Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 sophocle refait des siennes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

sophocle refait des siennes ! Empty
MessageSujet: sophocle refait des siennes !   sophocle refait des siennes ! EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:33

bonjour
depuis mon inscription il y a quelques jours, j'ai lu des centaines de pages sur votre forum et je pensais commencer à destresser avec ce beau mâle que j'ai récupéré il y a peu
suivant vos bons conseils, il s'était rendormi dans une caisse terre et foin et un linge pour le mettre dans le noir dans mon atelier non chauffé (entre 4 et 10 degrés suivant la météo).
mais voilà que j'entends un peu de bruit ce matin en y travaillant ! et revoilà mon sophocle, la tête en l'air, les yeux bien ouverts ! et re-stress !
va-t-il se rendormir ? dois-je lui donner quelque chose à boire à manger ?

je rappelle que c'est un ibéra qui oscille entre la cinquantaine et la soixantaine (peut-être plus ?) qui a toujours vécu sa vie sans aucun "soin" particulier dans un jardin de normandie et qui vient d'atterrir chez moi en isère, où ils ont encore prévu de la neige ce week end.......
je sais qu'on vous pose souvent les mêmes questions, mais je ne pensais pas que je me sentirais aussi stressée avec cette petite bête ! il a tellement bien vécu que j'aimerais le choyer au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

sophocle refait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: sophocle refait des siennes !   sophocle refait des siennes ! EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:01

Bonjour, Smile

Je viens de lire les posts concernant ta tortue et je pense que le mieux est de la laisser dans sa caisse à une T° la plus basse possible afin qu'elle se tienne en léthargie.

Il faut maintenant s'ocuper de lui préparer un joli parc avec abri pour la mettre dehors dès les beaux jours revenus. Wink

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

sophocle refait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: sophocle refait des siennes !   sophocle refait des siennes ! EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:21

c'est ce que je vais faire....
sophocle a la tête bien tendue et me regarde on dirait !!! il va et vient dans la caisse, j'espère qu'il va vite se rendormir, car son futur parc n'est qu'à l'état de brouillon papier pour le moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sophocle refait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: sophocle refait des siennes !   sophocle refait des siennes ! EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:33

Met la caisse dans un endroit ou la température reste très basse, un batiment, un cabanon hors gel etc..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sophocle refait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: sophocle refait des siennes !   sophocle refait des siennes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sophocle refait des siennes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: