Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez??? Empty
MessageSujet: une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez???   une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:21

Bonjour à tous je viens de voir à l'instant qu'une de mes tortues est réveillée elles st dans ma cave,dans un caisson avec tout ce qu'on m'a conseillé à l'intérieur , je pense qu'il faut que j'attende un peu pour la remonter dans un terrarium et lui donner à manger mais combien de temps faut il que j'attende?? et il faudra je pense mettre une lampe chauffante et une lampe uv mais toute la journée ou quelques heures seulement?? et une dernière question je suis à cours de nourriture que puis je donner?et ou la trouver? je vous remerçie de bien vouloir me répondre je ne sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
mouliche
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 54
Localisation : 78 yvelines
Date d'inscription : 08/11/2008

une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez??? Empty
MessageSujet: Re: une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez???   une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:40

Salut a toi .
Cest vrai qu avec ce temps on s est plus comment faire a nos pepetteset ca devient mm stresant.Moi je surveille constament la temp car elle sont en caisson et la temp varie entre 7 et 10.mais je reconnais que c est dur et pas moyen de les mettre dehors avec tout ce qu il pleut et pas moyen non plus de les mettre en cabane dehors quand je vois tous ces pauvres gens qui ont du subir les rats et les souris .

Pour toi attends l avis ds pro et pour la nourriture tu trouveras ce qu il faut en grande surface et mm dehors il y a encore des pissenlit qui traine .....
Bonne cueillette et bon courage ..
Revenir en haut Aller en bas
christelle 12
Membre Fidèle
christelle 12


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez??? Empty
MessageSujet: bonsoir.   une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:45

c'est vrai que ce temps n'arrange rien!
depuis combien de temps hiberne t'elle?
il faut que tu fasses progressivement remonter les t°, de 5° en 5° sur plusieurs jours.Quand elle sera en terra, il lui faudra si c'est une herman, un néon uvb 5 , une lampe chauffante (un spot peut faire l'affaire).Les heures d'allumage varie un peu; moi je me fie à celles que préconise j.Presteau sur son site (il y a un tableau avec les heures d'allumage).
Pour la nourriture, je pense que tu peux encore trouver du tréfle, quelques pissenlits , un peu de plantain..sinon tu peux compléter par des endives, frisée, mache..
voilà!
Revenir en haut Aller en bas
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez??? Empty
MessageSujet: Re: une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez???   une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:05

ça doit faire un peu près 2 mois la température est remontée à 10 degrés je vais la mettre ds mon garage il y a plus de bruit(portières de voiture,plus de passage) qu'a la cave et quelle température faut il que j'atteigne pour la rentrée à la maison en terra? merçi de vos conseils je vois que je ne suis pas la seule et en plus elle a eu énormément de mal à s'endormir alors que l'autre non il dort toujours je n'y ai pas touché meme si j'en meurre d'envie .
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez??? Empty
MessageSujet: Re: une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez???   une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:52

Bonsoir Tortudine , Bonsoir Voisine


J'habite pas loin et mes tortues hibernent - - - mais elles sont in natura

continue à les faire hiberner dans un lieu plus frais , en les humidifiant ce qui rafraichit ( ont elles assez de terre et de feuilles pour les "isoler" du redoux ?)
Revenir en haut Aller en bas
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez??? Empty
MessageSujet: Re: une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez???   une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:57

bonsoir gin oui j'ai pas mal de terre et de feuilles j'ai aussi des écorces ma cave est assez humide je ne sais pas tellement ou les mettre car dehors il fait très doux.Sinon tu habite ou?si c pas loin de chez moi merçi ça me rassure de parler à quelqu'un qui est voisin .Sinon je peux la rentrer?? en terra? petit à petit bien entendu.Je vais chercher un endroit mais ça ne va pas etre façile.Merçi beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez??? Empty
MessageSujet: Re: une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez???   une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:46

donc il y a pas le feu ! donc pas de précipitation : laisses les ou elles sont , humidifie les ( dans la nature comme les miennes elles se sont prises la pluie ) c'est tout

il faudrait intervenir si elles "se proménent" , si elles deviennent actives , mais si elles se contentent de se déplacer pour se retrouver dans les feuilles - et endormies - faut les laisser
Revenir en haut Aller en bas
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez??? Empty
MessageSujet: Re: une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez???   une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:13

ok merçi excuse moi je n'avais pas vu que tu m'avais répondu, tant quelle se promène pas je la laisse,si je trouve un endroit plus frais je peux peut etre les déplacer ?? sinon si elle devient active,je la sortirais de sa caisse et la mettrais ds un endroit un peu plus chaud et puis laisser passer quelques jours pour la mettre en terra et la nourrir.Est ce qu'un bain d'eau tiède avec un peu de sel lui conviendrait? pas tout de suite bien entendu,mais je doute quelle se rendorme car elle a les yeux bien ouverts et sort bien sa tete.Je prends tous les conseils avec plaisir.Merçi à tous ceux qui voudront bien m'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez??? Empty
MessageSujet: Re: une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez???   une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez??? EmptySam 24 Jan 2009 - 11:08

oui tortudine si tu as un endroit plus frais mais hors géle tu peux trés bien les déplacer , ça leurs permétré de continuer leur hibernation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez??? Empty
MessageSujet: Re: une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez???   une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez??? EmptySam 24 Jan 2009 - 11:52

c'est ce que je vais faire, sinon je la rentre? en faisant remonter la température doucement avant de la mettre en terra avec lampes
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez??? Empty
MessageSujet: Re: une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez???   une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une de mes tortues s' est réveillée pouvez vous m'aidez???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez vous m'identifier ces tortues.
» Que pouvez-vous me dire sur ces tortues
» Pouvez vous m'aidez a identifié mes tortues
» Pouvez-vous m’aider à identifier mes tortues
» pouvez-vous me dire si c'est bien une tortue hermanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: