Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 petites questions sur le chauffage et l'éclairage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

petites questions sur le chauffage et l'éclairage Empty
MessageSujet: petites questions sur le chauffage et l'éclairage   petites questions sur le chauffage et l'éclairage EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:04

Bonsoir à tous je suis en train d'aménager une nouveau terra de type exo terra mais pour l'éclairage et le chauffage je suis un peu perdue ,on me conseille une rampe d'éclairage avec 3 ampoules à mettre(uv..) ,d'autre la rampe plus une lampe chauffante à faire descendre ds le terra ,et encore d'autres qui me disent d'y faire descendre une lampe chauffante et une lampe uv alors que dois je faire ,la lampe chauffante combien de watts? dois je laisser allumer toute la journée?? si j'achète une rampe les ampoules ne seront elles pas trop hautes? pour atteindre les tortues(il fait 60 de long 45 de large et 45 de hauteur)vous allez peut etre dire que c'est trop petit mais au printemps elles iront dehors alors pour l'instant ça devrait aller comme ça pouvez vous me conseillez? je vous remerçie de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

petites questions sur le chauffage et l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur le chauffage et l'éclairage   petites questions sur le chauffage et l'éclairage EmptySam 31 Jan 2009 - 10:28

bonjour,

appartement tu as des boettgeri . . .

je ne mi connait pas beaucoup en terra mais je pense que le mieux es de faire un coin chaud avec lampe chauffante de ( 40 W ) que tu met a une hauteur pour avoir une température au point chaud entre 25 et 28° avec une pierre plates en dessous qui emmagasinera la chaleur. et tu met ta lampe UVb5% il faut qu'il y es un point chaud et un points froid pour que tes tortue puisse allé ce reposer quand elle en ressente le besoin a une température de 20°c . . . la nuit la température peux descendre a 18°c

donc fait ton terra et réglé bien la hauteur des ampoules pour qu'il y es ses température ! pense aussi a l'hydrométrie entre 70 et 80% . .

et vivement le printemps elle seront mieux dehors Smile

mais tes tortue on telle hiberner ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

petites questions sur le chauffage et l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur le chauffage et l'éclairage   petites questions sur le chauffage et l'éclairage EmptySam 31 Jan 2009 - 10:52

J'ai 2 boett qui hibernent bien qu'une bouge un peu avec les temps qu'on a sinon j'ai 2 bébés greacas que je n'ai pas fait hiberner mais que je ferais l'hiver prochain donc en attendant le printemps quelles aillent dehors j'ai pris un terra c pas moi qui veut absolument mettre une rampe d'éclairage c ds les animaleries qu'on me l'a conseillé mais comme je n'ai pas trop confiance je préfère demander conseils sur ce forum sur les conseils d'angel (membre sur le site) je vais mettre un néon uv et une lampe chauffante à un peu près 25 cm (pour la lampe),le point d'eau pas complètement dessous pour qu'il y ai de la place pour la bronzette et de l'autre coté du terra je vais essayer de faire une zone froide à 20 ° je ne sais pas si je vais y arriver je vais mettre une cabane pour qu'ellent se reposent faire des dénivelés mettre des cailloux et semer en direct des bonnes choses voilà qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

petites questions sur le chauffage et l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur le chauffage et l'éclairage   petites questions sur le chauffage et l'éclairage EmptySam 31 Jan 2009 - 10:58

pour des graeca il faut je pense une t° au point chaud pas inferieur a 28° et 22/23° au point froid c est bien

ds un terra, tu peux effectivement mettre un néon uvb 5% ms il faut qu'il soit à 20cm max du dos de tes tortues sinon il n aura aucune utilité
l'idéale est peut etre d y mettre une ampoule type solar glo qui diffuse bcp plus d'uvb et qui a une intencité lumineuse supérieure
http://www.zooplus.fr/ask?query=solar+glo

pour le chauffage, soit un spot classqiue, soit un infra rouge, soit une ceramique
Après tout depend de la taille du terra
il ne doit pas etre trop eptit pr que le gradien de t° puisse bien se faire

ensuite, quelques cachettes, un peu de relief, une gamellle d'eau et effectivement, tu peux planter qq graine de pissenlit ou autre

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

petites questions sur le chauffage et l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur le chauffage et l'éclairage   petites questions sur le chauffage et l'éclairage EmptySam 31 Jan 2009 - 11:20

lola0896 a écrit:
pour des il faut je pense une t° au point chaud pas inferieur a 28° et 22/23° au point froid c est bien

mais c'est des boettgeri ??? NON ???

( je me suis trompé elle a bien 2 boettgeri et 2 graeca )

Wink désole
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

petites questions sur le chauffage et l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur le chauffage et l'éclairage   petites questions sur le chauffage et l'éclairage EmptySam 31 Jan 2009 - 11:36

tortudine a écrit:
J'ai 2 boett qui hibernent bien qu'une bouge un peu avec les temps qu'on a sinon j'ai 2 bébés greacas que je n'ai pas fait hiberner mais que je ferais l'hiver prochain donc en attendant le printemps quelles aillent dehors j'ai pris un terra c pas moi qui veut absolument mettre une rampe d'éclairage c ds les animaleries qu'on me l'a conseillé mais comme je n'ai pas trop confiance je préfère demander conseils sur ce forum sur les conseils d'angel (membre sur le site) je vais mettre un néon uv et une lampe chauffante à un peu près 25 cm (pour la lampe),le point d'eau pas complètement dessous pour qu'il y ai de la place pour la bronzette et de l'autre coté du terra je vais essayer de faire une zone froide à 20 ° je ne sais pas si je vais y arriver je vais mettre une cabane pour qu'ellent se reposent faire des dénivelés mettre des cailloux et semer en direct des bonnes choses voilà qu'en pensez vous ??

écoute lola0896 pour les température moi je pensai que c'était pour des boett pense a nous poster les photos de ton terra quand il es fini !!

bonne construction Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

petites questions sur le chauffage et l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur le chauffage et l'éclairage   petites questions sur le chauffage et l'éclairage EmptySam 31 Jan 2009 - 11:43

merçi beaucoup j'y vois plus clair j'ai lu le néon pert de son efficacité au bout d'un temps est ce vrai? par contre mon ampoule de type solar glo dois je la mettre au milieu du terra et sur un coté ma lampe chauffante pour le point chaud et l'autre coté rien pour le point froid? qu'est ce qui serait le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
angel
Membre Fidèle
angel


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 47
Localisation : prés de perpignan
Date d'inscription : 27/03/2007

petites questions sur le chauffage et l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur le chauffage et l'éclairage   petites questions sur le chauffage et l'éclairage EmptySam 31 Jan 2009 - 12:08

pour les néons mieux vaux changer tous les ans pour une efficacité maxi.
apres ton ampoule solar met la ou elle diffuse le mieux c'est a dire la ou elle vas eclairé la plus grosse partie de ton terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

petites questions sur le chauffage et l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur le chauffage et l'éclairage   petites questions sur le chauffage et l'éclairage EmptySam 31 Jan 2009 - 12:10

oui la lampe qui simule la lumière solaire peux être mise de façon d'éclairer tout le terra . . .

pour la lampe UVb il es nécessaire de la changer tout les ans ! elle as une perte UVb avec l'age !

voici ce qui peut te donnée une idée sur les température :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le site de jacques prestreau au bas de l'image qui pourrai t'aider si tu ne le connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

petites questions sur le chauffage et l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur le chauffage et l'éclairage   petites questions sur le chauffage et l'éclairage EmptySam 31 Jan 2009 - 12:40

Voilà comment disposer le matériel ans le terra, l'idéal est de brancher lampe et néon sur programmateur, ainsi pas de retard ni d'erreur possible pour les heures nécessaires d'UVB et de repos Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

petites questions sur le chauffage et l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur le chauffage et l'éclairage   petites questions sur le chauffage et l'éclairage EmptySam 31 Jan 2009 - 14:39

avec l'ampoule solar glo faut il rajouter une lampe chauffante? car j'ai lu elle diffuse à la fois des uva uvb et chaleur et d'après ce que j'ai lu il faut que tout soit à 25 cm à peu près des tortues? merçi beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
angel
Membre Fidèle
angel


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 47
Localisation : prés de perpignan
Date d'inscription : 27/03/2007

petites questions sur le chauffage et l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur le chauffage et l'éclairage   petites questions sur le chauffage et l'éclairage EmptySam 31 Jan 2009 - 17:13

si juste avec l'ampoule solar tu arrives a avoir la temperature voullu au point chaud c'est pas la peine d'ajouter une autre ampoule ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

petites questions sur le chauffage et l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur le chauffage et l'éclairage   petites questions sur le chauffage et l'éclairage EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:42

j'ai fait comme toi angel ,je viens d'acheter un balastre pour y mettre mon néon uv à 25 -30 cm des tortues et je vais y rajouter ma lampe chauffante car on m'a dit que l'ampoule solar glo serait trop forte pour mon terra je n'aurait pas de point froid (il fait 60 45 45 ) jusqu'au printemps se sera suffisant pour les dimensions.Je vais aménager l'espace que j'ai enfaisant des dénivelés j'espère que j'ai bien fait d'acheter ça et que je ne me trompe pas ,je fais de mon mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
angel
Membre Fidèle
angel


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 47
Localisation : prés de perpignan
Date d'inscription : 27/03/2007

petites questions sur le chauffage et l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur le chauffage et l'éclairage   petites questions sur le chauffage et l'éclairage EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:22

impecc! thumright
ravie d'avoir pu t'aider! I love you
Revenir en haut Aller en bas
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

petites questions sur le chauffage et l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur le chauffage et l'éclairage   petites questions sur le chauffage et l'éclairage EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:59

merçi beaucoup angel tu m'as vraiment aidé ainsi que les autres bien entendu tu n'as que des greacas? il me reste plus qu'a tout installer
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
angel
Membre Fidèle
angel


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 47
Localisation : prés de perpignan
Date d'inscription : 27/03/2007

petites questions sur le chauffage et l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur le chauffage et l'éclairage   petites questions sur le chauffage et l'éclairage EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:49

de rien!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions sur le chauffage et l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur le chauffage et l'éclairage   petites questions sur le chauffage et l'éclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions sur le chauffage et l'éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur le chauffage et les uv.
» Petites questions
» Petites questions
» petites questions
» Petites questions ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: