Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Identification de ma petite hermann

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomtomdu31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2009

Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:14

Bonjour tout le monde.
Je vous présente ma petite tortue née en Juillet 2005 et que j'ai adoptée fin 2005.
Je n'ai jamais pu la faire hiberner (Paaas bien je sais....)par faute de moyen. (Appart sans balcon, ni jardin) Elle a donc fait les premières années de sa vie dans son terrarium.

Néanmoins, j'ai tout fait (enfin je pense) pour qu'elle se porte au mieux.
Alimentation équilibrée et légère, tube UV changés tous les ans, substrat en terre de bruyère, zone chaude, zone fraiche, Assiète d'eau propre ect ect ...

Bref, elle à fait par moment des périodes de repos (sans pour autant entrer en hibernation à cause de la température..) et semble avoir la pèche depuis que je m'en occupe. très réactive, gros apetit, oeuil vif, belle carapace ...



Je suis maintenant depuis quelques semaines dans un pavillon dans le sud équipé d'un jardin (Yess!), et il me presse de lui faire son petit parc afin qu'elle puisse faire sa vie d'une façon plus naturelle et qu'elle puisse hiberner lors du prochain hiver.


Seulement j'ai un doute: Hermanni ou Boettgeri?
Male ou femelle? sauriez vous le déterminer à ce stade?


Je vous ai fait quelques photos:

Identification de ma petite hermann 61865778ea6
Identification de ma petite hermann W320

Identification de ma petite hermann 70517397aj6
Identification de ma petite hermann W320

Identification de ma petite hermann 62920445rp1
Identification de ma petite hermann W320

Identification de ma petite hermann 54354372qj7
Identification de ma petite hermann W320
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:38

tu aurai une photo de l'arrière de la tortue ?? ainsi que la photo du plastron un peu plus net ? merci

pour le sexe sa va être dure de détermine pour le moment ! il faut attendre

jolie tortue et bienvenue


Dernière édition par etquionest2f le Jeu 29 Jan 2009 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
Invité
Invité




Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:41

cheers cheers bienvenue Tomtomdu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
tomtomdu31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2009

Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:49

Biensur Smile

Et une autre toute fraiche pour le plaisir :dwarf:

Identification de ma petite hermann 44737443qc4
Identification de ma petite hermann W320

Identification de ma petite hermann 45316178ok3
Identification de ma petite hermann W320



Merci pour l'accueil !


Dernière édition par tomtomdu31 le Jeu 29 Jan 2009 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:53

une Hermanni hermanni je pense mais attend d'autre avis plus confirmé que les miens!!
mais essai toujours de poster une photo du plastron un peu plus net ! si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
tomtomdu31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2009

Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:59

Pour le plastron, voici:

Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:01

tu n'aurai pas les photos des parents ??? ou des informations ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
tomtomdu31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2009

Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:06

Image Hosted by ImageShack.us


J'ai la photo de la famille au complet... Mais je n'ai pas d'autres infos.
Le monsieur qui me l'a donnée m'a dit que c'était une hermani hermani mais j'ai quelques doutes, je n'ai pas eu de papiers avec ....
Revenir en haut Aller en bas
tomtomdu31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2009

Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:07

La forme arrière de la carapace semble plus s'approcher d'une boettgeri non?

Pas faciiiille ..............
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:15

bon et bien pour moi je pense que sa serai une testudo hermanni hermanni !
maintenant son plastron ne fait pas deux bande noir continue
elle na pas vraiment la tache jeune sous l'oeil . . .

je sais pas trop il es plus prudant que tu attende d'autre avis des pros du forum !

pour son sexe pas avent 6 ou 7 ans

et elle sera contente d'hiberner sa ne lui fera que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
tomtomdu31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2009

Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:22

Ok merci etquionest2f

Oui je pense aussi qu'une bonne hibernation va lui donner un bon coup de peps..

Bon bein j'attend d'autres avis d'experts alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:31

Bienvenue à toi sur le forum! cheers

idem, pour moi c'est bien une hermanni...

il est vrai qu'elle n'est pas vraiment typique... après je pense que les conditions de maintenance y sont pour quelque chose! elle n'a jamais vu la lumière du soleil depuis 2005 et pas d'hibernation!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:32

regarde aussi si tu peux la faire hiberner jusqu'à mi mars je pense que sa lui ferai du bien ! vue que tu as un jardin maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:33

= Eurotestudo Hermani à mon avis un male ( mais comme dit on ne peut etre sur)
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:50

gin a écrit:
= Eurotestudo Hermani à mon avis un male ( mais comme dit on ne peut etre sur)

si tu connait la personne qui te la donné et que tu es toujours en contacte avec tu peu lui demander si elle es née in natura donc pour le sexe tu attendra !!
sinon si il les a mis en incubateur il a peut être réglé la température de l'incubateur pour avoir un maximum de mal ou un maximum de femelle !! se qui pourrai t'aider a avoir une idée !

mais il peux aussi avoir réglé la température pour avoir autant de femelle que de mal donc patience Smile

elle as aussi les griffes assé long je trouve ! peut être le sol trop mou ??
si elle son vraiment trop longue tu peu leur coupé avec une pince a ongles ne pas coupé la griffe total juste une petite coupe pour qu'il retrouve une taille normale comme ceci :



on attend tes photo de ton enclos et n'hésite pas a poser des questions si tu as des doutes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
tomtomdu31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2009

Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:16

Hélas, je n'ai plus jamais eu de contact avec lui ... Mais je pense qu'elles sont nées naturellement en extérieur..

Pour les griffes, oui j'attendais vos remarques à ce sujet. Je pense effectivement que c'est due à la terre qui est un peu trop molle, je vais lui raccourcir tout ca.

Pour l'hibernation, tu penses que ca serait une bonne chose de la commencer maintenant?
(Sachant que son enclos ne sera pas pret avant au moins 2 semaines, et que je risque de rencontrer des difficultés pour réduire progressivement la température?

Merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:36

je pense qu'il serai bien de lui faire une boite en bois avec terre feuille foin et grillage a poule sur le dessus ( pour les rats )... et essayé de la faire hiberner si elle n'a aucun signe de maladie biensur !
c'est vrai il reste plus qu'un mois et demi a peu prés !! mais je le ferai a ta place
tu baisse la température de ton terrarium ne la nouri plus . . . tout les jours tu lui fait des bains pour qu'elle vide ses intestin ! sous 3 a 4 jours
tu arrivera a une température de 10 °c
tu la met dans ton bac que tu aura confectionner tu le place a une température comprise entre 3 et 8°c et elle devrai s'endormir !! vérifie tout les jours si elle dort et qu'il n'y es pas de problème
pense a humidifier ton bac si il ne se trouve pas a l'extérieur !
l'hydrométrie doit être entre 70 a 85% pour une Hermann
c'est biensur mon avis personnel pour la faire hiberner donc demande toujours confirmation au pro du forum !!

et sa te laissera le temps de construire son jolie enclos pour une surprise a son réveil :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
tomtomdu31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2009

Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:41

Ok, bon je vais y réfléchir mais quitte à passer du temps à construire un caisson, j'aimerai dans ce cas autant le passer à construire son park, histoire qu'elle commence à hiberner avant les beaux jours dans celui-ci si elle le peut ....

Il faut que je la mesure avant de me lancer aussi, tout a l'air clean, mais il faut que je m'assure de son poids, il faut que je fouille dans le forum (quelle mine d'infos au passage Smile )
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyJeu 29 Jan 2009 - 23:01

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyJeu 29 Jan 2009 - 23:05

elle est chez toi depuis longtemps tout va bien, mets la tout de suite en hibernation, pas besoin de bain, tu baisses la température progressivement, tu réduis les temps d'allumage néon + lampe chauffante, sur une semaine - 10 jours tu passes de 28° à 10 ° par palier, tu laisses de l'eau et de la nourriture mais elle va arrêter elle même de manger. Elle va entrer en léthargie et tu la mets dans un caisson préparé de la terre une bonne couche 20 /25 cm + feuilles mortes et foin et hop direction cave ou garage ou extérieur autour des 5° idéal. I don\'t want that
contrôle des températures et surtout hygrométrie à 80 % mini
et tu as environ 2 mois pour peaufiner un joli petit enclos bien ensoleillé avec une jolie cabane pour y rester toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tomtomdu31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2009

Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyJeu 29 Jan 2009 - 23:22

Ok je vais élaborer un plan :mrgreen:

Par contre j'ai toujours ce souci de baisse progressive de température.
Je n'ai pas de pièce qui me permette de laisser une fenêtre ouverte.

J'ai simplement un garage, mais elle passera brusquement de 20° à 6-7° et je doute qu'elle apprécie non ?

Pour le substrat d'hibernation, j'ai de la terre de bruyère, ça fera l'affaire?
Le foin, je me le procure en animalerie?
Les feuilles mortes heu... il va falloir que je les trouve celles là Smile

Aurai-je la possibilité de contrôler que tout se passe bien?
(Ca sera sa première et je dois avouer que ca m'inquiète Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyJeu 29 Jan 2009 - 23:36

non pas de 20 à 6 / 7 trop d'écart choc thermique, faut que tu trouves un endroit plus frais, si tu peux déplacer le terra, cuisine, chambre d'amis fenêtre ouverte ?
terre de bruyère pas pure trop acide, le mieux de la terre de ton jardin.
du foin tu peux en trouver au rayon animalerie pour lapin ou autre rongeur
si tu contrôles l'hygrométrie et que les températures sont bonnes pas de problème tu surveilles les taux mais tu ne touches pas la tortue, ou alors éventuellement si elle n'est pas enterrée tu peux observer discretement en soufflant dessus elle bouge un peu mais tu fais ça uniquement si tu ne tiens plus et une fois ou deux en tout hein Wink
On ne dérange pas une tortue qui hiberne (proverbe TT)
tu la péses avant processus et juste avant de la mettre en caisson quand elle dormira. Il y en a qui les pésent au milieu de l'hibernation, je ne le fais pas pour ne pas les déranger, chez moi elles sont in natura et de plus dans leur région donc pas de souci je laisse dame nature faire mais je stresse aussi :|
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyJeu 29 Jan 2009 - 23:41

tu peux être essayer de baissé la température avec des bouteille d'eau congelé qui baisseront la température du terrarium si il es fermer sur le dessus .. ( un peu comme une glacière )
plus tu veux une température froide plus tu met de bouteilles ...maintenant attention a se qu'elle ne soit pas en contacte directe avec la bouteille ou les bouteilles met un chiffon au tours d'elle !!

et surveille la température !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
tomtomdu31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2009

Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:36

Ok bon je vais continuer cette conversation hibernation dans la section appropriée, j'ai quelques questions à ce sujet.

En attendant, si d'autres experts ont un avis sur l'identification de ma petite hermann et son sexe (bien que ça semble prématuré) n'hésitez pas Smile

Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:53

gin a écrit:
= Eurotestudo Hermani à mon avis un male ( mais comme dit on ne peut etre sur)

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite hermann   Identification de ma petite hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma petite hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification pour le sexe de ma petite hermann
» petite identification d'une petite tortue :)
» Petite hermann??
» Petite Hermann varoise ?
» sexe d'une petite Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: