Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 plante & terrarium

Aller en bas 
+5
lola0896
Marinette
Chris 81
Charlotte+
rymary
9 participants
AuteurMessage
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

plante & terrarium Empty
MessageSujet: plante & terrarium   plante & terrarium EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:04

bonjour,
mes graecas ont bientot terminé leur hibernation, et je suis en train de leur préparé leur terra intersaison.
que me conseillez de mettre comme plante résistante? le kalanchoe c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

plante & terrarium Empty
MessageSujet: Re: plante & terrarium   plante & terrarium EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:53

Elles adorent.... il ne va pas durer longtemps !!
Il faut qu'il soit bien rincé car ils sont traités en jardinerie... et la terre changée car elle est pleine d'engrais.
Tu peux aussi garder le kalankoé en dehors du terrarium et donner des feuilles à tes tortues.
Par contre pour faire joli et leur procurer des cachettes, tu peux planter un thym, un romarin, une bruyère (ça elles n'y touchent pas)
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

plante & terrarium Empty
MessageSujet: Re: plante & terrarium   plante & terrarium EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:50

Le probleme c'est que je n'ai qu'une dizaine de centimetre de terre pour planter, car mon terra n'est pas très haut, et je ne voudrais pas que mes carapaces soient trop près des uv.
il me faut des plantes qui n'ont pas besoin de beaucoup de terre.
que proposez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

plante & terrarium Empty
MessageSujet: Re: plante & terrarium   plante & terrarium EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:55

La plupart des sédums et sempervivums, certaines plantes de rocaille comme les campanules muralis, délosperma cooperi, pour le décor ou pour abri du thym, des bruyères, ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

plante & terrarium Empty
MessageSujet: Re: plante & terrarium   plante & terrarium EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:06

Tu peux aussi semer des graines à germer (trèfle, lentilles) dans un coin.... elles les grignoteront au fur et à mesure qu'elles pousseront.
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Nouveau Membre
Marinette


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2008

plante & terrarium Empty
MessageSujet: Re: plante & terrarium   plante & terrarium EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:00

Bonsoir !

Je fais un p'tit up sur le sujet car moi aussi je suis en train d'emménager le nouveau terrarium de mes petites et j'aimerais mettre quelques plantes.

J'ai prévu un Kalanchoe.

J'avais aussi prévu un buis et un romarin mais je me rends compte qu'ils figurent dans la liste des plantes toxiques : est-ce qu'il ne faut pas les mettre du tout ou est-ce que les tortues sont "naturellement" conditionnées pour ne pas les manger ?

Merci pour votre aide !

Marinette
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

plante & terrarium Empty
MessageSujet: Re: plante & terrarium   plante & terrarium EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:40

rymary a écrit:
Le probleme c'est que je n'ai qu'une dizaine de centimetre de terre pour planter, car mon terra n'est pas très haut, et je ne voudrais pas que mes carapaces soient trop près des uv.
il me faut des plantes qui n'ont pas besoin de beaucoup de terre.
que proposez vous?
sdi tu as un néon, les otrutes ne sont jamais assez près des UVB ...
AZ plus de 20cm c est quasiment com si tu ne mettais pas de néon....
pr etre optimal, le néon devrait etre entre 10 et 15cm..; alors t inquiètes pas de savoir si c est trés bas... c est tjs l inverse q il se produit Wink
combien fait ton terra en longueur ?
tu peux aussi mettre des plants en pots, que tu sortiras au printemps pr les faire se developper un peu plus

tu peux y mettre des plants de pourpier aussi ms elles vont le devorer aussi, des paquerettes, de la mauve,

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurence07
Membre Fidèle
laurence07


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/12/2008

plante & terrarium Empty
MessageSujet: Re: plante & terrarium   plante & terrarium EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:17

le romarin est toxique ??????
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Nouveau Membre
Marinette


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2008

plante & terrarium Empty
MessageSujet: Re: plante & terrarium   plante & terrarium EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:42

J'ai vu effectivement sur le forum (et aussi sur Internet en général) que le romarin était répertorié comme une plante toxique pour nos tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

plante & terrarium Empty
MessageSujet: Re: plante & terrarium   plante & terrarium EmptyLun 2 Mar 2009 - 0:17

j'en ai plein dans l'enclos, elles ne le mangent pas mais adorent se cacher dessous et même escalader au travers, je ne pense pas que ça représente le moindre danger tant qu'il y a plein d'autres bonnes choses
à manger Wink En plus cela supporte très bien la chaleur et le froid (pas trop froid quand même -2/3°) :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
fabrice55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 19/01/2008

plante & terrarium Empty
MessageSujet: Re: plante & terrarium   plante & terrarium EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:21

Mon romarin a résisté à -17 cette année
Revenir en haut Aller en bas
laurence07
Membre Fidèle
laurence07


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/12/2008

plante & terrarium Empty
MessageSujet: Re: plante & terrarium   plante & terrarium EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:36

ben c drolement costaud pour une plante sudiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 19/01/2008

plante & terrarium Empty
MessageSujet: Re: plante & terrarium   plante & terrarium EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:40

Je l'ai taillé hier pour en faire sécher et le garder en pot pour embaumer la cuisson de la viande, très résistant en effet
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

plante & terrarium Empty
MessageSujet: Re: plante & terrarium   plante & terrarium EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:48

fabrice55 a écrit:
Je l'ai taillé hier pour en faire sécher et le garder en pot pour embaumer la cuisson de la viande, très résistant en effet

oui mais je suppose qu'il est à l'abri du vent - contre un mur par exemple- et qu'il est déja d'une certaine taille ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 19/01/2008

plante & terrarium Empty
MessageSujet: Re: plante & terrarium   plante & terrarium EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:00

Il n'a que 2 ou 3 ans,est contre un mur en effet qui m'a servi d'ailleurs pour faire mon enclos.Ici c'est le nord-est donc des gelées durables cette année,mais plantes résistantes.Mon enclos va repartir,ça a déjà commencé d'ailleurs:plantain,trèfle blanc rouge, luzernz à fleurs violettes ou jaunes,pissenlits,laiteron,chardon,pâquerettes et mauvaises herbes dont je n'ai pas vu le nom sur le forum section plantes,mais dont mes petites raffolent.Elles ont vécu en extérieur l'an dernier d'avril à mi novembre et sont passées de 31à41g et de 34 à 61g:peut être la différence des sexes car mêmes conditions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plante & terrarium Empty
MessageSujet: Re: plante & terrarium   plante & terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plante & terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plante terrarium ?
» plante ?????
» plante adaptée a l'enclos
» plante
» PLante ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: