Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 indentification pour la tortues de caty

Aller en bas 
+7
Matt_44
greg79
Lacsap
celiseb
LVAT
LOLO06
remi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:11

caty n' a pas de photo du plastron de sa tortue meme si je sais que sa va etre difficile je poste quand meme pour elle :
voila les photos :
indentification pour la tortues de caty Photo_22
indentification pour la tortues de caty Photo_23
indentification pour la tortues de caty Photo_24

c' est caty qui poste car je l' ai aider ...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:04

A première vue, on dirait bien une femelle eurotestudo boettgeri, très jolie tortue Wink mais il faut d'autres clichés pour confirmer bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:08

La salade c'est pas bien shakng2

Sinon, sans plastron impossible a identifier... Moi avec la couleur de la dossière je trouve que ca pourrait etre autant une boettgeri qu'une graeca...
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptyJeu 19 Fév 2009 - 6:18

Possible que cela soit une boettgeri vu qu'elle n'a pas les joues jaunes mais tant qu'on n'a pas vu son plastron,c'est incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptyJeu 19 Fév 2009 - 9:57

LVAT a écrit:
La salade c'est pas bien shakng2

... ça, c'est une certitude ...Wink Wink Wink

Sinon, sans plastron impossible a identifier... Moi avec la couleur de la dossière je trouve que ca pourrait etre autant une boettgeri qu'une graeca...

Sans le plastron et une photo avec la queue et les cuisses trop risqué de se prononcer effectivement... mais indiscutablement elle est bien belle et a l'air très alerte Very Happy Very Happy Very Happy

Il semble que l'alignement des vertébrales soit un peu particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:01

LOLO06 a écrit:
A première vue, on dirait bien une femelle eurotestudo boettgeri, très jolie tortue Wink mais il faut d'autres clichés pour confirmer bien sûr !

Très certainement une boettgeri aussi, mais comment peux tu voir que c'est une femelle LOLO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:58

lolo76 a écrit:
LOLO06 a écrit:
A première vue, on dirait bien une femelle eurotestudo boettgeri, très jolie tortue Wink mais il faut d'autres clichés pour confirmer bien sûr !

Très certainement une boettgeri aussi, mais comment peux tu voir que c'est une femelle LOLO Very Happy

A son maquillage! lol! Boulet Bon d'accord à la forme de sa carapace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:35

Pour le moment avec ces photos je me serais bien contenté de dire Eurotestudo... :lol: :lol:
On attendra les photos supplémentaires (plastron tête de profil, arrière de la carapace...) pour en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:55

j'en prendrais d'autres quand elle sera reveillée, en tous les cas, perdu, c un male, il a la queue des males, pour la salade, cetait exceptionnelle, car je lui ai donné tout l'été du pissenlit, sainfoin, trefle, fleur d'hibiscus etc.... je sais que la salade c pas terrible, la copine qui me l'a donné m'a dit que cetait une hermann (elle en a plusieurs et a du se separer de ce males, car trop de bagarre entre les males) il a 15 ou 16 ans, donc vous me dites que c un beau mec ? lol
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:58

j'oubliais, montrez moi un plastron d'hermann et un plastron de greaca et je vous dirais comment il est. en attendant des phto de son plastron. merci d'avance, car je serais plus rassurée car les hermann sont moins fragiles il parait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:04

caty a écrit:
j'oubliais, montrez moi un plastron d'hermann et un plastron de greaca et je vous dirais comment il est. en attendant des phto de son plastron. merci d'avance, car je serais plus rassurée car les hermann sont moins fragiles il parait non ?

Ta tortue est une Eurotestudo, ca c'est une certitude. Boettgeri ou Hermanni ou encore hybride des deux espèces les trois sont des tortues robustes.
Le mieux c'est d'attendre le printemps, de faire les photos demander (plastron...) afin de pouvoir t'en dire plus. Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:07

elle a une petite tache jaune sous un oeil, mais juste d'un coté. eurotestudo, c'est quoi , une hermann ?
je ais chui nullle. mais je m'y perd avec toutes ces especes et sous especes ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:09

Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:57

caty a écrit:
elle a une petite tache jaune sous un oeil, mais juste d'un coté. eurotestudo, c'est quoi , une hermann ?
je ais chui nullle. mais je m'y perd avec toutes ces especes et sous especes ?

Eurotestudo est le nom de genre, il regroupe trois espèces :
- Eurotestudo boettgeri
- Eurotestudo hermanni
- Eurotestudo hercegovinensis

Ce qui rends les identifications encore plus difficile c'est que ces espèces peuvent s'hybrider, c'est malheureusement assez courant en captivité. Tu dis que la tienne vient d'un élevage où il y a beaucoup de tortues, y est elle née ?
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:30

non c pas un elevage, c la soeur d'une copine qui habite dans le sud et qui a ses tortues depuis très longtemps, elle m'en a donné une car trop de males, et elle a eu des bb cette année, alors comme elle savait que j'en voulais une (et qu'elle serait bien lol) elle me l'a donné et m'a dit que cetait une hermann, a priori elle n'a que des hermann.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:56

caty a écrit:
a priori elle n'a que des hermann.

a priori! Donc photo sous toutes les coutures après le réveil pour confirmer son espèce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:03

ok, pas de souci, je la ferais jouer les mannequins lol
grace à remi qui postera les photos.
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:40

deja je pense que si tu dis qu'elle ou plutôt qu'il a 15 ou 16 ans, avec ses dimensions et son poids (si tu les connais ) ne serait il pas possible en attendant les photos pour une vrai identification de supposer Hermanni ou boettgerie car il me semble que la boettgerie est bien plus grosse que la hermanni Very Happy (sauf peut être si c'est une hermanni corse !!!!)

c'était juste une idée !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:18

caty a écrit:
... je ais chui nullle. mais je m'y perd avec toutes ces especes et sous especes ?

Non, tu n'es pas nulle ... tu cherches les Infos, c'est différent. Il n'y a rien de nul à poser des questions et à se renseigner correctement sur un sujet que l'on ne maîtrise pas, bien au contraire Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:06

Lacsap a écrit:


Non, tu n'es pas nulle ... tu cherches les Infos, c'est différent. Il n'y a rien de nul à poser des questions et à se renseigner correctement sur un sujet que l'on ne maîtrise pas, bien au contraire Wink Wink Wink

tout à fait! Et c'est même très louable que de se renseigner plutôt que de faire n'importe quoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:03

en fait pour son poids elle pesait cet ete aux environ de 520g, cela me parait pas beaucoup mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:07

Effectivement, cela fait peu pour un mâle boettgeri. Donc vivement les photos! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:10

regarde en debut de post, elle a l'air pas maigre je pense, et bien vive
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptySam 21 Fév 2009 - 1:27

Allez........ Je joue pour une hermann!!! Wink
En tout cas, une chose est sûre, déjà ce n'est pas une graeca, rassure toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty EmptySam 21 Fév 2009 - 2:16

caty a écrit:
regarde en debut de post, elle a l'air pas maigre je pense, et bien vive

C'est pour cela que je penche plus vers E.hermanni que boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indentification pour la tortues de caty Empty
MessageSujet: Re: indentification pour la tortues de caty   indentification pour la tortues de caty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
indentification pour la tortues de caty
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: