Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Terre + engrais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arkonflas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/10/2007

Terre + engrais Empty
MessageSujet: Terre + engrais   Terre + engrais EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:49

Bonjour, je profite de l'hiver pour faire des "travaux" dans l'enclos de mes 2 Hermann.

Je prévois d'enlever des zones d'herbes car elles sont trop nombreuses (un genre de gazon non nutritif) et de disposer de la terre pour y planter ensuite pissenlit et autres végétaux qu'elles aiment.

Il y a de l'engrais dans les sacs de terre que j'ai acheté. Puis-je quand même m'en servir (sachant que plusieurs semaines vont s'écouler avant que les tortues consomment les plantes qui y pousseront - les références sont NPK, 15-8-15) ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Terre + engrais Empty
MessageSujet: Re: Terre + engrais   Terre + engrais EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:52

je pense que oui
les engrais ajoutés font que la concentration y est plus élevée que dans la terre ordinaire, mais la pluie aura le temps de lessiver l'excès
alors que pesticides et insecticides sont des poisons, eux
Revenir en haut Aller en bas
Arkonflas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/10/2007

Terre + engrais Empty
MessageSujet: Re: Terre + engrais   Terre + engrais EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:58

Merci Caki, ça, c'est de la réponse rapide ! thumright

J'ai quand même cherché un peu sur le forum avant de faire un nouveau sujet et mes conclusions se rapprochaient de ta réponse. Mais comme c'est le genre de question qui ne doit souffrir aucune erreur, je préférais la poser. Wink

Mon père m'a fait un petit topo (je n'y connais rien en chimie) : N pour Azote, P pour Potasse et K pour Phospore. Bref, que du naturel mais on ne sait jamais.

Une amie pense que je pourrais utiliser du sang de cheval. Bizarrement, je ne sais pas si ce serait une bonne idée. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Terre + engrais Empty
MessageSujet: Re: Terre + engrais   Terre + engrais EmptyDim 15 Fév 2009 - 23:32

je suis personnellement contre les engrais à base de cheval quand on a une tortue car ils transmettent un parasite aux tortues (c'est bien sur le crottin le pire) des strongols je crois
j'ai enseigné la chimie...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Terre + engrais Empty
MessageSujet: Re: Terre + engrais   Terre + engrais EmptyDim 15 Fév 2009 - 23:41

moi aussi
de toute façon les mauvaises herbes n'ont pas besoin d'engrais pour pousser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Arkonflas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/10/2007

Terre + engrais Empty
MessageSujet: Re: Terre + engrais   Terre + engrais EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:32

Certes mais moi je n'ai pas 2 bébés, mais 2 beaux beaux gloutons et il faut qu'il y ait une autosuffisance car je ne suis pas tout le temps là ! cyclops

Et sans plantations, leur enclos n'a pas un sol très généreux... :|

Raison pour laquelle je vais arracher de l'herbe pauvre et mettre une bonne terre puis semer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre + engrais Empty
MessageSujet: Re: Terre + engrais   Terre + engrais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre + engrais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engrais
» Quoi mettre dans l'enclos ?
» engrais ???
» Engrais
» engrais vert bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: