Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS

Aller en bas 
+28
thanatos
theodore9
cistude17
Beharrik
carlita
adriendu25
Martinetoto
zoénath
dadou88
calmeilles
sansdra
so
snail87
Pitchoune
custy45
bambou et cachou
Natali
Calimero
tom02
Lilirose
Cookie
tolerance0701
LOLO06
Caki
mama mia
Titi
thumberg
patou45
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:06

Non, pour le moment c'est des Boett.
Mais j'ai mon AEA pour des Margi, j'aimerai beaucoup en avoir mais on habites en bord de Seine. Comme, jeunes, elles sont sensibles à l'humidité, et qu'on va déménager d'ici 2 ou 3 ans, je préfère attendre qu'on soit dans la nouvelle maison avant d'en avoir. Là-bas au moins, je n'aurai surement pas de risque de voir la Seine dans mon jardin en hiver :mrgreen:
Mais comme j'en aurai un jour, je traîne beaucoup dans la partie Margi, lol.
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 0:07

BEHARRIK, j espère que tu auras tes margis dans 2 ou 3 ans comme ça on pourra parler de nos tortues Wink LILIROSE, mon male à 6 ou 7 ans ! l année dernière , j ai demandé aux pros de me confirmer si c était un male ou une femelle et ils m ont affirmé male, et comme dit LOLO06, les signes caractéristiques sont maintanant bien évidents: les marginales sont de plus en plus évasées, sa jupe est bien marquée maintenant! sa queue est effectivement massive et longue. Par contre son plastron, je le trouve pas si creusé que ça scratch L année dernière ,il a sorti son sex donc maintenant plus de doutes possibles :mrgreen: Ben franchement, la première fois, tu te demande ce qu est ce truc, en plus , ça fait un peu " guor" un truc à filer des complexes aux messieurs vu la taille de l engin affraid Razz Un truc de ouf!!en plus il se ballade et le sex traine par terre, ramasse cailloux, poussiere etc...ça fait bizarre tu te demande si il va finir par le rétracter... Rolling Eyes Mr.Red enfin c est la nature quoi Exclamation Exclamation si je le prend en flague je prend une photo cette année lol! geek ben quoi , je jouerai la voyeuse en somme :cool-blue: bon je change de conversation et pour répondre à MAMA MIA ? c est vrai que les cachettes dans les troncs sont parfaites ! Aujourd hui en vérifiant si elles étaient bien rentrées dans le chassis sous le foin, malheur , personne affraid Donc petit visu vite fait pour les trouver et là toujours personne à découvert , donc hop patou à genoux pour les chercher dans les souches et là , au bout de 10 bonnes minutes de recherche tout de meme, EUREKA cheers , la grosse et la petite dans le meme tronc creusé! fastoche pour sortir la petite mais bien plus compliqué pour la grosse rambo je me suis meme demandé comment elle avait pu s enfoncer autant car j ai vraiment eu du mal à la sortir de là! donc demain ,je met un autre tronc! eh oui j en ai trouvé un : c est un tronc de vieux cerisier bien creusé, il est parfait pour la hauteur et la grosseur de mon male cheers geek


Dernière édition par patou45 le Mar 14 Avr 2009 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 0:16

Tu me fais trop rire! En effet, tu es une grosse voyeuse!!! Razz
Quand à ton histoire d'amour avec les troncs, c'est trop drôle!
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 0:26

heuuu ben quoi beharrik (Arrow pas fastoche a écrire ton speudo! ) tu veux pas voir le kiki de ma tortue Mr.Red si tu veux je ferai un gros plan flower
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 0:30

Lol, et oui, j'ai pas un pseudo "français". Mais Beharrik veut dire heureusement en Basque, et ça a une grande signification pour moi, alors malgré la difficulté de son orthographe je l'aime et je le garde Very Happy (j'ai bien comprsiq eu tu voulais pas que j'en change hien?) Mais c'est vrai que tu n'es pas la première à me faire la remarque mdr.
Quand à la photo... oui je veux bien Very Happy:D lol J'ai jamais vu un zizi de tortue... et non je ne pratique pas le voyeurisme! Razz
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 0:46

non ! non ! beharrik ne change pas ton speudo au contraire! cheers Shocked Wink ça a son avantage tu ne risques pas de te le faire piquer au moins thumright pour la photos ça va pas etre evident mais maintenant que j en ai parlé , il va falloir assumer sec geek shakng2 donc là inspection dans l enclos tous les jours albino queen geek
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 0:52

Mon pseudo est l'une des raisons pour les quelles on se rappelle de moi lol
Quand à la photo... ne le harcèle pas le pauvre! il va me detester Sad lol
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 1:12

alors là loin de moi cette idée , je ne le harcellerai pas du tout je regarderai juste de loin si il y a un truc qui traine Mr.Red lol! ah pour le nouveau tronc demain j essayerai de mettre une tite photo! et je suis contente car on va bientot pouvoir finir de grillager l enclos , le grillage arrive enfin dans la semaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 1:19

ha, ça sent la fin des travaux tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 8:18

oui , ça sent la fin des travaux comme tu dis!
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:58

Bon Patou, j'ai hâte de voir TOUT ça en photo Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Pauvre tipère...prendre une chaussure pour une margi, c'est bien triste...
Pour revenir à son zizi pig je n'aurais jamais pensé que ça puisse traîner par terre scratch
Ta mission si tu l'acceptes...est de nous faire cette petite photo salut

Petite question sérieuse: il pèse combien ton mâle?

Bon vivement la fin des travaux! Des photos, des photos! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:55

mission acceptée LILIROSE ! Mr.Red mais va falloir dégainer le numérique au bon moment Shocked ALORS LA MISSION POSSIBLE OU IMPOSSIBLE that is the question scratch je vais courrir comme une dératée au moment voulu pour pas la rater lol! lilirose mon male pèse actuellement 1,135kg , il est en train de reprendre son poids d'avant son hibernation! il recommence à dévorer sacrément en ce moment! et pour répondre au sujet du kiki , je t assure que ça traine par terre :je l ai vu Shocked Demande à d autres forumeurs car tu as l air dubitative Rolling Eyes scratch lol! bon bref!! en attendant la fin des travaux je vous met une tite photo de mon nouveau tronc pour mes carapaces, surtout pour mon pépère car dans certaines souches,il peine à rentrer! je remplirai le tronc de feuilles mortes.Je pense que le choix de l emplacement sera parfait geek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par patou45 le Lun 9 Jan 2012 - 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour Beharrik
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:30

Looooooooooooooool! C'est trop sympa de penser à moi Caki!
N'empêche... c'est assez impressionnant affraid On comprend mieux la taille de la queue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:33

Ho, et ta souche est super Patou, la bonne taille! Tu les trouves où tes souches comme ça? Juste en te balladant? Faut que tu me donnes le nom de ta forêt! lol
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:37

C'est vrai que c'est bien joli, ce n'est pas une souche mais une portion de tronc évidé, c'était un fruitier et je pense plus précisément du cerisier cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:52

Impressionnant! Je parle du sexe de ton mâle...et du tronc (génial)!
Effectivement ça ressemble à du cerisier. J'aimerais bien en trouver un comme ça moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:28

Razz Razz Razz elle est géniale cette conversation croisée entre le zizi et la souche, je me marre depuis un bon moment à vous lire !!! Razz Razz Razz Razz
patou, ton enclos est un de mes préférés je dois dire ! Embarassed bravo pour ce boulot et toutes ces bonnes idées !
ah oui, et bonne chance pour la course à la photo hi hi hi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:47

Lilirose a écrit:
J'aimerais bien en trouver un comme ça moi aussi!

De tronc... Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:30

J'aimerais bien en trouver un comme ça moi aussi!


De tronc... j avais bien compris que tu parlais seulement du" tronc "LILIROSE :lol: Razz


Citation :
lol! ce sujet interresse assez je trouve :lol: elle est géniale cette conversation croisée entre le zizi et la souche, je me marre depuis un bon moment à vous lire
MOI AUSSI Razz Razz Razz Razz Razz merci pour la photo CAKI, tu as dégainé l appareil avant moi!! photo très réussie Razz Razz affraid malheur lui aussi ramasse tout ce qui traine lol!


Dernière édition par patou45 le Jeu 16 Avr 2009 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:00

C'est vrai, bravo Caki pour la rapidité d'éxécution!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:39

cette beauté n'est pas à moi, j'ai juste gardé en stock une photo du forum
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:48

Loool! Sacrée Caki Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:48

réflexe d'ancien prof, garde des doc intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:57

Caki, c'est la maîtresse du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» E. boettgeri de théodore
» NOUVEL ENCLOS DE TORTUE NINJA EN CONSTRUCTION
» construction du nouvel enclos pour caroline
» construction de notre enclos
» Construction d’un mini parc pour l’intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: