Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Projet parc

Aller en bas 
+16
magui33230
LOLO06
LVAT
patou45
bambou et cachou
Cookie
Cajou
mama mia
Natali
tolerance0701
Caki
damebreizh
Papadoce
NOEL
zéraphin
Lilirose
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc Empty
MessageSujet: Projet parc   Projet  parc EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:32

Bon voilà, je suis toujours en train de peaufiner le plan de mon enclos (Sud) pour d'éventuels locataires AH et je me tâte:

Je suis bien tentée de laisser mon Junipérus rampant (merci Chris 81 de l'avoir identifié ) dans l'enclos (plein de cachettes ) mais je trouve qu'il y a de l'autre côté de l'arbuste pas mal de mousses et donc d'humidité.
Que me suggérez-vous? Sachant que je vais drainer le sol cela va-t-il suffire?

Autre question: comment avez-vous fait le tour de votre enclos? Palissade? Grillage? Et de quelle hauteur?
Je préfère le bois au grillage mais les petites barrières que l'on trouve facilement en magasin de bricolage ne me semblent pas très hautes.

J'envisage de placer du grillage recourbé sur les bordures pour éviter les tentatives de fuite et les intrusions, comme je ne sais pas encore si je vais trouver des adultes ou des juvéniles, je pense faire un mini enclos à l'intérieur du parc.

J'ai commandé ma serre car j'aimerai m'inspirer du travail de Mama mia ou plutôt de son loft: fosse + serre.
Si vous avez des conseils, je vous écoute, je ne vais passer à l'action que dans quelques semaines (vacances).

Merci à vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:14

Citation :
Bon voilà, je suis toujours en train de peaufiner le plan de mon enclos (Sud) pour d'éventuels locataires AH et je me tâte:
Belles prévisions drunken Attention dès l'acquisition de ces nouvelles carapaces (bilan sanitaire, soins préventifs, copro ... savoir leur passé ...)

Citation :
Je suis bien tentée de laisser mon Junipérus rampant (merci Chris 81 de l'avoir identifié ) dans l'enclos (plein de cachettes ) mais je trouve qu'il y a de l'autre côté de l'arbuste pas mal de mousses et donc d'humidité.
Que me suggérez-vous? Sachant que je vais drainer le sol cela va-t-il suffire?
Si le sol est en pente et que le junipérus est sur le haut du parc, pas de soucis. Juste couper quelques branches pour aérer un peu le tout. Démousser à l'occasion et metre des pierres plates à la place. Si tu draines, ça sera parfait.

Citation :
Autre question: comment avez-vous fait le tour de votre enclos? Palissade? Grillage? Et de quelle hauteur?
Je préfère le bois au grillage mais les petites barrières que l'on trouve facilement en magasin de bricolage ne me semblent pas très hautes.
Chez moi, tour du parc en rondins de 50 cm de haut, enterrés sur 20cm avec retour au dessus pour éviter les fuites par escalade, notamment dans les angles du parc Rolling Eyes Je n'ai entérré que sur 20 cm, car, l'extérieur des parcs est bétonné (allées) et que d'un côté, nous avons un mur mitoyen. Si tu es en pleine pelouse, je te conseille de faire une tranchée d'environ 50 cm de profondeur, de grillager sur la moitié de la hauteur, en dessous des rondins. En effet les AH sont de véritable lapins ... plus elles viellissent, plus elles creusent. Cette année, les miennes sont dans un terrier profond d'environ 38 cm sur la longueur affraid

Citation :
J'envisage de placer du grillage recourbé sur les bordures pour éviter les tentatives de fuite et les intrusions, comme je ne sais pas encore si je vais trouver des adultes ou des juvéniles, je pense faire un mini enclos à l'intérieur du parc.
Bonnes initiatives. Attention, elles escaladent bien, surtout dans les angles. Si tu as des juv, prévois un plus petit enclos dans le futur parc et grillagé sur le dessus.

Citation :
J'ai commandé ma serre car j'aimerai m'inspirer du travail de Mama mia ou plutôt de son loft: fosse + serre.
Oui, la serre est un élément indispensable surtout pour les inter-saisons. La fosse, tu peux en faire une, mais dis toi bien, que ce sont les tortues qui choisissent elles même leur lieu d'hibernation ... Alors, la fosse tu la feras en fonction de leur choix Wink

Citation :
Si vous avez des conseils, je vous écoute, je ne vais passer à l'action que dans quelques semaines (vacances).
N'hésites pas et je ne suis pas le seul, donc, attends d'autres conseils ... En puisant des "morceaux" d'idées et de façons de chacun, tu vas nous faire un superbe parc thumleft

Citation :
Merci à vous!
De rien et surtout, bon courage et des photos de l'ouvrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:35

Lilirose a écrit:
Que me suggérez-vous? Sachant que je vais drainer le sol cela va-t-il suffire?

comment avez-vous fait le tour de votre enclos? Palissade? Grillage? Et de quelle hauteur?
Je préfère le bois au grillage mais les petites barrières que l'on trouve facilement en magasin de bricolage ne me semblent pas très hautes.

J'envisage de placer du grillage recourbé sur les bordures pour éviter les tentatives de fuite et les intrusions, comme je ne sais pas encore si je vais trouver des adultes ou des juvéniles, je pense faire un mini enclos à l'intérieur du parc.

J'ai commandé ma serre car j'aimerai m'inspirer du travail de Mama mia ou plutôt de son loft: fosse + serre. Very Happy



1- tu peux peut être le tailler pour faire moins d'ombre et donc moins de mousse ... ou jouer sur la composition du substrat la ou il y a la mousse (il existe peut être un substrat qui empêche la formation de mousse)

2- j'ai 3 enclos et ils ont un contour différent et ils sont tous fonctionnels.
- pour ma sulcata j'ai fait le contour avec des planche de 30 cm de largeur et 3 cm d'épaisseur sur 2 hauteur (ce qui donne une hauteur de 60cm).
les planches sont vissées sur des poteau de 5cm x 5cm que j'ai entasser sur 60 cm dans la terre .

- pour mes hermanni, c'est simple des piquets en acier plastifié + grillage sur 1M. et un contour en petite bordure bois de jardin tout cela agrafer a agrafeuse électrique (l'agraffeuse électrique est très pratique Wink ).

- pour mes horsfieldii, un grillage de 40 cm avec une petite bordure de jardin et j'ai fixer un tasseau de 3cm x3cm dans le sens de la longueur (comme elles aiment faire de l'escalade ce tasseau empêche d'atteindre le sommet de la clôture.)

Moi pour mes bb jai pas fait un mini enclos mais j'ai une mini serre (en plastique vert que l'on trouve à inter ou Leclerc .. elles sont robustes).

Aussi j'ai enlevé 20-30cm de terre dans mes parc pour enfouir un grillage galvanisé sous terre ... pour sécurisé au MAX! (je ne sais pas si c'est utile!!).

bon espère que ce post te permettra d'affiner tes plans ..

GG
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:11

Voici le mien Lilirose, c'est un parc pour juveniles.

J'ai enterré un grillage plastique petites mailles sous l'ensemble.
Puis enterré sur le pourtour des plaques de "frisette PVC" de récuparation.

Projet  parc Web_pa10

L'extérieur est en bois de 40cm de hauteur démontable par panneaux pour les mois d'hiver. Le tout est recouvert de grillage. Il y a deux zones abrités en plus de la cabane.
Projet  parc Web_pa11

Projet  parc Web_ca13

La cabane sert de fausse d'hibernation, elles sont toutes les deux dedans en ce moment. Bon c'est un dessin que j'avais fait à l'automne, elles n'étaient pas encore enterrées, maintenant elles sont en profondeur et il y a une bonne couche de feuilles mortes pour isoler.
Projet  parc Web_ca14

Bon courage pour la construction de ton parc, mais en fait c'est plutôt un plaisir. J'ai hate de reconstruire le mien avec peut être quelques améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:31

zéraphin a écrit:
Belles prévisions drunken Attention dès l'acquisition de ces nouvelles carapaces (bilan sanitaire, soins préventifs, copro ... savoir leur passé ...)

Pas de problème!


Si le sol est en pente et que le junipérus est sur le haut du parc, pas de soucis. Juste couper quelques branches pour aérer un peu le tout. Démousser à l'occasion et metre des pierres plates à la place. Si tu draines, ça sera parfait.

J'ai taillé mon junipérus, peut-être encore un peu...J'ai commencé à chercher de jolies pierres.


Chez moi, tour du parc en rondins de 50 cm de haut, enterrés sur 20cm avec retour au dessus pour éviter les fuites par escalade, notamment dans les angles du parc Rolling Eyes Je n'ai entérré que sur 20 cm, car, l'extérieur des parcs est bétonné (allées) et que d'un côté, nous avons un mur mitoyen. Si tu es en pleine pelouse, je te conseille de faire une tranchée d'environ 50 cm de profondeur, de grillager sur la moitié de la hauteur, en dessous des rondins.
Je prends note!

En effet les AH sont de véritable lapins ... plus elles viellissent, plus elles creusent. Cette année, les miennes sont dans un terrier profond d'environ 38 cm sur la longueur affraid
Incroyable!

Bonnes initiatives. Attention, elles escaladent bien, surtout dans les angles. Si tu as des juv, prévois un plus petit enclos dans le futur parc et grillagé sur le dessus.
Je pense faire le même enclos que pour ma margi entièrement grillagé.


N'hésites pas et je ne suis pas le seul, donc, attends d'autres conseils ... En puisant des "morceaux" d'idées et de façons de chacun, tu vas nous faire un superbe parc thumleft
J'ai la PRESSION!!!! J'espère ne pas vous décevoir!

De rien et surtout, bon courage et des photos de l'ouvrage Wink[/quote]

Sisi! Merci j'insiste!
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:36

NOEL a écrit:


1-ou jouer sur la composition du substrat la ou il y a la mousse (il existe peut être un substrat qui empêche la formation de mousse)

Les écorces de pin? Mais ça doit garder l'humidité?

Aussi j'ai enlevé 20-30cm de terre dans mes parc pour enfouir un grillage galvanisé sous terre ... pour sécurisé au MAX! (je ne sais pas si c'est utile!!).
Tout dépend je pense si ce sont des juvéniles?

bon espère que ce post te permettra d'affiner tes plans ..
Sans aucun doute, merci!
GG
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:40

Merci Papadoce pour tes photos. J'aime bien ta petite palissade, tu l'as fabriquée toi-même? Tes AH sont des juvéniles?

Bon, hauteur minimale de la barrière, d'après vos réponses 30-40 cm, je sais à présent qu'elles peuvent également creuser super profondément! affraid Donc grillage recourbé obligatoire voire tout grillager en profondeur.
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:11

Lilirose a écrit:
Merci Papadoce pour tes photos. J'aime bien ta petite palissade, tu l'as fabriquée toi-même?
Non je ne l'ai pas fabriquée, c'est vendu en longueur de 1m20 que j'ai adapté aux dimensions qu'il me fallait.

Tes AH sont des juvéniles?
Oui, elles font 75g et 105g.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:50

Merci Papadoce pour ces infos.
Pour le tour de l'enclos, j'ai trouvé des traverses en bois qui font 40 cm de hauteur, il faut à présent que j'aille en magasin les chercher.

Ca y est j'ai ma serre et j'envisage de la placer sur ma fosse d'hibernation, mais comment dois-je l'orienter?
Plutôt soleil? Mitigé ?

Avez-vous un conseil pour limiter la formation de mousse? Les écorces de pin gardent l'humidité il me semble? Du gravier?
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:44

Lilirose a écrit:

Ca y est j'ai ma serre et j'envisage de la placer sur ma fosse d'hibernation, mais comment dois-je l'orienter?
Plutôt soleil? Mitigé ?

Moi je ne suis pas trop pour la serre, au début la cabane que j'ai faite était couverte de plexi, le problème est que si le soleil chauffe et que tu n'es pas là pour ouvrir, ça devient trés trés chaud. affraid

Avez-vous un conseil pour limiter la formation de mousse? Les écorces de pin gardent l'humidité il me semble? Du gravier?

Je crois que le mieux est du gravier et pourquoi pas des pierres.

Dés que tu peux, mets nous des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:31

Citation :
Ca y est j'ai ma serre et j'envisage de la placer sur ma fosse d'hibernation, mais comment dois-je l'orienter?
Plutôt soleil? Mitigé ?
Tu places l'entrée vers l'Est.

Citation :
Avez-vous un conseil pour limiter la formation de mousse? Les écorces de pin gardent l'humidité il me semble? Du gravier?
Aère bien ton terrain en le bêchant et rajoute lui du sable (1/3) Mets aussi des pierres plates et du gravillon. Pas d'écorces de pin, ça acidifie le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:43

Tu places l'entrée vers l'Est donc la partie fermée est à l'Ouest. Ne crois-tu pas que dans le Midi il ne fera pas trop chaud dans la serre?
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:27

Papadoce: J'ai longtemps hésité pour l'achat d'une serre mais j'ai finalement choisi d'en prendre une car ça me permet d'avoir une vraie zone sèche qui fasse aussi pour l'hibernation.
Je veillerai à ce qu'elle ne soit pas fermée l'été. Merci du conseil!

Zéraphin: merci pour tes conseils, je vais mélanger sable et terre dans les proportions que tu indiques, pas de risque pour les yeux des tortues dans ces proportions? Les pierres et le gravillon c'est ce que j'avais choisi.
OK pour l'orientation de la serre.

Restingue: Je ne suis pas dans le SUD mais dans le sud de l'essonne... scratch:

Bon ben...il va falloir que je me mette au boulot...j'attends les vacances scolaires!

Si vous pensez à quelque chose en particulier, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:34

Pour le sable, tu en mets un tiers pour deux tiers de terre ... pas de danger pour les yeux, avec l'hygrométrie naturelle et l'humidité du sol, il va vite se coller à la terre. Le sable est dangereux quand il est sec et utilisé seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:26

Bonsoir Lilirose et bonsoir à tous Wink

Les projets nous réjouissent toujours et le tien Lilirose est le fruit d'une bonne réflexion et surtout en prévision d'une acquisition...

De plus, tu fréquentes cet espace en glanant des informations en attendant le jour J thumright c'est une démarche dont on ne peut que te féliciter cheers .

De nombreux conseils t'ont été donné , n'oublie pas les priorités qui sont :

- l'orientation des cachettes ...et leur nombre , ainsi que leur dimension adaptée à la taille des tortues .
Il ne sert à rien de faire trop grand , la tortue ne se sentira pas en sécurité .

- un sol bien drainé , planté d'herbes ne retenant pas l'humidité , et d'arbustes .

- une zone nourriture afin qu'elle puisse s'alimenter selon ses besoins et surtout pour éviter ton intervention au quotidien .

- une zone sèche ...très importante :lol: , dans laquelle tu peux insérer ta serre puisque tu sembles opter pour ce type d'installation .

A ce propos je voulais te suggérer de penser à un système de serre muni de vérins à gaz qui s'achètent indépendamment et qui s'adaptent sur n'importe quel support .

Sieur Breizh en a adapté sur un terra sur roulettes qui me sert de nursery extérieure ......et je suis très contente du résultat .
On évite le stress de la surchauffe de la serre , car dés que la température optimun est atteinte ...le toit s'ouvre thumleft .
Coût ....environ 60€ le vérin .

Je te souhaite de bons travaux et suis de tout coeur avec toi ...car gros changement du côté des enclos en Bretagne aussi Wink .
Je vous tiendrais au courant Wink .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:52

Hou la la c'est quoi ce système de vérin? Tu n'aurais pas de photo je ne comprends pas où il est placé.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:30

est ce qu'il s'allonge automatiquement quand la température augmente ?
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc EmptyJeu 5 Fév 2009 - 7:42

Restingue , je recherche dans mes archives si j'ai effectivement des photos de l'installation .

Et pour répondre à Caki ....c'est tout à fait cela , le piston s'allonge en fonction de la température que l'on a établi au départ ( on tatonne pas mal ) , ce qui permet l'ouverture de la partie où est fixée le vérin .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:25

j'ai trouvé ceci comme systeme d'ouverture automatique ...

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.iis-france.com/imgcata/ouverture.jpg&imgrefurl=http://www.iis-france.com/cata2.asp%3FID%3D292&h=236&w=290&sz=25&hl=fr&start=1&sig2=vX2NC0tkef7AT6rKX8osEA&um=1&usg=__IK6GGxiYxduS2KnMZHgJWqcqllA=&tbnid=n9qI6Hl9JZxK0M:&tbnh=94&tbnw=115&ei=Xf0CScrlE47M7QWr7PGaDg&prev=/images%3Fq%3Dchassis%2B%2Bavec%2Bouverture%2Bautomatique%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGLR_frFR286FR287

flower
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:52

Super thumleft Tolerance thumleft ...c'est tout à fait ce type de produit !

Merci pour ta recherche Wink .

L'as-tu adopté aussi ?

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:00

c'est génial, ce système (sauf pour les bébés, bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:50

damebreizh a écrit:
Super thumleft Tolerance thumleft ...c'est tout à fait ce type de produit !

Merci pour ta recherche Wink .

L'as-tu adopté aussi ?

Damebreizh

non mais j'y pense de plus en plus pour mon future enclos a horsfeildii

flower
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:51

Merci Damebreizh pour tes supers conseils thumright Ton histoire de vérins m'intéresse ( merci Tolérance pour le lien) je vais cogiter tout cela...

J'espère être ainsi au point (enclos prêt) à la fin des vacances de Février...Je ferai des photos du chantier!

Le tout est ensuite de trouver de nouvelles locataires:? et j'ai l'impression que ça ne va pas être facile...
Avez-vous trouver vos pépettes sur le forum? Sinon où chercher? Je ne veux pas faire vivre tous ces sites d'annonces animalières...ni prendre des tortues n'importe où...
Si vous connaissez un éleveur, envoyez-moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:16

Une idée pour la construction de ton parc, voila comment j'ai fais le mien.

J'ai creusé sur 20 cm, étallé du grillage plastique à petites mailles, délimité le périmètre extérieur avec des plaque de lambris PVC de 20 cm de largeur.
Ensuite j'ai remis la terre et j'ai fixé l'entourage de bois (40 cm de hauteur), cet entourage est démontable par plaques, ce qui me permet de le mettre à l'abri l'hiver.
Projet  parc Web_pa14

Mais je te rappelles que mes deux tiottes sont des juvéniles et n'ont pour le moment qu'un espace relativement restreint. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:04

Merci Papadoce c'est ça que je voulais savoir!
Ton schéma est très clair, j'avais du mal à me représenter la partie enterrée, grillagée!
Je peaufine mon plan ce matin! Après direction les matériaux et action si la terre n'est pas trop gelée! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet  parc Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: