écrit:
Salut à tous !

Oui, super la vidéo !

A ce propos, moi, j'avais acheté une boite de grillons pour mes BB et je leur donnait tous les jours quelques unes dans le terra. Mais le risque d'évasion est vraimant grand et quand ca commence à chanter le soir c'est très beau au debut, mais ça devient très énervant après quelques jours (les grillons ne s'arrètent pas de chanter la nuit!!!). Alors j'ai mis toute la boite dans le terra (environ 50 pièces). Il a fallu environ deux mois pour venir à bout de ces grillons !!! Comme mes BB sont encore très petit, ils avaient vraiment du mal à attraper les grillons trop rapide pour eux.

Je vois qu'avec Chris on a le même vécu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Aaaah !!! Que c'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Aaaah !!! Que c'est beau !!!   Aaaah !!! Que c'est beau !!! EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:09

les petits grillons sont cannibales, nourrissez les avec des croquettes pour cahts
mais si les bébés terrapènes les consomment... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Aaaah !!! Que c'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Aaaah !!! Que c'est beau !!!   Aaaah !!! Que c'est beau !!! EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:14

C'est un peu cruel mais tu peux leur couper le bout des pattes Confused

Ca se fait pour les caméléons par exemple parce que le bout des pattes est crochu et risque de blesser l'animale...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Aaaah !!! Que c'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Aaaah !!! Que c'est beau !!!   Aaaah !!! Que c'est beau !!! EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:15

Oui c'est vrai mais si on varie la nourriture je pense que cela ne pose pas trop de problème. Les miennes adorent vers de terre, larves de cafard, Zoophobas, chenilles en tout genre, blattes et puis aussi les papillons :lol: .

D'ailleur ça me donne une idée... pour ceux qui commandent ces insectes s'ils ont des bonnes adresses intéressantes niveau qualité/prix on pourrait faire un post it avec. Personnellement en Suisse il y a un site de commande très sérieux où l'on peut avoir rapidement et à bon prix des petites bébêtes pour nos Terrapene.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Aaaah !!! Que c'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Aaaah !!! Que c'est beau !!!   Aaaah !!! Que c'est beau !!! EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:34

Je ne l avais pas vu perso ... Merci Vinch thumleft

Ce que j adorerais voir en vidéo ... c est tes terrapenes entrain de chasser les danios :lol: Wink A ton camescope Wink Mr.Red
Si t as n hesites pas surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aaaah !!! Que c'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Aaaah !!! Que c'est beau !!!   Aaaah !!! Que c'est beau !!! EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:17

Super cette vidéo....je ne l'avais pas encore vue. quelles énergie ces BB. Ah! ces terrapènes !!!!!
il y a de quoi rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Aaaah !!! Que c'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Aaaah !!! Que c'est beau !!!   Aaaah !!! Que c'est beau !!! EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:38

C'est vrai que c'est tout plein d'énergie, les Terrapenes !!!

Tu verrais les miennes et celles de mama mia, comme elles savent si bien se précipiter sur un escargot, une limace, un cloporte...

De vraies chasseresses !

Elles savent aussi bien chasser à courre (courir derrière un escargot !! lol! ) que pratiquer l'affût (attendre le passage d'un danio Boulet ...)....
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Aaaah !!! Que c'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Aaaah !!! Que c'est beau !!!   Aaaah !!! Que c'est beau !!! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:41

waaahhh!!!
les sportives!!! What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Aaaah !!! Que c'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Aaaah !!! Que c'est beau !!!   Aaaah !!! Que c'est beau !!! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:14

Après le sport en salle, le sport en terra:lol!:
Toujours aussi sympa cette vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aaaah !!! Que c'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: Aaaah !!! Que c'est beau !!!   Aaaah !!! Que c'est beau !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aaaah !!! Que c'est beau !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon plus beau BB
» Cest quoi ?
» cest bien une AH ?
» Help !!!!
» c'est qui le plus beau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: