Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 VIVARIUM BB HERMANN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

VIVARIUM BB HERMANN Empty
MessageSujet: VIVARIUM BB HERMANN   VIVARIUM BB HERMANN EmptyMer 9 Nov 2005 - 20:47

Bonsoir
Je crois que j,ai fait une fausse manipulation.Je pense que mon premier message n,est pas parti .Je recommence.
Mon terra fait 35cm de hauteur si l,on tient compte de l,épaisseur de la terre et des écorces,mon néon ne risque t-il pas de se trouver trop prés des bb ?
Je voulais savoir quelle taille devait avoir un néon pour un terra de 1 métre de long .Malgré les photos des terras j,peur de me tromper.... .
J,ai emmené mon Sacré de Birmanie mal en point ce matin chez le véto et j,en ai profité pour lui demander s,il connaissait les pathologies des tortues et bien oui il les connait bien puisqu il a des Graecas dont une de 60 ANNEES .Bonne nouvelle au moins pour mes tortues .Merci pour vos réponses.

NENA.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

VIVARIUM BB HERMANN Empty
MessageSujet: Re: VIVARIUM BB HERMANN   VIVARIUM BB HERMANN EmptyMer 9 Nov 2005 - 20:52

le néon doit être placée à une hauteur qui dépend de sa longueur : longueur du néon divisée par 2+ 10 cm,

pour ton terra un néon d'une soixantaine de centimètres me parait correct sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIVARIUM BB HERMANN Empty
MessageSujet: Re: VIVARIUM BB HERMANN   VIVARIUM BB HERMANN EmptyMer 9 Nov 2005 - 20:56

Nena a écrit:
Bonsoir
Je crois que j,ai fait une fausse manipulation.Je pense que mon premier message n,est pas parti .Je recommence.
Mon terra fait 35cm de hauteur si l,on tient compte de l,épaisseur de la terre et des écorces,mon néon ne risque t-il pas de se trouver trop prés des bb ?

Je suppose que comme chez moi, le néon est maintenu bien haut. Maintenant si tu mets 10 cm de terre dans le terra, il y aura un souci. La couche de terre doit être fine, si le néon est à 30 cm de la tortue ce n'est pas dramatique, normalement on préconise 35 cm, mais bon ...

Je voulais savoir quelle taille devait avoir un néon pour un terra de 1 métre de long .Malgré les photos des terras j,peur de me tromper.... .

Les boutiques ont différentes tailles, mais un 45 cm peut suffire dans la mesure où l'endroit où la tortue dort (cabane, ballot de foin) n'a pas besoin de recevoir des rayons uv. Wink

NENA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIVARIUM BB HERMANN Empty
MessageSujet: Re: VIVARIUM BB HERMANN   VIVARIUM BB HERMANN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIVARIUM BB HERMANN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermann qui gratte son vivarium
» Hibernation pour tortue d'Hermann en vivarium
» hemann qui gratte son vivarium
» vivarium radiata
» Vivarium Pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: