Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS

Aller en bas 
+28
thanatos
theodore9
cistude17
Beharrik
carlita
adriendu25
Martinetoto
zoénath
dadou88
calmeilles
sansdra
so
snail87
Pitchoune
custy45
bambou et cachou
Natali
Calimero
tom02
Lilirose
Cookie
tolerance0701
LOLO06
Caki
mama mia
Titi
thumberg
patou45
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:35

une autre question :est- ce que cette plante est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]figuier? est- ce que je peux donner cette plante à manger à mes tortues , c' est comme un cactus sans aiguille! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par patou45 le Lun 22 Juin 2009 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:05

salut voisine, bien sympa cet enclos vas falloir que je vienne voir ça une fois terminé Wink , pour les plantes celle du bas tu peut c'est ce qu'on appelle le cactus de noêl, pour celle du haut c'est un shefflera je pense pas mais attend confirmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:10

j'ai ma réponse shefflera toxique pour les tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:34

custy45 a écrit:
j'ai ma réponse shefflera toxique pour les tortues Wink
salut voisin cheers cheers salut custy pas de problème si tu veux venir voir au contraire tu pourras me filer des conseils Wink d ailleurs il faudra que je vienne voir tes instals un de ces quatres si tu es d accord Wink bon pour le figuier c est foutu! ben merde alors! moi qui croyais avoir fait une bonne affaire je repasserais scratch il y a à peine 1 heure: arrivée de la mini pelle ! y a plus qu à bosser cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par patou45 le Lun 22 Juin 2009 - 1:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:32

Quel boulot! cheers
Pour les renards, je pense qu'ils peuvent être des prédateurs pour nos tortues surtout les juvéniles mais à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 6:10

Oui, les renards sont des prédateurs pour les petites tortues comme plus les grandes :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 6:45

thumleft thumleft magnifique, cet enclos! grand et superbement sécurisé ! Bravo ! thumleft
Quelle chance d'avoir un terrain plat..pour ce genre de travaux, c'est mieux !

petite question : quelle est la race de ton chien(ne) ??
elle ressemble étonnamment à notre première compagne ...qui a vécu 16ans avec nous ! (bleu de Saintonge / Ariégeois ) I love you et je craque Sad quand je vois un chien qui lui ressemble...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici la mienne (qualité médiocre mais vieiile photo ! elle date de 1973...notre chienne est morte en 1984 !..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Embarassed excusez-moi de polluer un peu ce post mais..je n'ai pas pu résisté !

Encor bravo et courage pour la bonne continuation des travaux !
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:30

tu ne pollues pas mon poste pitchoune !!! bien au contraire Wink désolée pour ta chienne qui était vraiment très belle et c est vrai que sur la photo il y a comme un petit air de famille Very Happy j adooore cheers mon chien a 9 ans , malheureusement il est malade du foie et a été un peu patraque le mois dernier: il nous a fait une peur bleu car il s est mis subitement à vomir 6 fois en une journée affraid donc véto le soir meme! depuis il a eu une prise de sang et un gros traitement qui l' a mis KO un bon moment , le pauvre!! mais maintenant depuis 2 semaines ca va mieux: il s est remis à creuser dans les trous de taupes et dans mon enclos rambo ca me rassure de le voir comme ca, tant mieux!!! mon rocky( c est son nom) est un cocker anglais( de mère ) mais il est croisé avec???? on a jamais vu le père Rolling Eyes ma belle mère a eu pitié de lui car à 3 mois il trainait dans la rue en compagnie de la mère qui le délaissait complètement alors ma belle mère est allé voir ses voisins et leur a dit que je recherchais un cocker alors trop contents de s en débarrasser ils lui on donné direct!!!et moi trop contente d avoir mon petit cocker ( car petit il ressemblait bien au cocker lol! ) aujourd hui il ne ressemble plus du tout au cocker mais pour moi il est unique et me fais bien rire ( oui oui il rit, je te mets vite fait une photo histoire de rire un peu Razz et il parle oui oui !! mais là je peux pas te mettre de photos! Bon j arrete là car je pourrai parler de mes toutous indéfiniment Exclamation merci pitchoune pour la photo de ta chienne , j espère avoir répondu à tes questions si tu en veux d autres , tu me mp salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur la photo il me fait penser au chien dans le dessin animé de:satanas et diabolo!!!!!


Dernière édition par patou45 le Lun 22 Juin 2009 - 1:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:44

bon revenons à nos moutons, heuuuu à nos tortues lol! avez vous les photos de ma première page??? Car je ne les vois plus!!!!! cette après midi mon mari, mon fils et un copain du fiston on super bien bossé! les premiers coups de pelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puis il ont décaissé pour pouvoir poser le grillage à poule et remettre la terre sur le grillage au fur et à mesure Embarassed je tenais à les remercier d ailleurs pour ce titanesque travail fourni [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ca y est, c 'est terminé cheers le plus gros est fait! mon dieu quel chantier affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] suite au prochain épisode lol!


Dernière édition par patou45 le Lun 9 Jan 2012 - 13:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 0:08

whaou bom bom
quel boulot c'est vraiment super
je sens que cet enclos va être du tonnerre drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 6:15

Merci Patou pour ta réponse. C'est vrai que ton chien n'a rien d'un cocker ! Mr.Red
Quant à ma chienne (chien courant Crying or Very sad !...) elle a vécu presque 16 ans près de nous ! donc, malgré le chagrin, sa mort était bien normale ....

Je suis ébahie par le travail founi dans ton futur enclos ! thumleft faut dire que tu as de la main d'œuvre ! ...et de la bonne, à ce qu'on voit !
bravo et bonne continuation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:19

merci pour vos messages d encouragements car les travaux ont pris une telle ampleur que ca devient presque démotivant... dimanche, de la pluie une bonne partie de la journée , pas glop pas glop!!!! bilan: l enclos est devenu boueux à souhait affraid affraid mes nerfs sont mis à rude épreuve! donc retard pour l aménagement du parc, la partie que j affectionne le plus et que j attends de faire si le temps veut bien etre de la partie! pour l aménagement , je tiens compte de mes erreurs faites de mon premier enclos, c est à dire :pas de cabanes , de plantations, de cachettes qui touchent le mur car mes tortues les escaladaient pour s échapper et tombaient à chaque fois.je ferai une zone nourriture avec diverses plantes sauvages que je repiquerai ( je les aies repérées dans mon chemin) comme ca, mes tortues s' alimenteront d elles meme selon leur besoin.je vais installer plusieurs cachettes : pot en terre , souche creuse, marmitte en fonte retournée, gros tuyaux , comme ca elles se sentiront bien en sécurité. je ferai une zone sèche , je suis en train d y cogiter. sous mon chassis je ferai une fosse d hibernation ; quelques plantations d arbustes de différentes colories pour l esthétique voilà!!! je récupère de l ancien enclos le thyn, la lavande, les bruyères blanche et mauve la joubarbe , le sedum. En fin d après midi je suis allée acheter une autre bruyère mauve , trois godets de campanules :2 mauves et un blanc , 1godet de delosperma cooperi,2 godets de geum coccineum cooky( les fleurs sont orange) 1 godet de erysimum alpinum et on m' a donné d autres plantes genre mini plumeaux ( graminées), enfin pour les décrire c est pas fastoche je ferai des photos ! j ai décidé de faire une rocaille sur deux étages, près du mur de lierre . Poser des pas japonnais, faire 2 séparations avec deux sortes de pavés ,pour le coin bouffe .faire des séparations en calcaire, un coin herbe et terre un autre avec des gros copeaux voilà qu en pensez vous ?? dites moi pour les plantes c est bien ? ah je voulais aussi mettre un pied de potentille! On m avait aussi demandé la superficie de l enclos: un peu plus de 30metre carré.


Dernière édition par patou45 le Lun 22 Juin 2009 - 1:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:23

et bien ça promet drunken
allez je t'envoie du sunny pour que tu puisses continuer, Wink
(si ça pouvait marcher vraiment de cette façon)
Ne t'enerves pas, le printemps n'est pas encore là, je suis sûre que tu vas
faire un superbe enclos. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:26

vaste programme bien complet
je ne vois pas les photos non plus page 1 mais servimg buggue chez moi
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:46

ben ca y est ce que je craignais est arrivé!Ce matin, après 6 bons mois d hibernation la petite est remontée en surface du caisson et a meme les yeux ouverts affraid affraid photos toute fraiche de ce matin! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un petit tour sur la balance scratch bizarre elle a pris quelques grammes cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quant à la grosse elle pionce encore I don\'t want that I love you [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] temps pourri encore aujourd hui,il pleut il pleut bergère :| ca ménerve de ne pas pouvoir bosser dans l enclos d ailleurs ca va etre une vrai piscine si ca continue affraid Shocked pale je suis très heureuse de revoir ma petite réveillée, le problème est que je vais etre obligée de la mettre quelques jours en terra!! jeudi en fin de jounée mon mari va commencer à poser le grillage autour de l enclos et mon gendre va souder les barres du toit selon le temps bien entendu( pourvu qu il fasse beau !!!)quant à moi : aménagement du parc et repiquage des plantes sauvages Exclamation


Dernière édition par patou45 le Lun 9 Jan 2012 - 13:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:25

patou45 a écrit:
scratch bizarre elle a pris quelques grammes cheers


Non, c'est pas vraiment bizarre, si elles sont en bonne santé!
Et si les conditions d'hibernation sont bonnes: froid et si 'humidité, c'est régulier qu'elles se réhydratent et prennent quelques grammes.

patou45 a écrit:
le problème est que je vais etre obligée de la mettre quelques jours en terra!!

Tu ne peu pas la mettre dans l'ancien enclos?
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:10

je ne peux pas la mettre dans l ancien enclos calimero pour la bonne raison qu il a été pour ainsi dire démonté il y a seulement une semaine , si j avais su Rolling Eyes ce matin, dur dur le réveil , alors je l ai mise dans la cabane du terra avec du foin sans allumer . En fin de journée j ai allumé la lampe chauffante et les uv et...... cheers après un bon moment, elle s 'est dirigée sous la lampe chauffante et elle s 'est allongée sur sa plaque de marbre pattes avants et arrières étendues( trop fort!!!) j ai attendu et je lui ai donné un petit bain tiède histoire de la réhidrater un peu pendant un bonne dizaine de minutes! demain, matin je lui met à manger , on verra sa réaction Rolling Eyes je suis contente je trouve qu elle a bien réagit! j ai quand meme bossé un peu(beaucoup)dans l enclos mais alors fallait pas me voir : pig affraid

mon mari a transporté des grosses pierres pour la rocaille et l'a commencé reste le deuxième étage mais je n ai plus de pierres : donc rocaille en attente Rolling Eyes j ai juste disposé les plantes pour avoir un point de vue, dites-moi ce que vous en pensez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] repiquage des herbes pour le potager ,que j ai délimité avec des pavés mais l enclos est encore trop boueux :j ai abandonné , ca m enerve de voir mon enclos dans cet état vous pouvez pas savoir pig pig :x on dirait un parc pour les cochons lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous allez rire : mon mari m 'a ramené une souche qui ressemble à une tete de tortue ; je laisse le suspens, je ferai des photos plus tard( demain peut etre!!)


Dernière édition par patou45 le Lun 22 Juin 2009 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:39

coucou! ma petite margi n 'est plus en terra, direction l' enclos! elle s est remise à manger alors comme il a fait beau cette après midi , j ai travaillé dans l enclos , mon mari a creusé la fosse d hibernation , au fond on a mis du grillage , les contours sont des plaques isothermes.Je l 'ai rempli avec de la terre de jardin mélangé de feuilles mortes puis du foin sur le dessus. ma petite margi dort donc dans le chassis ce soir!! mon mari a ajouté une serre leclerc,comme ca sa lui fera un plus grand espace et elle sera bien au chaud ! mon mari fixant la serre! [u[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rl=https://servimg.com/view/12989714/309][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] la fosse d hibernation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une cachette et sur le dessus terrain de cross :lol: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les 2 gardes manger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au fond une autre cachette\ cross mais c est loin d etre terminé!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une autre vu mais je pense changer de place certaines choses.sur les photos le sol est boueux mais en fin de journée l eau s est résorbée un peu (en reste un chouia) demain je m attaque a la rocaille et j installe 2 autres souches ( dont la fameuse souche tortue lol! ) et retouche au garde manger!


Dernière édition par patou45 le Lun 22 Juin 2009 - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:28

Et bien ça avance !! Ça va être super une fois finit , vous avez fait du bon boulot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:56

Quel gros chantier, félicitations !

Dis-donc c'est quasiment marécageux...la terre dans contenir pas mal d'argile et glaise : il va falloir ameublir et alléger, couvrir une partie du parc aussi...

Vous avez là un bel espace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:08

Ce n est pas marécageux lolo06 ! c est boueux, car après avoir remué le terrain et avoir tassé la terre avec la mini pelle, il a plu 2 jours de suite ( matin et soir, l eau n a pas pu s infiltrer de plus avec nos allés et retour ça rien arrangé Rolling Eyes pas besoin d ameublir c est de la bonne terre, sableuse et le parc va etre couvert ! aujourd hui nous nous sommes consacrés a souder les barres pour le toit ;d ailleurs elles sont posées .Il n y a plus qu'à acheter un rouleau de grillage car il en manque un peu!on se renseigne demain sur les prix, pour faire notre choix de magasin! quelques photos du travail effectué aujourd hui:soudures des barres du toit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] installation des barres [url=https://servimg.com/view/12989714/318][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par patou45 le Ven 13 Mar 2009 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 0:14

pose et soudures des barres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [url=https://servimg.com/image_preview.php? les barres posées et soudées (vue d ensemble) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par patou45 le Lun 9 Jan 2012 - 13:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 0:59

l intérieur de la serre avec le passage pour aller dans le chassis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l intérieur du chassis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la souche tortue( ben quoi? bon d accord, avec un peu d imagination!) geek :mrgreen: lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par patou45 le Lun 22 Juin 2009 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:40

Et bien !! Je viens de regarder les photos du début et les dernières pour comparer : que de boulot vous avez fait !
En tout cas une chose est sur , tes tortues seront très heureuses dans ce parc thumright
Revenir en haut Aller en bas
snail87
Membre Actif
snail87


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 53
Localisation : 87 - Haute-Vienne
Date d'inscription : 03/03/2005

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 20:14

+1

Je félicite toute l'équipe pour ce projet ! Elles vont être à leur aise les petits (enfin déjà moyennes).
Vous avez raison de prendre le temps qu'il faut plutôt que d'essayer de faire trop vite donc pas de découragement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» E. boettgeri de théodore
» NOUVEL ENCLOS DE TORTUE NINJA EN CONSTRUCTION
» construction du nouvel enclos pour caroline
» construction de notre enclos
» Construction d’un mini parc pour l’intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: