Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vitres en verre ou en plexiglass

Aller en bas 
+4
palomazee
SIMBA
Salem
framboise30
8 participants
AuteurMessage
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 54
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Vitres en verre ou en plexiglass Empty
MessageSujet: Vitres en verre ou en plexiglass   Vitres en verre ou en plexiglass EmptyLun 2 Fév 2009 - 8:10

Bonjour

j'ai commandé une maison en bois pour rongeurs que je desire transformer en terra pour mes futurs bébés hermanns (juste le temps de faire la transition entre l'incubateur et le parc exterieur ou terra qui servira d'infirmerie)

les dimensions sont 87 cm X 45 cm X 45 cm

Je vais l'adapté en rajoutant un néon uvb et un point chaud en fixant un ballast et un support de lampe

ma question :Les vitres sont en plexiglass et non en verre (je viens de m'en appercevoir !!) cela pose t il un probleme ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Vitres en verre ou en plexiglass Empty
MessageSujet: Re: Vitres en verre ou en plexiglass   Vitres en verre ou en plexiglass EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:20

je trouve sympa mais hygieniquement c pas gégé du bois comme cela déjà pour les rongeurs. Avec l'humidité du sol et la chaleur des spots ça me fouterai un peu les mickettes :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
SIMBA
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
SIMBA


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 25/09/2008

Vitres en verre ou en plexiglass Empty
MessageSujet: Re: Vitres en verre ou en plexiglass   Vitres en verre ou en plexiglass EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:20

j'ai le meme terra !!
il est nikel

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Vitres en verre ou en plexiglass Empty
MessageSujet: Re: Vitres en verre ou en plexiglass   Vitres en verre ou en plexiglass EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:01

Du même avis que Salem.

Les jeunes hermann ont besoin d'une hygrométrie élevée surtout en terrarium et cela necessite de nombreuses vaporisations ainsi qu'un substrat relativement humide. Le fond en bois risque donc de pourrir rapidement.

Concernant le plexiglas, je crains également que la lampe chauffante et les UV le jaunisse et surtout le rende cassant.

Par ailleurs un terrarium doit comporter des grilles d'aération hautes et basses pour assurer un renouvellement d'air et une oxygénation suffisante, ce qui n'est pas le cas dans un aquarium ou dans ce genre de contenant.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 54
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Vitres en verre ou en plexiglass Empty
MessageSujet: Re: Vitres en verre ou en plexiglass   Vitres en verre ou en plexiglass EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:12

SIMBA a écrit:
j'ai le meme terra !!
il est nikel

Very Happy


je pense aussi qu'il peut être pas mal, surtout que je vaisl'utiliser que la premiere semaine de vie des bébés ensuite ils vont en enclos exterieur
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 54
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Vitres en verre ou en plexiglass Empty
MessageSujet: Re: Vitres en verre ou en plexiglass   Vitres en verre ou en plexiglass EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:22

palomazee a écrit:
Du même avis que Salem.

Les jeunes hermann ont besoin d'une hygrométrie élevée surtout en terrarium et cela necessite de nombreuses vaporisations ainsi qu'un substrat relativement humide. Le fond en bois risque donc de pourrir rapidement.

Concernant le plexiglas, je crains également que la lampe chauffante et les UV le jaunisse et surtout le rende cassant.

Par ailleurs un terrarium doit comporter des grilles d'aération hautes et basses pour assurer un renouvellement d'air et une oxygénation suffisante, ce qui n'est pas le cas dans un aquarium ou dans ce genre de contenant.

pour l'aeration j'ai prevu de rajouter une petite grille d'aeration speciale terrarium en bas et comme il est completement ouvert sur le dessus je pense que cela devrait suffire

sur le fond je vais mettre une sorte de "plateau" au dimension du terra pour faciliter le nettoyage et éviter le pourrissement du bois
dans ce "plateau" je vais mettre au fond des billes d'argiles et par dessus une bonne epaisseur mi terre mi sable de loire aquario et pour une zone humide je vais mettre de la sphaigne du Chili

quant aux vitres en plexi, c'est vraiment ce qui me posait probleme, j'ai pensé à les remplacer par du verre !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Vitres en verre ou en plexiglass Empty
MessageSujet: Re: Vitres en verre ou en plexiglass   Vitres en verre ou en plexiglass EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:25

j'enlèverai le plexi, mettrai le côté plexi en haut en le remplaçant par du grillage à poules
le s bébés sont à l'abri, tu mets d e la terre au fond et ils reçoivent le soleil naturel
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Vitres en verre ou en plexiglass Empty
MessageSujet: Re: Vitres en verre ou en plexiglass   Vitres en verre ou en plexiglass EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:31

A mon avis le verre serait idéal. Mais il faut aussi voir si le cout de revient de tous ces aménagement est vraiment intéressant comparé à l'achat d'un vrai terrarium.


Et si tu as de la reproduction l'année prochaine, ce que je te souhaite, il est probable que tu te retrouves avec 2 ou 3 couvées, ce qui signifie des naissances échelonnées jusqu'à la fin de l'été et donc probablement une utilisation de terrarium dépassant largement 1 semaine pour les derniers nés. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 54
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Vitres en verre ou en plexiglass Empty
MessageSujet: Re: Vitres en verre ou en plexiglass   Vitres en verre ou en plexiglass EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:39

palomazee a écrit:
A mon avis le verre serait idéal. Mais il faut aussi voir si le cout de revient de tous ces aménagement est vraiment intéressant comparé à l'achat d'un vrai terrarium.


Et si tu as de la reproduction l'année prochaine, ce que je te souhaite, il est probable que tu te retrouves avec 2 ou 3 couvées, ce qui signifie des naissances échelonnées jusqu'à la fin de l'été et donc probablement une utilisation de terrarium dépassant largement 1 semaine pour les derniers nés. Wink

comme j'habite le sud de la France je ne pense pas garder les petits trop longtemps en terra, je pensais les garder une semaine pour voir si tout allait bien avant de les lacher dans leur enclos

comme je n'ai qu'une tortue et que je vais partager les petits avec la personne qui m'a preté son male, je n'en aurais tout au plus que 3 pour cette saison

ma femelle pond 6 oeufs par an !!!!
le coût de transformation ne devrait pas être trop important !!! ce qui m'interressait dans ce modele c'est que le top est completement aéré avec un grillage à poule

par contre pour les billes d'argile au fond penses tu que ce soit une bonne idée ? c'est ce que j'ai fait dans le caisson d'hibernation de Casimodo (hermann) et j'ai un taux d'hygro constant entre 88 et 94 % depuis le mois de novembre sans que je n'ai eu à arroser la terre !
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 54
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Vitres en verre ou en plexiglass Empty
MessageSujet: Re: Vitres en verre ou en plexiglass   Vitres en verre ou en plexiglass EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:49

Caki a écrit:
j'enlèverai le plexi, mettrai le côté plexi en haut en le remplaçant par du grillage à poules
le s bébés sont à l'abri, tu mets d e la terre au fond et ils reçoivent le soleil naturel

en fait je pensais finalement utiliser ce terra en interieur exclusivement car pour l'exterieur j'ai commandé un petit parc special juveniles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ce terra me servirait juste de transition apres l'eclosion ou en cas de probleme comme infirmerie
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Vitres en verre ou en plexiglass Empty
MessageSujet: Re: Vitres en verre ou en plexiglass   Vitres en verre ou en plexiglass EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:52

c'est vrai que celui la est parfait pour l'extérieur avec grillage au fond
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 54
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Vitres en verre ou en plexiglass Empty
MessageSujet: Re: Vitres en verre ou en plexiglass   Vitres en verre ou en plexiglass EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:01

Caki a écrit:
c'est vrai que celui la est parfait pour l'extérieur avec grillage au fond

oui je trouve qu'il est parfait pour l'exterieur et les petits seront bien à l'abris

je leur ais aussi commandé une petite maison pour les isoler des grosses chaleures de l'été et du froid l'hiver !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Vitres en verre ou en plexiglass Empty
MessageSujet: Re: Vitres en verre ou en plexiglass   Vitres en verre ou en plexiglass EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:03

Superbe ce petit parc extérieur ! thumleft

Il faudrait juste rajouter en effet un grillage à mailles fines sur les côtés jusque sous terre pour éviter l'intrusion de rongeurs à travers ou sous les parois de bois.


Pour la couche de billes d'argile sous le substrat du terrarium, je trouve que c'est une bonne idée. Very Happy

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Vitres en verre ou en plexiglass Empty
MessageSujet: Re: Vitres en verre ou en plexiglass   Vitres en verre ou en plexiglass EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:04

mais c'est super tout ça thumright
Une nursery 5 Like a Star @ heaven chez Framboise
ah vivement les bébés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 54
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Vitres en verre ou en plexiglass Empty
MessageSujet: Re: Vitres en verre ou en plexiglass   Vitres en verre ou en plexiglass EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:07

palomazee a écrit:
Superbe ce petit parc extérieur ! thumleft

Il faudrait juste rajouter en effet un grillage à mailles fines sur les côtés jusque sous terre pour éviter l'intrusion de rongeurs à travers ou sous les parois de bois.


Pour la couche de billes d'argile sous le substrat du terrarium, je trouve que c'est une bonne idée. Very Happy

oui c'est ce que j'ai prévu de faire
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 54
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Vitres en verre ou en plexiglass Empty
MessageSujet: Re: Vitres en verre ou en plexiglass   Vitres en verre ou en plexiglass EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:33

Natali a écrit:
mais c'est super tout ça thumright
Une nursery 5 Like a Star @ heaven chez Framboise
ah vivement les bébés Wink

oui depuis que Framboise (ma tortue) a rencontré un prince charmant je mets tout en oeuvre pour accueillir leur future progeniture Mr.Red


Dernière édition par framboise30 le Mer 4 Fév 2009 - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Vitres en verre ou en plexiglass Empty
MessageSujet: Re: Vitres en verre ou en plexiglass   Vitres en verre ou en plexiglass EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:20

framboise30 a écrit:
Caki a écrit:
j'enlèverai le plexi, mettrai le côté plexi en haut en le remplaçant par du grillage à poules
le s bébés sont à l'abri, tu mets d e la terre au fond et ils reçoivent le soleil naturel

en fait je pensais finalement utiliser ce terra en interieur exclusivement car pour l'exterieur j'ai commandé un petit parc special juveniles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ce terra me servirait juste de transition apres l'eclosion ou en cas de probleme comme infirmerie


Bonsoir Framboise

Drolement joli ce parc ! l'as tu commandé sur mesure ou est ce un achat tel quel ?
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 54
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Vitres en verre ou en plexiglass Empty
MessageSujet: Re: Vitres en verre ou en plexiglass   Vitres en verre ou en plexiglass EmptyMer 4 Fév 2009 - 8:10

Oui Gin je l'ai acheté tel quel car il existe en plusieurs dimensions
j'ai pris le modele 1mX 2m
mais je pense que quelqu'un de bricoleur peut facilement le realiser

comme je ne suis pas du tout bricoleuse j'ai du me resoudre (cadeau de Noel santa ) a m'en faire offrir un tout prêt !!!!! mais je n'en ai pas trouvé en France celui ci vient d'Angleterre !!!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Vitres en verre ou en plexiglass Empty
MessageSujet: Re: Vitres en verre ou en plexiglass   Vitres en verre ou en plexiglass EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:21

framboise30 a écrit:
Oui Gin je l'ai acheté tel quel car il existe en plusieurs dimensions
j'ai pris le modele 1mX 2m
mais je pense que quelqu'un de bricoleur peut facilement le realiser

comme je ne suis pas du tout bricoleuse j'ai du me resoudre (cadeau de Noel santa ) a m'en faire offrir un tout prêt !!!!! mais je n'en ai pas trouvé en France celui ci vient d'Angleterre !!!


Sacré boulot - - - avant de trouver ça en France tu peux t'accrocher ( en tout cas dans mon "coin")

T'est il possible de me donner l'adresse ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 54
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Vitres en verre ou en plexiglass Empty
MessageSujet: Re: Vitres en verre ou en plexiglass   Vitres en verre ou en plexiglass EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:59

je t'envoi un mp
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Vitres en verre ou en plexiglass Empty
MessageSujet: Re: Vitres en verre ou en plexiglass   Vitres en verre ou en plexiglass EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:57

salut claire


effectivement joli petit parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 54
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Vitres en verre ou en plexiglass Empty
MessageSujet: Re: Vitres en verre ou en plexiglass   Vitres en verre ou en plexiglass EmptyJeu 12 Fév 2009 - 8:52

tortue34 a écrit:
salut claire


effectivement joli petit parc Wink

Merci , je ne t'avais pas menti, il devraient être bien là mes futurs petits HH lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitres en verre ou en plexiglass Empty
MessageSujet: Re: Vitres en verre ou en plexiglass   Vitres en verre ou en plexiglass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitres en verre ou en plexiglass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serre en plexiglass ou en verre?
» cales de fermeture pour vitres de terrarium ?
» Mauremys sinesis adulte qui longe les vitres et ile
» plexiglass ?
» Le plexiglass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: